L'équipe


Mathieu Kopp

Photographe accompagnateur



Mathieu Kopp, né en 1986. Vit à Metz.

Depuis l'enfance j'ai toujours rêvé d'horizons lointains et les divers reportages et documentaires étaient autant de rendez-vous que je suivais religieusement.
Comme Romain Gary dans sa célèbre Lettre à l'éléphant, je suis né avec une peluche de pachyderme dans les bras et je crois que j'ai toujours été ainsi profondément lié à au monde animal.

J'ai eu l'occasion de le rencontrer véritablement lors de plusieurs voyages au Kenya et en Afrique du Sud. J'avais enfin réalisé mon rêve africain.

L'Inde fut une autre véritable révélation et j'ai régulièrement besoin de m'y ressourcer notamment à Varanasi qui est peut-être l'endroit au monde que je préfère. J'y ai découvert des humains et des cultures fascinantes, une histoire d'une richesse incomparable et une faune luxuriante dont le tigre qui longtemps fut un rêve qui me semblait inaccessible.

Je ne me considèrerais pas comme un photographe à part entière mais tel un voyageur qui aime ramener de jolis souvenirs de ses pérégrinations. J'essaye à chaque voyage, à chaque photographie d'exprimer au mieux mon amour du beau et mon émerveillement.

Le sac photo de Mathieu Kopp

    • 2 boitiers sony A 7III
    • objectif sony 200-600 
    • objectif sony 70-200 F2.8
    • Tamron 24-70 F2.8
    • Samyang 14 mm F2.8
    • Mes deux objectifs préférés sont le 70-200 f2.8 que j'utilise autant pour l'animalier que pour la photographie de rue furtive et même les portraits (J'adore la douceur de ses flous d'avant et d'arrière-plan) et le grand angle 14 mm que j'utilise aussi énormément pour les portraits et qui me permet de véritablement rentrer au contact de mon sujet tout en étant créatif.

Les voyages accompagnés par Mathieu Kopp

▹ Bandhavgarh, Corbett et le Taj Mahal