Nos Voyages Photos et Stages Photos


Baleines, orques et aurores boréales
Norvège

Accompagné par Éric Le Go
3 890 € *

Du 4 novembre 2024 au 12 novembre 2024 - 9 jours/8 nuits
Sur la base de 12 personnes et 1 photographes - accompagnateurs
Venez découvrir la magie de l'hiver en Norvège dans la région de Tromso et les fjords norvégien ! A cette période de l'année, avant la nuit polaire la lumière est encore bien présente. Elle est fantastiquement rasante et les conditions sont parfaites pour l'observation des aurores boréales. La croisière s'articule autour de plusieurs activités afin de profiter au maximum de la région : observation des baleines et orques dans les fjords de l'ouest, visite de villages de pêcheurs typiques ou promenades en raquettes...
* Hors vol international

Il est important de savoir que le programme proposé est susceptible de subir des modifications en fonction de la météo, d'un changement de condition sur place ou d'évènements indépendants de notre volonté qui pourraient affecter la sécurité durant le séjour. Nous vous préviendrons dès lors que de telles modifications apparaitront avant ou pendant un séjour. Evidemment les prestations de substitution seront, dans la mesure du possible, égales ou supérieures à celles proposées dans le descriptif initial du voyage.


Jour 1

Arrivée en soirée à l'aéroport de Tromso, et embarquement à bord. Accueil et dîner. Nuit à quai.

 

Jour 2 Appareillage après le petit-déjeuner, nous remontons le fjord vers le nord. En chemin vers Skjervoy nous pouvons croiser des mammifères marins (orques, baleines, rorquals, dauphins, etc ...) et des oiseaux marins.
Les paysages traversés sont féériques et la lumière souvent colorée offre de bonnes possibilités de photos.
Nuit au mouillage ou sur un quais isolé selon les conditions météo.

 

Jours 3 à 8

Les journées sont consacrées à la recherche et à l'observation des orques, baleines et des oiseaux dans les fjords de la région.

Les orques s'y nourrissent dans les bancs de poissons, de harengs surtout, qui ont déserté depuis quelques années les Lofoten pour séjourner en hiver dans cette régions suite aux changements de courants liés au climat. Outre les orques, les observations de mégaptères ou baleines à bosses sont réguliers aussi, et leurs pêches dans les nuées de mouettes, goélands et pétrels offrent un spectacle sauvage et unique. Les pygargues à queue blanche et les dauphins sont aussi présents à cette période.

Les paysages des fjords offrent l'occasion de photos avec des lumières uniques.
Selon notre route nous nous arrêterons dans des petits ports ou sur un quai sur une île pour nous dégourdir les jambes le temps d'une balade à pied et d'une visite dans la nature sauvage.

Les soirées sont l'occasion de rester à l'affût des aurores dans des baies où la vue embrasse le ciel loin des pollutions lumineuses.

Durant le séjour, des sorties en zodiacs nous permettrons d'approcher la faune si les conditions de mer le permettent.
Selon l'itinéraire les nuits se passeront au mouillage ou à quai. Le dernier soir nou sseront à quai à Tromso

 

Jour 9

Débarquement dans la matinée après le petit déjeuner et vol retour.

Venez découvrir la magie de l'hiver en Norvège dans la région de Tromso et des Alpes de Lyngen ! Chaque hiver, à partir de mi-octobre et jusqu'à fin janvier, les bancs de harengs se rassemblent dans les fjords au nord de Tromsø, et des centaines d'orques et baleines à bosse viennent profiter de cette abondance de nourriture.
Le mois de novembre correspond au pic d'activité des cétacés et nous permet de réaliser des observations extraordinaires, avec une durée de jour suffisante pour nous
permettre également de belles excursions à terre. En plus des orques et baleines à bosses, nous pourrons également observer des dauphins à bec blanc et des marsouins. Les aigles pêcheurs sont également très actifs à cette période de l'année.

Nous vous proposons de naviguer pendant 8 jours dans ces magnifiques fjords du nord, en alternant observations en mer, excursions à terre, parties de pêche et observations des aurores boréales pendant la nuit si le ciel est clair.
Prestations comprises
  • L'hébergement en cabine individuelle (cabine double pour les couples)
  • Les repas (hors boissons)
  • L'accompagnement par un photographe professionnel
  • La mise à disposition de zodiacs pour approcher les cétacés
Prestations non comprises
  • Les vols internationaux (nous contacter avant toute réservation de billet d'avion)
  • Les transferts depuis l'aéroport de Tromso jusqu'au quai d'embarquement à l'aller et au retour
  • Les boissons
  • L'assurance annulation et rapatriement
  • Les dépenses personnelles

A l'origine navire de soutien de la Royal Navy britannique, le Polaris 1 a été entièrement transformé en confortable navire d'expédition en 2007. Il est construit en acier de très haute qualité et conçu pour naviguer sur tout type de mer, c'est un bateau solide et fiable.

Sa robustesse et son confort en font un navire parfaitement adapté à la navigation en toute sécurité dans les régions polaires pour celles et ceux qui souhaitent voyager hors des sentiers battus, tout en bénéficiant d'un confort optimal.

Le navire bat pavillon Français et est suivi par la société de classification Det Norsk Veritas, mondialement reconnue comme l'une des plus sérieuses dans le domaine maritime, garantissant ainsi le respect des normes de sécurité les plus hautes à bord.

Tant pour les croisières d'observation de la faune et de la flore que pour les séjours de ski de randonnée, le Polaris constitue un authentique et très confortable refuge flottant, à bord duquel sécurité, bien-être, réconfort et détente des passagers sont les maîtres mots.

carré


Caractéristiques techniques

  • Longueur hors-tout : 34 mètres
  • Largeur : 8,5 mètres
  • Tirant d'eau max : 3,2 mètres
  • Déplacement : 210 t
  • Vitesse de croisière : 9 noeuds
  • Vitesse max. : 11 noeuds
  • Coque en acier : épaisseur 10 à 12 mm selon les parties
  • Moteur Principal : Lister Blackstone 8-cylinder turbocharged, 660 HP
  • Production électrique : 2 groupes électrogènes. Prises électriques 220V dans les cabines.
  • Emménagements : Il peut accueillir jusqu'à 12 passagers dans 12 cabines tout confort, chacune avec vue sur mer et salle de bain/WC privée. Il y a 8 cabines équipées de lits doubles pour les couples, et 4 cabines simples. Il est de plus possible de jumeler chaque cabine simple avec une cabine double, grâce à un système de cloisons amovibles, afin de créer des suites familiales ou des cabines plus vastes en fonction des besoins. La salle à manger et le salon-bar sont panoramiques, permettant de profiter du paysage quel que soit la météo.
  • Espace internet à disposition si besoin
  • A l'extérieur : un pont panoramique permet de profiter du paysage ou d'effectuer des observations animalières tout en étant confortablement installé.
  • Zodiacs : 2 pour les débarquements à terre, les excursions vers les fronts de glacier etc

 

Climat : En janvier, l'hiver est encore froid et les températures peuvent descendre en dessous des -10°C. Prévoyez des vêtements chauds. Quelque soit la saison et quelque soit le temps, vous serez toujours à l'abri et bien au chaud à bord du bateau dont le chaleureux carré panoramique permet l'observation du paysage depuis l'intérieur.
Monnaie en Norvège : la couronne norvégienne, 9 NOK = 1 €
Pas de décalage horaire
Aéroport d'arrivée (embarquement): TROMSO
Aéroport de départ (débarquement): TROMSO

Je souhaite m'inscrire au voyage Baleines, orques et aurores boréales - Du 4/11/2024 au 12/11/2024
* Champs obligatoires

J'ai des questions sur le voyage Baleines, orques et aurores boréales
* Champs obligatoires