L'équipe


Lorraine Bennery

Photographe écologiste

Elevée dans un profond respect de la nature. Lorraine assoit ses connaissances en écologie de 1994 à 1996, en suivant un BTS de Gestion des Espaces Naturels tout en développant son goût pour la photographie grâce à de longues heures en immersion totale sur le terrain.

Plus tard formatrice dans cette même filière, elle utilise ses images pour appuyer les messages qu'elle souhaite véhiculer.

En 2007, elle devient photographe indépendante pour se consacrer encore davantage à ses deux passions.

"Je n'ai pas de sujet favori, je prends plaisir à photographier les plantes comme les paysages, les oiseaux comme les plus petits insectes insignifiants aux yeux de beaucoup. J'avoue tout de même préférer les "sales bêtes" repoussantes en apparence et pourtant si passionnantes comme les araignées. J'aimerais que mes images servent à inculquer la tolérance de la différence et le respect de la nature, une nature qui souffre souvent d'une mauvaise image pourtant infondée.

La France est pour moi un terrain de jeu que j'apprécie particulièrement mais depuis que j'ai découvert Madagascar et son étonnante diversité faunistique et floristique, j'aime y retourner régulièrement."

Ses photographies sont publiées fréquemment dans la presse nationale spécialisée et présentées lors de concours et expositions nationaux et internationaux.

Auteur de six livres, dont cinq, " Durance, entre Alpes et Provence ", " Loiret, petite Loire de re?gion Centre ", " Belles et sauvages, les orchidées françaises ", " Entre Seine et forêt " et " Kama-Sutra des petites bêtes " chez Oiseau Plume éditions qu'elle crée en 2009.

Pédagogue, elle encadre de nombreux stages depuis près de dix ans. Elle devient, dès sa création en 2015, formatrice à la toute nouvelle CANON ACADEMY FRANCE.