Nos Voyages Photos et Stages Photos


COMPLET

Les animaux forestiers de la Bavière sous la neige
Allemagne

Accompagné par Emilie Tournier
1 290 € *

Du 10 février 2024 au 17 février 2024 - 6 jours/7 nuits
Sur la base de 5 personnes avec 1 accompagnatrice
Dans les montagnes allemandes à la frontière de la Tchéquie et de l'Autriche, le parc national de la forêt bavaroise ou Bayerischer Wald abrite de nombreuses espèces de mammifères et oiseaux européens : ours bruns, loups, lynx, chats sauvages, loutres, martres, élans, bisons, bondrée, chouettes, tétras, grands-ducs, vautours... que nous vous proposons de découvrir dans une ambiance hivernale.
* Hors trajet jusqu'à Neuschönau
Samedi 11 février :Arrivée en fin de journée à Neuschönau. Présentation du stage et des participants. Diner

Du dimanche 11 au vendredi 16 février :- exploration du parcours d'observation au parc sud notamment aux enclos des loups, lynx, loutres, ours, chats forestiers, martres...
- une ou deux journées selon la demande au parc nord (lynx, loups, aurochs, chevaux de Przewalski)
- en soirée, si des participants le demandent, il est possible d'organiser des ateliers de lecture photo ou de post-traitement et de revenir sur des points techniques abordés pendant la journée.
Chaque journée de stage se déroule du lever du jour jusqu'à la tombée de la nuit.
Ce programme est donné à titre indicatif. Il pourra évoluer en fonction des conditions météorologiques et des demandes des participants.

Samedi 17 février :Petit-déjeuner et départ
De nombreux mammifères et oiseaux sont visibles sur deux parcours de vision le long desquels sont disposés des enclos préservant l'aspect naturel du cadre de vie de cette faune locale. Ce magnifique parc de plus de 300 hectares offre un environnement totalement naturel et sécurisé, tout en permettant l'observation et la photographie de nombreuses espèces emblématiques. Les conditions de prises de vue (pas ou peu de grillage ni de vitre) permettent de capturer des moments de vie de ces espèces pour beaucoup protégées sans dérangement. Ce lieu unique en Europe occidentale, établi sur l'une des plus anciennes chaînes montagneuses d'Europe, présente des paysages grandioses, des forêts immenses et préservées. Avec son tapis de neige, l'hiver apportera à vos clichés une touche éclatante. De quoi réaliser des photographies inoubliables de ces animaux si difficiles à observer ! 
Prestations comprises
  • L'accompagnement d'une photographe professionnelle
  • L'hébergement en hôtel en chambre single
  • Les petits-déjeuners, les déjeuners (pique-nique) et les dîners (hors boisson)
Prestations non comprises
  • Le trajet jusqu'à Neuschönau (possibilité de covoiturage au départ de la région parisienne et selon les régions d'origine des autres participants)
  • Les petits trajets sur place avec vos véhicules personnels
  • Les assurances annulation et rapatriement
  • Les visas 
  • Les boissons et les pourboires.
  • Le supplément chambre individuelle
  • Les excursions et activités indiquées comme optionnelles dans le programme
  • Les dépenses personnelles
La configuration du terrain nécessite une condition physique correcte. Les sentiers sont très bien entretenus et stabilisés mais nous sommes en moyenne montagne.
La proximité des animaux fait que parfois le 200 mm suffit. D'autres fois, le 500 mm est profitable. En fonction des objectifs en votre possession, contactez la photographe accompagnatrice pour réfléchir ensemble à la meilleure solution.
Je souhaite m'inscrire au voyage Les animaux forestiers de la Bavière sous la neige - Du 10/02/2024 au 17/02/2024
* Champs obligatoires

J'ai des questions sur le voyage Les animaux forestiers de la Bavière sous la neige
* Champs obligatoires