Nos Voyages Photos et Stages Photos


COMPLET

De la côte de granit rose aux Sept-îles
France

Accompagné par Emilie Tournier
840 € *

Du 15 juin 2024 au 18 juin 2024 - 4 jours/3 nuits
Sur la base de 8 personnes et 1 accompagnatrice
Découvrez ou re-découvrez les trésors de la côte de granit rose (Côtes-d'Armor) avec en point d'orgue une journée entière à photographier les célèbres habitants des Sept-Îles à bord d'un vieux gréement privatisé pour plus de confort pour vos prises de vue : macareux moines, fous de Bassan, pingouins torda, phoques gris, guillemot de Troïl... Vous découvrirez notamment l'île Rouzic abritant plus de 20 000 couples de fous de Bassan et 200 couples de macareux moines occupés à cette saison à nourrir leur jeune progéniture venant tout juste de sortir de leurs oeufs.
* Hors trajet jusqu'à Perros-Guirec
samedi 15 JUIN :
- Début d'après-midi : présentation des participants et du stage. Point sur les attentes de chacun. Rappels sur les techniques de poses lentes. Brief technique. Puis, 1ère sortie : découverte de la côte de Granit Rose via le sentier des douaniers à Ploumanach'. Photographie de paysage, travail en pose lente, manipulation des filtres (polarisants, gradués, gris neutres)... 

dimanche 16 juin : - Matin : découverte de la pointe de Squéouel. Photographie de paysage, travail en pose lente, nourrissage des jeunes hirondelles des rivages par leurs parents...  .

- après-midi : sortie photo sur la presqu'île de Renote : photographies de sternes pierregarin nourrissant leurs petits, photographies de paysage.

lundi 17 juin :- toute la journée : sortie photo en mer près de l'archipel des Sept Îles à bord d'un vieux gréement privatisé : photographies de macareux moines, de fous de bassan, de pingouins torda, de guillemot de troïls, d'huitriers pies, de phoques... 

La journée se déroulera au rythme lent du voilier et du vent. Nous prendrons quelques instants pour découvrir et observer du plancton à la loupe binoculaire. 

mardi 18 juin : - matinée : sortie photo le long du sentier des douaniers. Photographie de paysage, travail en pose lente, possibilité de macrophotographie de la lande de bruyères et d'ajoncs, de l'estran...

- fin du stage en fin de matinée


Ce programme est donné à titre indicatif. Il pourra évoluer en fonction des conditions météorologiques et des demandes des participants. 
Parcourez le sentier des douaniers qui longe la côte sauvage bretonne et immergez-vous dans les embruns marins. Cette côte aux couleurs si particulières vous éblouira par sa beauté et son nature sauvage. Pour vous accompagner dans votre démarche photographique, je vous guiderai que vous soyez débutant ou confirmé. Relevez le challenge de photographier les macareux en vol à partir d'un bateau ! L'archipel des Sept-Îles compte 27 espèces d'oiseaux nicheurs. Ce sont plus de 47 000 oiseaux qui occupent chaque année les parois rocheuses de ces îles.

Lors de ce stage, nous aborderons ensemble de nombreux sujets et techniques photos :
  • photo animalière avec de nombreux oiseaux en vol pour gagner en réactivité
  • poses lentes avec de nombreux et magnifiques paysages
  • post-traitement sur Lightroom et Photoshop, stratégie de catalogage, de tri...
  • tous les points que vous souhaiterez aborder ensemble 
Prestations comprises
  • L'accompagnement d'une photographe professionnelle
  • La sortie en mer en bateau privatisé (sous condition de météo)
  • L'hébergement en hôtel en chambre double
  • Les petits-déjeuners, les déjeuners et les dîners (hors boisson)
  • possibilité d'exclure les frais d'hébergement

Prestations non comprises
  • Le trajet jusqu'à Perros Guirec (possibilité de covoiturage au départ de la région parisienne et selon les régions d'origine des autres participants)
  • Les petits trajets sur place avec vos véhicules personnels
  • Les dépenses personnelles pouvant être effectuées sur place 
La côte de granit rose est réputée pour ses rochers. Même si le sentier des douaniers est très praticable, pour aller chercher les bons points de vue photographiques, il vous faudra peut-être marcher sur les rochers. Prévoyez de bonnes chaussures de marche.

Vous aurez besoin d'un objectif grand angle pour les prises de vue de paysage et d'un téléobjectif (minimum 300 mm sur plein format) pour les photos d'oiseaux. 

L'océan a ses humeurs. Les conditions de navigation, même si nous ne partons pas en haute mer, peuvent varier. Si vous êtes sujet au mal de mer, prévoyez de quoi l'éviter afin de profiter pleinement de la sortie sur le bateau. 
Je souhaite m'inscrire au voyage De la côte de granit rose aux Sept-îles - Du 15/06/2024 au 18/06/2024
* Champs obligatoires

J'ai des questions sur le voyage De la côte de granit rose aux Sept-îles
* Champs obligatoires