Nos voyages


Ladhak, sur la piste du fantôme de l'Himalaya

2 740 €
Accompagné par Jean-Marie Seveno
Du 10 février 2019 au 24 février 2019 - 14 jours/13 nuits
Sur la base de 5 personnes plus un accompagnateur
Venez découvrir le Parc National Hémis, au Ladakh. Accompagné d'un guide local et d'un photographe professionnel connaissant parfaitement la région. Vous partirez à la recherche de la panthère des neiges pour réaliser les plus belles images de ce félin que l'on nomme le fantôme de l'Himalaya.

Jour 1

Arrivée à Delhi dans la matinée. Journée libre pour découvrir la ville.
Dîner et nuit à l'hôtel près de l'aéroport

 

Jour 2

Vol vers Leh tôt le matin, arrivée dans la capitale de la province du Ladakh, en début de journée. Transfert à l'hôtel Shanti House en centre ville. Début de l'acclimatation par un journée de repos ... 
Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Jour 32ème jour d'acclimatation.
Vous en profiterez pour une visite culturelle avec la découverte d'un monastère puis par du repos à l'hôtel
Diner et nuit à l'hôtel Shanti House.

 
Jour 43ème jour d'acclimatation.
Après un copieux petit déjeuner, première promenade en dehors de la ville, vous vous rendrez le long du fleuve Indus où vous serez amenés à observer l'ibisbill ou encore le rouge-queue de guldenstädt.
Diner et nuit à l'hôtel Shanti House.


Jour 5 à 11Départ le matin pour le Parc National Hémis situé à 1h30 de route de Leh.
Arrivés à l'entrée du parc, vous ferez connaissance avec vos porteurs qui vous accompagneront jusqu'au village de Rumbak où vous logerez en Homestay.


Chaque jour votre guide scrutera les crêtes à la recherche de la panthère des neiges et vous partagera ses observations via une longue-vue. Outre la panthère, vous pourrez observer aigle royal, gypaète barbu, perdrix choukar, lièvre laineux, grand bharal ou encore loup du Tibet et lynx de l'Himalaya. Vous vous déplacerez à pied mais aurez l'aide de porteur qui vous aideront dans vos déplacements quotidiens.


En plus de la faune, les paysages du parc offrent de magnifiques opportunités de belles images. Les sommets environnants culminent à 6150m et sont l'occasion de clichés mémorables.

 
Jour 12En matinée, vous redescendrez jusqu'à l'entrée du parc (où d'ultimes observations seront possibles) puis vous rentrerez sur Leh où vous profitez d'une bonne douche.
Après-midi libre à Leh.
Dîner et nuit à l'hôtel Shanti House.
 

Jour 13Selon la météo le retour à Delhi se fera aujourd'hui ou demain. En cette saison il arrive que le vol entre Leh et Delhi soit décalé. Pour ne pas prendre de risque nous aurons une journée de tampon avant le retour vers la France

Retour vers New Delhi en matinée. Après-midi libre à Delhi et diner à l'hôtel, ou journée sur Leh si l'avion est reporté en raison de la météo dans ce cas dîner et nuit à l'hôtel Shanti House à Leh.


Jour 14

Vol retour vers l'Europe.

Le Parc National Hémis est situé au Ladakh occidental, dans l'État du Jammu-et-Cachemire en Inde. Ce parc est une merveille de la nature. Il s'agit d'un désert à plus de 3 500mètres d'altitude par définition les précipitations y sont donc très faibles.

Les magnifiques sommets de l'Himalaya offrent un habitat parfait pour la nombreuse faune du parc. Outre la panthère des neiges dont la discrétion est légendaire et que tous les visiteurs espèrent aperçevoir, le parc est offre la possibilité de voir les loups du tibet,  bouquetin de Sibérie, lynx d'Eurasie, mouflon tibétain, mamotte de l'Himalaya, gazelle du Tibet, antilope du Tibet, gypaède barbu, vautour de l'Himalaya, aigle royal, grue à cou noir ...

Prestations comprises
  • Le transfert depuis Leh vers le Parc National Hémis
  • Un photographe professionnel durant tout le séjour
  • L'hébergement à Delhi, Leh et dans le parc de Hémis
  • Les repas durant tout le séjour, (petit-déjeuner, pique-nique à midi, dîner le soir)
  • Les nuits et repas à l'hôtel Shanti House à Leh.
  • Un guide et un tracker dans le parc
  • Les entrées dans le parc
  • Un porteur par personne
Prestations non comprises
  • Les vols jusqu'à Leh
  • La dernière nuit à Delhi en cas de retard du vol de retour
  • Le visa obligatoire pour l'Inde
  • Les assurances annulation et rapatriement
  • Les boissons
  • Les dépenses personnelles

L'hiver est la meilleure saison pour partir à la recherche de la panthère. L'ensemble de la faune est contrainte de quitter la haute altitude pour trouver sa nourriture en raison de la neige. C'est avec l'aide d'un guide local et d'un photographe expérimenté que l'aventure permet d'admirer le fantôme de l'Himalaya.
Durant cette saison la température dans le parc se situe autour de -10°C à -15°C. La nuit le thermomètre flirte avec les -25°C; heureusement le home stay offre tout le confort nécessaire pour pallier au froid mordant de la nuit.

Le parc Hémis est situé à une altitude minimum de 3700m, il est donc impératif de respecter des règles d'acclimatation pour éviter des problèmes respiratoires lié au mal des montagnes (pouvant aller jusqu'à l'embolie pulmonaire). Il est donc nécessaire de passer 3 jours d'acclimatation à l'arrivée à Leh. Durant ces 3 jours il faut s'hydrater convenablement et alterner petites marches et repos. Votre accompagnateur sur place vous indiquera la marche à suivre pour passer un séjour dans les meilleures conditions. 

Compte tenu de la saison et des températures ce voyage nécessite un bon équipement personnel contre le froid ainsi qu'un matelas et un duvet pour dormir dans de bonnes conditions. 

La liste complète du matériel à emporter vous sera communiquée au moment de votre inscription.

 

Je souhaite m'inscrire au voyage Ladhak, sur la piste du fantôme de l'Himalaya - Du 10/02/2019 au 24/02/2019
* Champs obligatoires