Nos Voyages Photos et Stages Photos


Venise, le terrain de jeu idéal pour la photographie

1 280 €*

Du 25 janvier 2021 au 29 janvier 2021 - 5 jours/4 nuits
Sur la base de 10 personnes avec 2 accompagnateurs
Venise c'est le rêve absolu des photographes tant les sujets sont nombreux et accessibles à n'importe quelle heure. De la Place Saint-Marc au pont du Rialto, le matin, le soir ou la nuit les prises de vues sont permanentes. Hors des sentiers battus vous pourrez aussi accéder à des artisans pratiquant les métiers traditionnels de Venise, fabrique de masques, tisserands de velours, souffleurs de verre ou réparation de gondoles, nous vous offrons des séances de prises de vues uniques.
* Hors trajet jusqu'à Venise

Jour 1Arrivée à Venise dans l'après-midi, installation à notre hôtel au centre de Venise. L'hôtel est idéalement placé à proximité du pont du Rialto, de la Place Saint-Marc et du pont de l'Accademia. En fin d'après-midi première séance de prise de vue sur les gondoles de la Place Saint-Marc.
Dîner au restaurant, nuit à l'hôtel.
Ce séjour en ville sera l'occasion d'aborder plusieurs techniques de prises de vues telles que la pose longue, la photo de nuit ou encore l'utilisation de filtres ND à l'heure bleue ou à l'heure dorée.

 

Jour 2Départ avant le lever du soleil pour profiter de l'heure bleue. Selon le temps plusieurs options s'offrent à nous, nous déciderons du lieu de prises de vues au moment de partir. Dans tous les cas ce sera à une distance raisonnable de notre hôtel ...
Retour à l'hôtel pour le petit-déjeuner. Nous repartons dans les rues de Venise pour une nouvelle séance de photo.

En milieu de journée nous nous arrêtons pour déjeuner dans une trattoria vénitienne.
Après un moment de repos, retour sur le terrain pour une séance de prise de vue dans un atelier de tissage ancien. Sur des métiers à tisser du 16ème siècle, ces artisans produisent un velours identique depuis la renaissance ...
En fin d'après-midi nouvelle séance de prises de vues au coucher du soleil, puis de nuit.
Dîner au restaurant, nuit à l'hôtel

 

Jour 3Avant l'arrivée du soleil nous serons sur le pont de l'Accademia pour profiter de l'heure bleue puis de la lumière dorée sur la Basilique Santa Maria Della Salute et du ballet des bateaux de livraison du matin.
Retour à l'hôtel pour le petit-déjeuner. ensuite nous partons pour Burano et ses maisons colorées. Couleurs vives, reflets dans les canaux, scènes de la vie locale les sujets de photos sont nombreux.
Sur le chemin du retour nous nous arrêterons à Murano pour une session de prises de vues privée d'un atelier de souffleur de verre.
En fin d'après-midi nouvelle séance de prises de vues au coucher du soleil, puis de nuit.
Dîner au restaurant, nuit à l'hôtel

 

Jour 4Départ avant le lever du soleil pour profiter de l'heure bleue. Selon le temps plusieurs options s'offrent à nous, nous déciderons du lieu de prises de vues au moment de partir. Dans tous les cas ce sera à une distance raisonnable de notre hôtel ...
Le petit-déjeuner sera pris à l'hôtel. Retour dans les rues de Venise pour une nouvelle séance de photo. En milieu de journée nous nous arrêterons pour déjeuner dans une trattoria vénitienne.
Après un moment de repos, retour sur le terrain pour une séance de prises de vues privée chez un fabriquant de masques de carnaval traditionnels. Vous pourrez suivre le processus de fabrication d'un masque à partir de moules anciens.
En fin d'après-midi nouvelle séance de prises de vues au coucher du soleil, puis photos de nuit.
Dîner au restaurant, nuit à l'hôtel

 

Jour 5Dernière séance de prises de vues aux premières lueurs du jour. Retour à l'hôtel pour le petit-déjeuner.
Départ de Venise en fin de matinée.

Venise offre plus de sujets de photos que n'importe quelle autre ville au monde sur une aussi petite surface ! Où que se tourne le regard, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit vous avez un sujet sous les yeux ...

Les visites que nous organisons vous permettrons de découvir quelques uns des métiers traditionnels de Venise, fabrication et réparation de gondoles, fabrication de masques de carnaval, tissage de velours traditionnels et travail du verre à Murano.

Ce séjour à Venise est l'occasion d'aborder plusieurs techniques de photo. La pause longue de jour et de nuit, l'utilisation de filtres, la photo de nuit avec ou sans éclairage additionnel. Il est donc nécessaire de venir avec un trépied et des filtres si vous en avez. Un flash sera aussi un bon complément même si ce n'est pas une obligation.

Prestations comprises
  • L'hébergement en hôtel 4 étoiles en chambre double
  • Les petits-déjeuners et les dîners (hors boisson)
  • L'accompagnement de deux photographes professionnels
  • Les déplacements en bateau durant tout le séjour à Venise
  • Les visites privées incluses dans le descriptif

 

Prestations non comprises
  • Le transport jusqu'à l'hôtel à Venise
  • Les déjeuners du midi
  • Les dépenses personnelles
  • Les assurances annulation et rapatriement
  • Un voyage à Venise est toujours l'occasion de faire de la marche à pied. N'oubliez pas de prévoir des bonnes chaussures confortables. D'autre part Venise en janvier peut être frais, voire froid. Il est donc nécessaire de prévoir de quoi se couvrir.
  • D'autre part nous aurons à nous lever tôt le matin et à nous coucher tard, il est donc préférable d'arriver en forme.
  • Les focales les plus utilisées se situent en 24mm et 200mm. Un trépied est nécessaire et un ultra grand-angle peut être utile. Des filtres ND et un flash seront aussi des compléments utiles à votre équipement. Prévoyez un petit sac à dos pour le transport du matériel dans la journée.
Je souhaite m'inscrire au voyage Venise, le terrain de jeu idéal pour la photographie - Du 25/01/2021 au 29/01/2021
* Champs obligatoires