Nos Voyages Photos et Stages Photos


Une révélation entre terre, ciel et mer
Venise

Accompagné par Gérard Planchenault
1 690 € *

Du 23 septembre 2024 au 27 septembre 2024 - 5 jours/4 nuits
Sur la base de 8 personnes avec 1 accompagnateur
Quel photographe n'a pas rêvé de la Sérénissime, d'y réaliser des images de la Place Saint-Marc au coeur de la nuit ou à l'heure dorée, du pont du Rialto sans touristes, dans les lumières du petit matin, de ses palais, de lieux plus secrets, de la lagune et de ses îles... Vous pourrez découvrir, au fil de notre quête d'images, des trésors artisanaux, ateliers de masques, de réparation de gondoles. Un maître-verrier vous offrira le fascinant spectacle de son art de souffler le verre.
* Hors trajet jusqu'à Venise

Ce voyage photographique a pour but d'amener chacun d'entre vous à dépasser l'image simplement descriptive pour créer des images plus personnelles, plus expressives.
 
Les images qui illustrent cette page ont été réalisées par des photographes, amateurs pour la grande majorité d'entre eux, qui ont fait confiance à Let's Go et à ses photographes accompagnateurs lors d'un précédent voyage photo à Venise :
Bravo et merci à Ariane, Brigitte, Denis, Fabrice, Jeanine, Joël, Jean-Pierre, Patrick, Renate et Sophie.

Jour 1Arrivée à Venise dans l'après-midi, installation à notre hôtel au centre de Venise. L'hôtel est idéalement placé à proximité du pont du Rialto, de la Place Saint-Marc et du pont de l'Accademia.

En fin d'après-midi première séance de prise de vue sur la Place Saint-Marc, sa Basilique, son Campanile, son Palais des Doges et  bien sûr...ses gondoles !
Dîner au restaurant, nuit à l'hôtel.
Pendant le séjour différents ateliers photos vous seront proposés : pose longue, photo à l'heure dorée, à l'heure bleue et de nuit. Mais aussi étude des différents contrastes de couleurs, de la lecture de l'histogramme , de l'utilisation des différents filtres (ND, polarisant...), techniques de filé, de « coup de zoom » et de différents mouvements d'appareil...

 

Jour 2,3,4 et 5Le planning de chaque jour sera organisé en fonction des conditions météorologiques.

Ainsi vous seront proposés pendant  les jours 2, 3, 4 et 5 :
 
Une séance de prises de vues sur le pont de l'Accademia au lever du soleil, avec son ballet matinal de bateaux de livraison sur fond de la Basilique Santa Maria Della Salute.
La découverte de l'île de Burano et de ses maisons colorées
(ces 2 destinations se feront par une journée ensoleillée).
Une séance de prises de vues matinale sur la Place Saint Marc.
Des prises de vues de nuit depuis le Pont du Rialto avec séance de portrait au masque vénitien...
Des prises de vues de la Basilique Saint Marc et depuis le sommet du Campanile.
Du marché aux poissons.
De l'inextricable  lacis des ruelles vénitiennes, des multiples canaux aux mille reflets chevauchés par de multiples ponts dont l'incontournable Pont des Soupirs, des si romantiques gondoles  et aussi des ateliers de masques et costumes de Carnaval.
Une traversée en vaporetto nous emmènera à Murano où le maître-verrier nous révèlera ses secrets.
 
Pour ce qui concerne la restauration, les petits-déjeuners seront pris à l'hôtel et les repas (déjeuners et dîners) dans des trattorias vénitiennes.
 
Départ le jour 5 en fin de matinée.

Venise offre plus de sujets de photos que n'importe quelle autre ville au monde sur une aussi petite surface ! Où que se tourne le regard, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit vous avez un sujet sous les yeux ...

Les visites que nous organisons vous permettrons de découvir quelques uns des métiers traditionnels de Venise, fabrication et réparation de gondoles, fabrication de masques de carnaval, tissage de velours traditionnels et travail du verre à Murano.

Ce séjour à Venise est l'occasion d'aborder plusieurs techniques de photo. La pause longue de jour et de nuit, l'utilisation de filtres, la photo de nuit avec ou sans éclairage additionnel. Il est donc nécessaire de venir avec un trépied et des filtres si vous en avez. Un flash sera aussi un bon complément même si ce n'est pas une obligation.

Prestations comprises
  • L'hébergement en hôtel en chambre double
  • Les petits-déjeuners et les dîners (hors boisson)
  • L'accompagnement d'un photographe professionnel
  • Les déplacements en bateau durant tout le séjour à Venise
  • Les visites privées incluses dans le descriptif
  • L'entrée dans la Basilique
Prestations non comprises
  • Le transport jusqu'à l'hôtel à Venise (nous contacter avant toute réservation de billet d'avion)
  • Les déjeuners du midi
  • Les dépenses personnelles
  • Les visites en option dans le programme
  • Les assurances annulation et rapatriement
  • le supplément chambre individuelle : 760€
  • Un voyage à Venise est toujours l'occasion de faire de la marche à pied. N'oubliez pas de prévoir des bonnes chaussures confortables. D'autre part Venise en janvier peut être frais, voire froid. Il est donc nécessaire de prévoir de quoi se couvrir.
  • D'autre part nous aurons à nous lever tôt le matin et à nous coucher tard, il est donc préférable d'arriver en forme.
  • Les focales les plus utilisées se situent en 24mm et 200mm. Un trépied est nécessaire et un ultra grand-angle peut être utile. Des filtres ND et un flash seront aussi des compléments utiles à votre équipement. Prévoyez un petit sac à dos pour le transport du matériel dans la journée.
Je souhaite m'inscrire au voyage Une révélation entre terre, ciel et mer - Du 23/09/2024 au 27/09/2024
* Champs obligatoires

J'ai des questions sur le voyage Une révélation entre terre, ciel et mer
* Champs obligatoires