L'équipe


Ugo Latriche

Photographe passionné



Photographe amateur passionné, Ugo travaille en saison estivale pour l'association Regard du Vivant ou il anime les sorties en mer destinées à l'observation des grands Dauphins et de la faune méditerranéenne.

Après une adolescence dans le Pacifique, Ugo vit maintenant dans les Pyrénées Orientales entre la mer Méditerranée et la montagne.
Il s'intéresse dans un premier temps au monde des oiseaux et notamment des rapaces.
Après une expérience professionnelle de dix ans en tant que soigneur animalier et fauconnier, il se reconvertie afin de se consacrer à la faune sauvage en tant que guide nature et photographe.

Ugo s'investit aujourd'hui également auprès de l'association ADN Nature avec laquelle il créer des expositions photographiques dans divers contextes.

Sa passion pour les sports nature et la randonnée l'amènent à éditer un livre de randonnées sur le département des Pyrénées Orientales, dont il fait un tour inédit à pied en 2022.

Toujours en recherche de nouvelle d'expérience, il participe à différentes aventures tel que l'émission Koh Lanta diffusée sur TF1, vainqueur en 2012 et finaliste en 2021. Il relève également de défi sportif et humain du marathon des sables au Maroc en 2022 mais encore un périple à vélo gravel de 700 km entre Dijon et Stuttgart.

La photo est pour lui une passionnante rencontre avec le monde animal. C'est l'unique moyen d'immortaliser ces moments vécus lors de ses sorties nature.

Toujours en recherche de perfectionnement, il s'intéresse également à la photo de paysages, à la macro, à la photo d'oiseau ou de mammifère au grès de ses rencontres.
Sur le terrain, Ugo pratique autant l'affût que la billebaude en fonction de ses sujets.

La rencontre en 2015 avec les boeufs musqués du Dovrefjell est un réel coup de foudre. Cet animal symbolise pour lui toute la puissante et la beauté originelle de la vie sauvage. C'est pour ces raisons qu'il souhaite désormais le partager avec vous. 

Les voyages accompagnés par Ugo Latriche

▹ Le boeuf musqué du Dovrefjell