Nos Voyages Photos et Stages Photos


Masai-Mara, le joyaux du Kenya
Kenya

Accompagné par Guide local
4 050 €

Du 8 juillet 2029 au 20 juillet 2029 - 13 jours/12 nuits
Un safari inédit qui transite par l'incontournable Masai-Mara, le joyau du Kenya, la riche conservancy de Solio et le parc des Aberdares. Vous souhaitez observer et photographier des rhinocéros ? Ne cherchez pas davantage, à Solio vous ne trouverez pas mieux nulle part ailleurs en Afrique ! En moins de deux heures de game drive vous en aurez déjà observé plus de quarante ! Leur concentration est absolument exceptionnelle. Si les blancs, notamment beaucoup de mères affublées de petits, pullulent absolument partout dans la réserve, vous ne devriez pas avoir de mal à dénicher quelques spécimens noirs pourtant toujours discrets. Et en toile de fond domine le majestueux mont Kenya ! Oubliez tout ce que vous connaissez ou imaginez du Kenya. Le parc des Aberdare grimpe jusqu'à 3999 mètres. Il dévoile très vite son unique et insolente beauté : des forêts primares luxuriantes préservées, des cascades, des ruisseaux nerveux d'eaux transparentes où ondulent des truites arc-en-ciel, des forêts de bambous, des arbres décharnés recouverts de lichens jaunâtres. La vie semble rare de prime abord... mais elle explose partout ! Des oiseaux bigarrés inconnus, des singes timides, des antilopes à la fois peureuses et curieuses. Des buffles aux cornes démesurées déambulent étonnamment sur les pentes escarpées. Quelques hyènes en maraude. Les colobes Guéréza au panache blanc exubérant ont trouvé ici leur paradis. Le parc des Aberdare est aussi hanté par les rares espèces mélaniques : genettes, servals, mangoustes... et léopards noirs !!! A Masai-Mara, l'incontournable réserve de tous les superlatifs vous observerez tous les félins et la grande faune des savanes africaines. En camp de brousse sauvage exclusivement francophone et privé au bord de la rivière Mara, pour une communion totale avec l'Afrique sauvage.
Jour 1Accueil à l'aéroport de Nairobi, transfert en taxi privé à Roussel Guest-house, charmant hôtel tenu impeccablement par une chaleureuse communauté de soeurs francophones. Nuit sur place.

Jour 2Petit-déjeuner puis départ tôt pour Solio Conservancy. Installation pour 2 nuits à Rhino Watch Lodge. Premier safari l'après-midi.

Jour 3Lever aux aurores. Le thème du séjour étant les rhinocéros, vous les chercherez plus spécifiquement. Ce qui ne vous empêchera de garder un oeil vigilant : un léopard ou une troupe de lions pourraient surgir au détour d'une piste.

Jour 4Petit-déjeuner puis départ pour le parc des Aberdare. Installation à The Ark pour 2 nuits. Premier safari l'après midi. Observations nocturnes depuis un affût ou confortablement assis derrière une large baie vitrée.

Jour 5Au choix, vous partirez en safari explorer le parc ou vous resterez au lodge douillet, face à une saline ou à un point d'eau : il s'y passe toujours quelque chose.

Jour 6Petit-déjeuner, safari sur les hauts plateaux puis départ pour la réserve nationale du Masaï-Mara (5h00 de trajet environ). Lunch box sur la route. Arrivée en fin d'après-midi et installation pour 7 nuits dans notre camp de brousse, Melting Pot bush camp idéalement situé au bord de la rivière Mara.

Jour 7 à 12Lever aux aurores, collation rapide puis départ pour le safari du matin. Petit-déjeuner copieux en brousse, au bord de la rivière, sur une colline ou à l'ombre d'un acacia parasol. Déjeuner au camp. Relaxation aux heures chaudes puis départ pour le second safari jusqu'à la tombée de la nuit.

Jour 13Dernier safari le matin. Déjeuner au camp et route retour sur Nairobi. Transfert direct à l'aéroport de Nairobi.

Aberdare

Oubliez tout ce que vous connaissez ou imaginez du Kenya. Le parc des Aberdare grimpe jusqu'à 3999 mètres. Il dévoile très vite son unique et insolente beauté : des forêts primares luxuriantes préservées, des cascades, des ruisseaux nerveux d'eaux transparentes où ondulent des truites arc-en-ciel, des forêts de bambous, des arbres décharnés recouverts de lichens jaunâtres.

La vie semble rare de prime abord... mais elle explose partout ! Des oiseaux bigarrés inconnus, des singes timides, des antilopes à la fois peureuses et curieuses. Des buffles aux cornes démesurées déambulent étonnamment sur les pentes escarpées. Quelques hyènes en maraude. Les colobes Guéréza au panache blanc exubérant ont trouvé ici leur paradis. Le parc des Aberdare est aussi hanté par les rares espèces mélaniques : genettes, servals, mangoustes... et léopards noirs !!!

Le lodge The ARK, l'un des plus anciens du pays, a une âme ! Il ne ressemble en rien aux hôtels 3 étoiles haut de game kenyans : il s'apparente davantage à un vaisseau fantôme échoué. Poste d'observation idéalement situé au coeur du parc, il vous permettra d'observer et photographier depuis une terrasse, derrière une baie vitrée ou à travers la meurtrière d'un poste d'affût tout ce que la faune compte de représentants dans ce parc d'altitude : éléphants, buffles, potamochères, antilopes Bongo, Guibs harnachés, hyènes, léopards, genettes, peut être rhinocéros noirs... Vous pourrez veiller toute la nuit si vous le désirez... sinon un gardien vous réveillera avec une sonnerie qui tintera dans votre chambre exiguë... si votre Graal apparait sur le point d'eau ou la saline...

Masai-Mara

La légendaire réserve du Masai-Mara est le parc de tous les superlatifs ! Il est mondialement célèbre pour sa faune extravagante, abondante et variée et ses espaces infinis.

Le Masai-Mara est le théâtre de la fantastique migration séculaire de deux millions de gnous (entre juillet et octobre) et ses fameux crossings, le temps où ils se jettent dans les flots tumultueux de la rivière Mara, littéralement dans la gueule de crocodiles affamés. Cette transhumance est vitale et attendue par toute une cohorte de grands prédateurs.

Avec nos guides expérimentés, vous chercherez lors des deux safaris quotidiens les troupeaux d'éléphants, les lions, guépards et autres léopards... et vous entrerez comme jamais dans leur intimité. Forts de très nombreuses années de terrain, ils vous apprendront à reconnaître les clans de lions, ceux de la célèbre Marsh Pride ou le clan des Paradise Plains, stars des documentaires animaliers de la BBC.

Vous chasserez avec une mère guépard et ses petits... vous suivrez les sentiers de chasse du discret léopard... qui s'aventure parfois juste derrière notre camp de brousse la nuit.

Solio conservancy

Vous souhaitez observer et photographier des rhinocéros ? Ne cherchez pas davantage, à Solio vous ne trouverez pas mieux nulle part ailleurs en Afrique ! En moins de deux heures de game drive vous en aurez déjà observé plus de quarante ! Leur concentration est absolument exceptionnelle. Si les blancs, notamment beaucoup de mères affublées de petits, pullulent absolument partout dans la réserve, vous ne devriez pas avoir de mal à dénicher quelques spécimens noirs pourtant toujours discrets. Cette réserve pilote, créée en 1970, fournit de nombreux spécimens à d'autres parcs et réserves tout en maintenant sa riche population stable. Par ailleurs, Solio est l'un des tous meilleurs parcs pour l'observation du léopard. Pour compléter le tableau, zèbres, buffles, guépards, girafes réticulées et de nombreux oiseaux peuplent les marais. Et en toile de fond domine le majestueux mont Kenya !
Prestations comprises
  • L'accueil et les transferts aéroport
  • La mise à disposition d'un véhicule de safari 4x4 Land Cruiser privatif
  • Le chauffeur guide
  • Tous les hébergements
  • Tous les repas jusqu'au déjeuner du J 13
  • L'eau minérale est comprise à Melting Pot Bush Camp à Masai-Mara
  • Les droits d'entrée des conservancies, parcs et réserves
  • L'assurance des flying doctor's 
Prestations non comprises
  • Le vol international
  • Le visa
  • Les pourboires (facultatifs)
  • Les boissons autres que celles prévues
  • Les dépenses personnelles
Je souhaite m'inscrire au voyage Masai-Mara, le joyaux du Kenya - Du 8/07/2029 au 20/07/2029
* Champs obligatoires

J'ai des questions sur le voyage Masai-Mara, le joyaux du Kenya
* Champs obligatoires