Nos Voyages Photos et Stages Photos


Séjour Kiboko
Kenya

Accompagné par Guide local
3 120 € *

Du 19 mai 2024 au 29 mai 2024 - 11 jours/10 nuits
Sur la base de 4 personnes
Notre best-seller. Un safari découverte, idéal pour un premier séjour qui ne fait cependant aucune concession sur la qualité. Vous séjournerez dans nos propres structures privées où absolument tout est maitrisé. Vous découvrirez à pied, en bateau et en 4x4 une faune abondante et variée, depuis la vallée du Grand Rift et ses myriades d'oiseaux aux plaines infinies du Masai-Mara. Idéal aussi bien pour les familles que pour les photographes les plus chevronnés. Le rythme, le sens, la physionomie et la durée peuvent être modifiés et adaptés à vos souhaits précis.
* Hors Vol International
Jour 1Accueil à l'aéroport de Nairobi, transfert en taxi privé à Roussel Guest-house, charmant hôtel tenu impeccablement par une chaleureuse communauté de soeurs francophones. Dîner et nuit sur place.

Jour 2Petit-déjeuner tôt puis départ pour Baringo. Installation pour 3 nuits au Tumbili Cliff lodge, lové sur son promontoire rocheux dominant le lac. Premier safari en bateau ou marche naturaliste l'après-midi.

Jour 3Safari en bateau le matin. Approche et photographie des aigles pêcheurs. Excursion l'après-midi sur le lac Bogoria, recouvert du rose de sa colonie de flamants.

Jour 4Safari en bateau le matin et visite du sanctuaire des girafes de Rotchild. Safari bateau ou marche ornitho l'après-midi.

Jour 5Départ tôt pour la réserve de Masai-Mara. Installation pour 6 nuits au Melting Pot Bush Camp, situé sur un méandre de la rivière Mara. Premier safari l'après-midi.

Jour 6 à Jour 10Lever aux aurores, collation rapide puis départ pour le safari du matin. Petit-déjeuner copieux en brousse, au bord de la rivière, sur une colline ou à l'ombre d'un acacia parasol. Déjeuner au camp. Relaxation aux heures chaudes puis départ pour le second safari jusqu'à la tombée de la nuit.

Jour 11Dernier safari le matin. Déjeuner au camp et route retour sur Nairobi. Transfert direct à l'aéroport de Nairobi.

Lac Baringo

Le lac Baringo, baigné d'un soleil ardent, est un véritable miracle au coeur de la région centrale de la vallée du Rift kenyan !

Vous découvrirez à pied et en bateau l'écosystème du lac et son environnement, riches de 560 espèces d'oiseaux, toutes plus colorées les unes que les autres Tous les oiseaux d'eau sont présents. Les stars : Pygargue vocifer (aigle pêcheur africain), Héron Goliath, Martin-pêcheur « Malachite », plusieurs dizaines d'espèces de tisserins ou encore l'Euplecte franciscain, un tisserin tout de rouge vermillon vêtu !

Des safaris en bateau vous emmèneront au coeur des marais et roselières investis par les oiseaux, varans, crocodiles et hippopotames.

Un sanctuaire créé pour la protection de la rare girafe de Rothschild vous permettra de marcher et de les approcher comme jamais vous ne pourriez l'imaginer !

Sur les rives du lac Baringo vivent les Njemps, peuple de Masaïs pêcheurs sédentarisés qui sillonnent le lac sur de frêles embarcations en balsa... en évitant soigneusement crocodiles et autres hippopotames belliqueux.

Le lac Baringo est le lieu idéal pour commencer ou finir un safari.  Certains de nos circuits types proposent des nuitées à Baringo, mais si vous souhaitez y consacrer davantage de temps ou un séjour exclusif, n'hésitez pas à nous consulter.

Lac Bogoria

Le lac salé de Bogoria et son paysage écrin époustouflant, est situé à 40 km du lac Baringo. Il est accessible en à peine une heure. L'après-midi est le meilleur moment pour sa visite.

Au gré des saisons et de la migration, il se colore de l'improbable rose de plus d'un million de flamants ! Le spectacle des danses et parades nuptiales est époustouflant ! Il est situé sur une faille de la Rift-Valley, les geysers, spectaculaires, y sont toujours actifs.

Tard le soir, bonnes possibilités d'observation de familles de grands Koudous.

Masai-Mara

La légendaire réserve du Masai-Mara est le parc de tous les superlatifs ! Il est mondialement célèbre pour sa faune extravagante, abondante et variée et ses espaces infinis.

Le Masai-Mara est le théâtre de la fantastique migration séculaire de deux millions de gnous (entre juillet et octobre) et ses fameux crossings, le temps où ils se jettent dans les flots tumultueux de la rivière Mara, littéralement dans la gueule de crocodiles affamés. Cette transhumance est vitale et attendue par toute une cohorte de grands prédateurs.

Avec nos guides expérimentés, vous chercherez lors des deux safaris quotidiens les troupeaux d'éléphants, les lions, guépards et autres léopards... et vous entrerez comme jamais dans leur intimité. Forts de très nombreuses années de terrain, ils vous apprendront à reconnaître les clans de lions, ceux de la célèbre Marsh Pride ou le clan des Paradise Plains, stars des documentaires animaliers de la BBC.

Vous chasserez avec une mère guépard et ses petits... vous suivrez les sentiers de chasse du discret léopard... qui s'aventure parfois juste derrière notre camp de brousse la nuit.
Prestations comprises
  • l'accueil et les transferts aéroport
  • la mise à disposition d'un véhicule de safari 4x4 Land Cruiser privatif
  • le chauffeur guide anglophone
  • tous les repas jusqu'au déjeuner du J 11
  • tous les hébergements
  • les droits d'entrée des sanctuaires, parcs et réserves
  • les safaris bateaux et marches naturalistes
  • l'eau minérale est comprise à Tumbili Cliff à Baringo et à Melting Pot Bush Camp à Masai-Mara
  • l'assurance des flying doctor's 
Prestations non comprises
  • Les vols internationaux (avant de prendre vos billets d'avion attendez que nous vous contactions)
  • Les assurances annulation et rapatriement
  • Les visas 
  • Les pourboires.
  • Les excursions et activités indiquées comme optionnelles dans le programme
  • Les dépenses personnelles
Je souhaite m'inscrire au voyage Séjour Kiboko - Du 19/05/2024 au 29/05/2024
* Champs obligatoires

J'ai des questions sur le voyage Séjour Kiboko
* Champs obligatoires