L'équipe


Grégory Pol

Photographe voyageur hétéroclite

Navigateur et plongeur, Grégory colore d'un regard poétique les photographies d'une nature pour laquelle il se bat et il capte la vie des animaux avec justesse afin qu'ils soient protégés.
Ses images nous ouvrent les portes des espaces préservés et rudes des territoires du bout du monde. En surface, elles sont balayées par un vent de noroît qui nous fait frissonner et nous perce de ses cristaux de glace ; sous les eaux, elles nous entraînent dans le ballet figé d'un monde du silence.
Voyager avec Grégory Pol c'est aller à la découverte des beautés redoutables et fascinantes de notre planète bleue.
Il nous emmène alors dans une exploration photographique faite d'un véritable amour pour ce qu'il invite dans sa « camera obscura ». Il étonne par ce dialogue du regard qui croise celui d'un Harfang des neiges avec lequel nous entrons en communion.  Auteur de trois livres, Grégory a participé à plusieurs ouvrages collectifs et ses images sont régulièrement publiées dans la presse spécialisée française et canadienne.
Passionné par les appareils photographiques anciens, il est resté très attaché au Noir et Blanc. 
Dernièrement Grégory a posé son sac durant Trois ans à Saint-Pierre et Miquelon, archipel du bout du monde si près du Canada et si loin de la France métropolitaine. Que sait-on de la réalité de ce territoire ? Peu de chose car il n'est pas une destination touristique ordinaire... Tout est à découvrir !
Le spectacle commence et le rideau se lève avec ce désir de nous donner à voir et à aimer son monde, notre monde...