L'équipe


Thomas Roger

Photographe & guide naturaliste



Amoureux des grands espaces, de sa Méditerranée natale aux contrées arctiques, Thomas les parcourt, les observe et les photographie depuis plus de 30 ans. Ses passions pour les oiseaux (auteur  "Oiseaux au fil d'étang" en  2003  et "Aigle de Bonelli" en 2007) et la plongée en apnée sont à l'origine de ses premières émotions naturalistes.

Plongeur apnéiste professionnel, il se spécialise depuis plus de 20 ans sur la faune du grand large et en particulier les cétacés.  Auteur de l'ouvrage « PELAGOS, voyage naturaliste au large de la Méditerranée » ayant reçu le prix mondial d'image sous marine (2013).

Sa passion pour les contrées sauvages du Grand Nord, l'entraine pendant une dizaine d'années à côtoyer les grands prédateurs de Finlande à toutes saisons. Co-auteur du livre « TAIGA , regards croisés  sur la nature finlandaise » (2016) et « Grand Nord » (2017) aux éditions Regard du vivant.

Généreux, il aime autant immortaliser l'instant nature que le partager avec d'autres photographes, le grand public et les enfants, au travers de voyages spécialisés  et de croisières d'observation des cétacés et et de la faune pélagique méditerranéenne.
Fondateur de l'association Regard du Vivant et de la société Découverte du Vivant, partenaire de l'agence Let's go travel.

Les voyages accompagnés par Thomas Roger

▹ Stage en Méditerranée, Faune du large