L'équipe


Pierre Ferron

Photographe naturaliste



Je me rappelle jouer, à l'âge de 5 ou 6 ans, avec un vieil appareil photo à chargement horizontal dont je ne connais même pas le modèle. Tout était prétexte à rentrer dans la boite,... même sans pellicule !
À cet âge-là, le moment était plus important que la photo en soi.

Puis c'est avec l'Olympus OM2 de mon père, aussi vieux que moi, et ma sacoche de 50 pellicules que j'ai fait mon premier voyage photo, moitié noir et blanc, et assorti entre 400 et 100 ASA, cherchant le quetzal resplendissant et grimpant les pyramides mayas où, en surprenant des singes au sommet, je n'ai même pas eu le temps de déclencher, mais ce n'est pas grave, le souvenir est encore là et encore une fois le moment était plus important que le cliché. C'est aussi pendant ce voyage que le virus de la plongée sous-marine m'a piqué.

Après ma reconversion d'ingénieur à photographe de nature et guide accompagnateur, je continue de perpétuer cette tradition, le moment reste plus important que la photo, même si les belles lumières m'attirent et me poussent à les mettre dans la boite, il m'arrive encore de sortir mon oeil du viseur pour "seulement" profiter de l'instant. Installé en Équateur depuis 2013, je partage maintenant ces bons moments, ces beaux clichés que la nature exubérante des néo-tropiques nous offre, et ces extraordinaires rencontres naturalistes, lors de voyages conçus spécialement pour les photographes.

Les voyages accompagnés par Pierre Ferron

▹ Croisière aux Galapagos et faune andine
▹ Objectif Equateur