Nos Voyages Photos et Stages Photos


Roumanie, Le delta du Danube

Accompagné par Bérengère Yar
1 985 €*

Du 23 mai 2021 au 29 mai 2021 - 7 jours/6 nuits
Sur la base de 6 photographes et 1 accompagnateur
Un séjour au coeur du delta du Danube, dans un petit village accessible uniquement en bateau pour une proximité totale avec la nature. Cinq jours à la recherche en bateau des nombreuses espèces d'oiseaux du delta.
* Hors vol international

Jour 1Arrivée à l'aéroport de Bucarest. Transfert vers notre lieu d'hébergement. Le transfert s'effectue en deux temps, d'abord un transfert par la route depuis l'aéroport de Bucarest (environ 4 heures de route), puis un transfert en bateau vers l'hôtel situé dans un village sur une île dans le delta.

Installation à l'hôtel, dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 2 à 6 Départ tôt le matin en bateau à la recherche des nombreuses espèces d'oiseaux du delta.

Selon les jours nous ferons deux sorties en bateau, le matin tôt et dans l'après-midi pour profiter des meilleures lumières et d'un moment de repos après le déjeuner, ou une sortie pour la journée complète avec un pique-nique sur les berges du delta pour atteindre des zones plus éloignées.

Avec seulement 3 à 4 photographes par bateau, tout est fait pour mettre chacun dans les meilleures conditions pour la photo.

 

Jour 7Départ en bateau après le petit-déjeuner, puis transfert en voiture vers l'aéroport de Bucarest. Envol vers la France dans l'après-midi

 

D'une superficie de près de 3 500 km2, le delta du Danube est la prus grande réserve ornithologique d'Europe.

Le milieu est très varié, plus de 400 lacs, canaux, roselières, forêt de saules et de peupliers, eux douce et eau salée.

Plusieurs millions d'oiseaux transitent par cette zone lors de leur migration entre le pôle, l'Afrique et la Méditerranée.

Parmi les espèces emblématiques de la région on compte le pélican blanc ou frisé, le cormoran pygmée, le pygargue à queue blanche ou la panure à moustaches. De nombreuses autres espèces sont visibles dans le delta, en voici quelqu'unes : rollier d'Europe, héron crabier et bihoreau, aigrette, ibis falcinelle, fuligule nyroca, grèbe jougris et grèbe à cou noir, faucon kobez et hobereau, pic noir, pic cendré, avocette, courlis cendré, tadorne, gravelot, sternee caspienne, martin-pêcheur, spatule ... et beaucoup d'autres. En tout ce sont plus de 300 espèces différentes qui sont visibles dans la seule région que nous explorerons.

Il y a aussi quelques mammifères dans le delta comme des loutres ou des chiens viverrins et même quelques chacals dorés.

Prestations comprises
  • Les transferts depuis l'aéroport de Bucarest et le lieu d'hébergement
  • Les nuits d'hôtel en chambre double
  • La pension complète (hors boisson) du dîner du 1er jour au petit déjeuner du jour 7
  • L'accompagnement dun photographe professionnel
  • L'accompagnement d'un guide local
  • Les sorties en bateau tous les jours
  • Les droits d'entrées dans le delta
Prestations non comprises
  • Les vols internationaux
  • Les assurance annulation etnt rapatriement
  • Les boissons
  • Les dépenses personnelles

Ce séjour s'adresse aux passionnés de photo nature. Dès l'aube vous serez plongé dans l'ambiance particulière du delta et aurez l'occasion de photographier dans les meilleures conditions une très grande variété d'oiseaux:

Vous serez accompagné  par un guide local connaissant parfaitement le monde sauvage du Delta et la technique photo. il n'y a que 3 photographes maximum par bateau. Le départ très tôt permet de profiter des meilleures lumières
Un repérage des derniers lieux de nidification avant votre arrivée permettra de savoir où se trouvent les principales espèces.

Nous disposons également de plusieurs affûts qui selon la saison donnent de très bon résultats. Cependant, du fait de l'étendue de la réserve, les meilleures photos restent celles prises du bateau.

Je souhaite m'inscrire au voyage Roumanie, Le delta du Danube - Du 23/05/2021 au 29/05/2021
* Champs obligatoires