Nos Voyages Photos et Stages Photos


Zimbabwe, des chutes Victoria au parc de Hwange en camp de luxe

Accompagné par Tony Crocetta
4 490 €*

Du 20 avril 2022 au 30 avril 2022 - 11 jours/10 nuits
base 8 personnes et 1 accompagnant
Une découverte des Chutes Victoria en train à vapeur puis neuf jours de safari dans le parc de Hwange. Une concession privée au coeur du parc et un lodge de luxe vous permettront de découvrir le parc dans les meilleurs conditions.
* Hors vol international

Jour 1

Arrivée à Victoria Falls en début d'après-midi, transfert et installation dans votre lodge aux portes de la ville.
Qui ne connaît pas les chutes Victoria ! Elles furent baptisées ainsi par le célèbre David Livingstone, médecin et missionnaire protestant écossais, à la gloire de sa reine ! Pour les Makalolos, tribu locale, le nom de Victoria ne signifie rien. Cette faille géologique de 1,7 km de long et 95 mètres de hauteur, merveille naturelle du monde, dans laquelle le majestueux fleuve Zambèze s'engouffre dans un grondement terrible et d'où les embruns s'élèvent haut dans le ciel, leur inspira un nom bien plus approprié : «Mosi-oa-Tunya», la fumée qui gronde...
Vers 17 heures départ pour la gare de Victoria Falls pour embarquer dans le Bushtracks Express. Ce train à vapeur du début du 20ème siècle vous emmène pour une promenade unique et pittoresque de quelques heures dans le temps. Vous pourrez découvrir les Chutes au coucher du soleil depuis le pont qui enjambe les gorges du Zambèze.
Sur le chemin du retour un dîner gastronomique vous est servi dans le wagon restaurant.
Retour à Victoria Falls vers 21h30, nuit à l'hôtel.

(N'oubliez pas votre passeport pour embarquer dans le train car vous passerez la frontière vers la Zambie)

 

Jour 2

Après le petit déjeuner, en route pour une balade, à pied cette fois, pour admirer les Chutes Victoria.
A la fin de la balade départ pour le parc de Hwange en voiture. Déjeuner en route, arrivée et installation au lodge dans l'après-midi. S'il est encore temps, premier safari dans le parc en fin d'après-midi.
Situé dans l'ouest du Zimbabwe, le parc national de Hwange est la plus grande réserve naturelle du pays. Elle est célèbre pour sa riche diversité de faune. Le parc abrite l'une des plus grandes populations d'éléphants au monde, ainsi qu'une centaine d'espèces de mammifères : un pays incontournable pour les amoureux des safaris et de la grande faune africaine. Hwange abrite de nombreuses espèces rares : le lycaon, le rhinocéros noir, l'antilopes roannes, l'hippotrague noir, mais aussi de nombreux lions, guépards et léopards. Il dénombre par ailleurs environ 500 espèces d'oiseaux.
Dîner et nuit au camp.

 

Jour 3 à 10

Les journées sont rythmées par les safaris en voiture découverte le matin et l'après-midi. Chaque sortie offre l'occasion de nombreuses images des très nombreuses espèces du parc.

Les plus aventuriers pourront profiter de randonnées guidées en brousse... émotions fortes garanties !

Dîner et nuit au camp.

 

Jour 11

Après le petit-déjeuner retour à Victoria Falls pour le vol de retour vers la France

 

 

Victoria Falls, Zimbabwe

Qui ne connaît pas les chutes de Victoria, baptisées ainsi par Livingstone, en l'honneur de la reine. Pour les Makalolos, tribu locale, le nom de Victoria ne signifie rien. Cette faille de 1.7 km de long et de 95 mètres de hauteur, merveille naturelle de ce monde, dont la vapeur s'élève dans le ciel, leur inspira un patronyme bien plus approprié: «Mosi-oa-Tunya» (la fumée qui gronde).

 

Le parc national de Hwange

Le parc est situé à la limite des sables du Kalahari. La région fut à l'origine fréquentée uniquement par les Bushmen « Sans », les seuls à pouvoir y survivre. Les autres groupes Bantu la jugeaient trop chaude, trop sèche, trop dangereuse pour s'y aventurer en permanence. Ce n'est qu'au 19éme siècle que les Ndebeles, tribu d'origine Ngumi, y chassaient les quelques rares antilopes. Avec l'arrivée des blancs, la chasse, sport favori des Européens, fut pratiquée à outrance. Le parc fut crée en 1929. 14650 km² furent protégée. Après la création de 60 points d'eau artificiels, Hwange devint une des zones à la plus grande concentration d'animaux en Afrique Australe.

Prestations comprises
  • L'accueil à l'aéroport de Victoria Falls
  • L'excursion en train à vapeur aux Chutes Victoria avec dîner gastronomique
  • Les transferts en voiture
  • L'hébergement durant le séjour du dîner du jour 1 au jour 11
  • Les repas du jour 1 au dîner au jour 11 au petit déjeuner
  • Les boissons locales
  • Les safaris en voiture et à pied
  • Les entrée dans les parcs (sauf aux chutes Victoria)
  • Le vol de retour vers Harare
  • L'accompagnement par un photographe professionnel durant tout le séjour
Prestations non comprises
  • L'entrée dans le parc des chutes Victoria (35$ à ce jour)
  • Les boissons importées
  • Les pourboires
  • Les dépenses personnelles
  • L'assurance annulation et rapatriement
  • Les frais de visa d'entrée au Zimbabwe (35$ à ce jour)
  • Les frais de nettoyage du linge dans les lodges
Je souhaite m'inscrire au voyage Zimbabwe, des chutes Victoria au parc de Hwange en camp de luxe - Du 20/04/2022 au 30/04/2022
* Champs obligatoires