L'équipe


Benoît Feron

Photographe passionné de beauté

Benoît Feron est un voyageur du monde, passionné par la beauté brute de notre planète et la diversité de ses peuples. Il parcourt l'Afrique intensément depuis 15 ans, fasciné par sa lumière, sa nature exceptionnelle, sa faune sauvage, ainsi que la diversité et la beauté de ses peuples.

Son travail photographique se concentre principalement sur les peuples dont il aime capter les regards, mais aussi le travail de la peau à travers la peinture corporelle rituelle, les scarifications, l'alliance de la peau avec les bijoux ou les vêtements. Il aime par ailleurs se fondre dans la savane africaine pour y photographier la faune sauvage, au Kenya, en Tanzanie, au Congo, en Ethiopie, en Namibie ou encore au Botswana ou en Afrique du Sud. Il y organise régulièrement des workshops sur ce thème.

Benoît a réalisé un travail approfondi sur la Vallée du Rift et sur la plupart des tribus primitives y vivant, comme en témoigne son récent livre « Portraits du Rift ». Son travail photographique englobe également les paysages particuliers de cette région extraordinaire, embellie par la présence des volcans et lacs qui l'arpentent du Nord au Sud, et dont les contreforts sont enrichis par quelques sanctuaires mythiques tels que le Ngorongoro ou le Serengeti.

Les thèmes précités (les peuples, la nature abstraite, la faune) l'ont également mené dans des territoires aussi variés que la Papouasie Nouvelle Guinée, l'Islande, la Patagonie, l'Arctique ou l'Antarctique, témoignant de son appétit pour la beauté de la planète Terre. Il réalise actuellement un travail important sur les couleurs et les peuples d'Inde.

Benoît a publié plusieurs livres dont « Portraits du Rift » (2016) ou « Surma, Faces & Bodies » (2008).

Son exposition "Portraits du Rift" a rencontré un vif succès à Bruxelles en 2014 (plus de 3.000 visiteurs) et au Festival de Montier-en-Der (2016). Il a également exposé au Festival International Nature de Namur ("White Yellowstone", octobre 2017) ou dans le cadre du Festival Off de Arles ("African skins", été 2017).

En novembre 2016, Benoît fut également invité avec 17 autres photographes, dont Yann Arthus-Bertrand et Sebastiao Salgado, à exposer son travail dans le Festival Loving Earth organisé par Hangar H 18 à Bruxelles.

Son travail est visible sur www.regards-passion.com, sur Instagram (benoitferonphotography) et sur Facebook (Benoît Feron et Regards Passion by Benoît Feron).