Les photographes


Gérard David

Voyageur photographe



Ma rencontre avec la photographie a lieu en 1974 lors d'un stage au laboratoire photo de Paris Match. J'y découvre le monde de l'image, la qualité de la composition, la force de l'expression photographique et le travail des reporters.

En 1976, les « hasards » du service national me conduisent au Gabon comme enseignant où je séjourne pendant deux ans. Je garderai de cette période une ouverture sur le monde et les diversités culturelles et aussi un profond attachement à l'Afrique et à ses populations. Mes premières images animalières datent de cette période, en particulier en explorant les parcs du Nord Cameroun ou les forêts profondes du Gabon  .j'aurai l'occasion à de multiples reprises de parcourir le continent africain.
En 2002, je réalise un rêve d'enfant et m'envole pour l'Inde, sur les traces du Tigre du Bengale.
Je parcours, émerveillé, la jungle décrite par Kipling dans son livre éponyme et la rencontre avec le tigre me procure une immense émotion. Je découvre une nature magnifique riche d'une faune variée et unique, et un peuple Indien très attachant.

En 2005 je prends la décision de me consacrer entièrement à la Photographie et au Voyage 
Mon intérêt pour la faune sauvage et plus particulièrement pour les grands félins m'a amené  à parcourir la planète :  Inde, Extrême orient Russe ,Ladakh ,Amérique centrale  et latine ,Afrique de l'est, pour tenter d'approcher et de photographier  ces magnifiques créatures : Tigre ,lion, Guépard , Léopard des neiges ,Servals , caracal ,Chat forestier,. La quête est permanente et ma curiosité intacte
En charge des stages de photographie animalière à la Nikon School depuis 2010, je suis créateur et accompagnateur de plusieurs circuits photographiques et naturalistes. Dans le sillage de ces animaux sauvages d'une grande beauté, j'espère pouvoir partager bientôt avec vous ma passion pour la photographie et la nature.

Les voyages accompagnés par Gérard David

▹ Himalaya, sur les traces du fantôme de l'Himalaya