Les photographes


Anne-Françoise Tasnier

Anne-Françoise Tasnier



Anne-Françoise Tasnier est diplômée en photographie et en sciences politiques. Son regard a été éveillé par l'influence de l'histoire de nos origines sur l'actualité de nos consciences ce qui la pousse à explorer ce questionnement à travers les voyages, les rencontres et l'image.

 

Lors de ses voyages personnels au bout du monde, elle favorise les transports en commun, qui même si l'heure d'arrivée à destination est pour le moins aléatoire, lui offrent l'occasion de partager un moment de vie avec la population locale et d'apprendre à mieux les connaître.

 

Son attrait pour la nature remonte à l'enfance, où elle passait de longues heures en forêt à créer des mondes imaginaires miniatures réalisés avec des brindilles de bois, des cailloux, des glands ou des châtaignes, des fleurs, des fruits, des champignons et des plumes ramassés un peu partout sur son chemin.  

Plus tard, ce seront les trekkings que ce soit dans la jungle, dans certains déserts ou en rando glaciaire qu'elle choisira pour pouvoir prendre le temps de rentrer en contact avec la nature.  

 

Sa démarche photographique est intimiste à la recherche du détail, de l'esthétisme, du placement de la lumière et des jeux de couleurs.  Elle s'offre le temps de sentir l'essence, la profondeur de ce qui la séduit, d'aller toucher là où la terre, la nature, sa faune, sa flore et l'homme nous offrent toute leur diversité et révèlent certains de leurs mystères.

 

Les voyages accompagnés par Anne-Françoise Tasnier

▹ Botswana, le Kalahari dans tout ses états