Nos Voyages Photos et Stages Photos


Les Canaries, Lanzarotte l'île aux milles couleurs

Accompagné par Benoît Feron
1 360 €

Du 19 mai 2021 au 23 mai 2021 - 5 jours/4 nuits
Sur la base de 6 personnes avec 1 accompagnateur
Lanzarote a été classée « Réserve naturelle de la biosphère » par l'UNESCO en 1993. L'île possède une beauté singulière très photogénique. Aux côtes de paysages insolites formés par des grottes volcaniques, des lacs de lave et des cratères, s'étirent des plages au sable doré et aux eaux transparentes.

Les canaries, l'île aux volcans

La singularité de l'île aux volcans ne se limite pas à ses paysages.  Lanzarote revêt un charme exceptionnel et un rapport harmonieux entre tourisme, architecture, art et culture grâce à la patte de César Manrique, peintre, architecte, sculpteur visionnaire (1919-1992), pionnier de l'écologisme.

Nous aurons lors de ce séjour l'occasion de découvrir son oeuvre et son influence qui ont permis le maintien de l'identité de l'île et l'ont enrichie culturellement.

Le séjour comprend un atelier photo quotidien avec une lecture d'image et des conseils de post-traitement.


Jour 1Arrivée à Lanzarotte dans la journée. Installation à l'hôtel Palacio Ico.

Le Palacio Ico est un hôtel plein de charme situé dans la petite ville de Téguise, la plus ancienne ville des Canariesfondé eau XIII siècle. Elle est classée "site histotique architectural".

En fonction de l'heure d'arrivée, l'exploration de l'île commencera avant le dîner.

Dîner et nuit à l'hôtel


Jour 2 à 5Ces 4 jours sont consacrés à la découverte des différents aspects de l'île. Les lieux à visiter et à photographier seront choisis sur place en fonction des conditions de lumière et de la météo. Voici ci-dessous une liste (non-exhaustive) des site à voir.

 

  •     Exploration du parc national de Timanfaya (parc national des volcans)
  •     Nombreuses possibilités de randonnées dans des paysages volcaniques - à choisir en fonction de la distance et durée en fonction du groupe
  •     Visite de la Fondation César Manrique, de la petite ville coloniale de Téguise et du jardin des cactus
  •     Le Mirador del Rio de César Maurique et ses vues panoramiques
  •     Au sud de l'île : El golfo (promenade entre vagues de lave et océan), les salines de Janubio, la plage de Papagayo.
  •     Au Nord, Jameos del Agua, la Cueva de los Verdes et le spectaculaire tunnel de lave du volcan La Coronasa
  •     Découverte des vignobles à flanc de montagne
  •     Balade dans la vallée d'Haria et ses milles de palmiers, avant d'aller observer le ballet des surfeurs et kitesurfeurs voltigeant sur les rouleaux de l'immense Playa de Caleta de Famara.


Jour 6Après le petit déjeuner départ pour l'aéroport pour votre vol de retour

Lanzarote est l'île la plus septentrionale et orientale des îles Canaries. Bien que sa superficie ne dépasse pas 800 km2, ses paysages offre une grande diversité. Les éruptions volcaniques des XVIII et XIXe siècles lui ont conféré une physionomie spectaculaire. L'île aux volcans bénéficie d'un climat exceptionnellement doux. Malgré sa proximité de l'Afrique, l'île ne connaît pas de grandes variations climatiques et affiche en moyenne 23°C toute l'année.

César Manrique a donné à l'île un charme exceptionnel avec ses nombreuses réalisations parfaitement intégrées aux paysages volcaniques. César Manrique a étudié à Madrid, a vécu dans les années' 60 à New York où il est devenu l'ami d'Andy Warhol.  Revenu à Lanzarote, son île natale, il y a réalisé son projet le plus personnel et ambitieux : utiliser l'île elle-même comme toile où exprimer ses idées artistiques et de défense des valeurs environnementales.  En 1978, il a reçu le Prix Mondial de l'écologie et du tourisme.

Lanzarote a été classée « Réserve naturelle de la biosphère » par l'UNESCO en 1993. Lanzarote possède une beauté singulière très photogénique.  Aux côtes de paysages insolites formés par des grottes volcaniques, des lacs de lave et des cratères, s'étirent des plages au sable doré et aux eaux transparentes.

La singularité de l'île aux volcans ne se limite pas à ses paysages.  Lanzarote revêt d'un charme exceptionnel et un rapport harmonieux entre tourisme, architecture, art et culture et ce grâce à la patte de César Manrique, peintre, architecte, sculpteur visionnaire (1919-1992), pionnier de l'écologisme. Nous aurons lors de ce séjour l'occasion de découvrir son oeuvre et son influence qui ont permis le maintien de l'identité de l'île et l'ont enrichie culturellement.

 

Prestations comprises
  • L'hébergement en chambre double
  • Les petits-déjeuner et les dîners du dîner du jour 1 au petit-déjeuner du jour 6
  • Les déplacements en voiture
  • L'accompagnement d'un photographe professionnel
  • Les entrée dans les sites visités
Prestations non comprises
  • Le vol international
  • Les déjeuners à midi
  • Les boissons
  • L'assurance annulation et rapatriement
Je souhaite m'inscrire au voyage Les Canaries, Lanzarotte l'île aux milles couleurs - Du 19/05/2021 au 23/05/2021
* Champs obligatoires