Nos Voyages Photos et Stages Photos
Croisière en Arctique, le tour de la terre du nord-est
Il est important de savoir que le programme proposé est susceptible de subir des modifications en fonction de la météo, d'un changement de condition sur place ou d'évènements indépendants de notre volonté qui pourraient affecter la sécurité durant le séjour. Nous vous préviendrons dès lors que de telles modifications apparaitront avant ou pendant un séjour. Evidemment les prestations de substitution seront, dans la mesure du possible, égales ou supérieures à celles proposées dans le descriptif initial du voyage.
Ce séjour est unique, il vous permettra de découvir la partie la plus à l'est du Svalbard, la plus grande calotte glacière de l'hémisphère nord et des îles très sauvages.
Jour 1
Arrivée à l'aéroport de Longyearbyen. En fonction de l'heure d'arrivée nous appareillons dès l'arrivée pour rejoindre au plus vite le coin nord-ouest de l'archipel.
Repas et nuit à bord (FB)
Jour 2
Nous nous arrêtons dans la baie de la Madeleine au nord de l'île de Spitzberg pour dans le fjord de Smereenburgh.
Repas et nuit à bord (FB)
Jour à 10
Nous ferons l'exploration de la terre du Nord-Est en en faisant le tour complet, les diffréents sites suivants sont au programme : Iles Sjuøyane ( les 7 îles), Ile de Charles XII, Foynøya, Ripfjord, Chermsideøya, Calotte polaire, grande barrière de glace du Brasvellbreen, Ile Blanche, Isispynten, Leighbreen, Palander, Wahlbergoya, Alkefjellet, détroit de Hinlopen, Faksevagen, Murchison Fjord...
Le long de notre exploration nous rencontrerons la faune local, morses, phoques, baleines et bien sûr les ours polaires présents dans la région ainsi de que les nombreux oiseaux de la région.
Repas et nuit à bord (FB)
Jour 11
Sur le chemin du retour nous nous arrêtons dans la baie du roi.
Repas et nuit à bord (FB)
Jour 12
Dernière journée en mer, nous nous arrêrerons dans à Trygghamna dans l'Isjord avant de rejoindre la port de Longyearbyen pour la dernière nuit à bord
Repas et nuit à bord (FB)
Jour 13
Débarquement à Longyearbyen pour nous rendre à l'aéroport, retour en France
Avant le départ vous devez vérifier les conditions d'entrée dans le pays où vous allez sur le site d'information du ministère des affaires étrangères : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
Vous devez aussi vérifier les conditions sanitaires dans le pays où vous vous rendez pour prévoir les mesures préventives adéquates sur le site de l'Institut Pasteur de Lille, référence en la matière :
https://pasteur-lille.fr/centre-prevention-sante-longevite/vaccins-et-voyages/preparer-ses-voyages/
Le Spitzberg est la plus grande île de l'archipel du Svalbard situé dans l'océan arctique, au nord de la Norvège. Très montagneuse, l'île du Spitzberg (qui signifie « montagne pointue »), présente toutes les caractéristiques du milieu polaire. Elle offre des panoramas époustouflants, gigantesques glaciers plongeant dans la mer, montagnes escarpées, mais aussi plaines fleuries et toundras accueillantes.
Elle abrite une faune arctique très diversifiée que nous vous ferons observer : ours polaires, phoques barbus, morses, rennes, renards polaires, baleines (belugas et rorqual de minke), ainsi que de très nombreux oiseaux : eiders à duvet, sternes arctiques, macareux, guillemots, mergules, bruants, bernaches, mouettes ivoires, phalaropes...
Théâtre de la chasse à la baleine au 17ème siècle, site de trappe pour la fourrure, et point de départ de nombreuses expéditions pour le pôle nord, l'île possède de nombreux vestiges encore visibles de ces activités où nous nous rendrons.
- Les transferts depuis l'aéroport de Longyearbyen jusqu'au quai d'embarquement à l'aller et au retour
- L'hébergement en cabine individuelle ou double à bord du Polaris (Single sans supplément)
- Les repas (hors boisons)
- L'accompagnement par deux photographe professionnel
- La mise à disposition de zodiacs pour approcher les animaux et débarquer à terre
- Les vols internationaux (merci de nous contacter avant d'effectuer toute réservation de billet d'avion)
- Les boissons
- L'assurance annulation et rapatriement
- Les dépenses personnelles
Avant le départ vous devez vérifier les conditions d'entrée dans le pays où vous allez sur le site d'information du ministère des affaires étrangères : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
Vous devez aussi vérifier les conditions sanitaires dans le pays où vous vous rendez pour prévoir les mesures préventives adéquates sur le site de l'Institut Pasteur de Lille, référence en la matière :
https://pasteur-lille.fr/centre-prevention-sante-longevite/vaccins-et-voyages/preparer-ses-voyages/
A l'origine navire de soutien de la Royal Navy britannique, le Polaris a été entièrement transformé en confortable navire d'expédition en 2007. Il est construit en acier de très haute qualité et conçu pour naviguer sur tout type de mer, c'est un bateau solide et fiable.
Sa robustesse et son confort en font un navire parfaitement adapté à la navigation en toute sécurité dans les régions polaires pour celles et ceux qui souhaitent voyager hors des sentiers battus, tout en bénéficiant d'un confort optimal.
Le navire bat pavillon Français et est suivi par la société de classification Det Norsk Veritas, mondialement reconnue comme l'une des plus sérieuses dans le domaine maritime, garantissant ainsi le respect des normes de sécurité les plus hautes à bord.
Tant pour les croisières d'observation de la faune et de la flore que pour les séjours de ski de randonnée, le Polaris constitue un authentique et très confortable refuge flottant, à bord duquel sécurité, bien-être, réconfort et détente des passagers sont les maîtres mots.
Caractéristiques techniques
- Longueur hors-tout : 34 mètres
- Largeur : 8,5 mètres
- Tirant d'eau max : 3,2 mètres
- Déplacement : 210 t
- Vitesse de croisière : 9 noeuds
- Vitesse max. : 11 noeuds
- Coque en acier : épaisseur 10 à 12 mm selon les parties
- Moteur Principal : Lister Blackstone 8-cylinder turbocharged, 660 HP
- Production électrique : 2 groupes électrogènes. Prises électriques 220V dans les cabines.
- Emménagements : Il peut accueillir jusqu'à 12 passagers dans 12 cabines tout confort, chacune avec vue sur mer et salle de bain/WC privée. Il y a 8 cabines équipées de lits doubles pour les couples, et 4 cabines simples. Il est de plus possible de jumeler chaque cabine simple avec une cabine double, grâce à un système de cloisons amovibles, afin de créer des suites familiales ou des cabines plus vastes en fonction des besoins. La salle à manger et le salon-bar sont panoramiques, permettant de profiter du paysage quel que soit la météo.
- A l'extérieur : un pont panoramique permet de profiter du paysage ou d'effectuer des observations animalières tout en étant confortablement installé.
- Zodiacs : 2 pour les débarquements à terre, les excursions vers les fronts de glacier etc
Avant le départ vous devez vérifier les conditions d'entrée dans le pays où vous allez sur le site d'information du ministère des affaires étrangères : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
Vous devez aussi vérifier les conditions sanitaires dans le pays où vous vous rendez pour prévoir les mesures préventives adéquates sur le site de l'Institut Pasteur de Lille, référence en la matière :
https://pasteur-lille.fr/centre-prevention-sante-longevite/vaccins-et-voyages/preparer-ses-voyages/
D'autres idées de voyage ...
- Masterclass Photographie de paysage en CorrèzeFranceDu 1/05/2026 au 4/05/2026
- Alaska : La dernière frontièreEtats UnisDu 28/08/2025 au 11/09/2025Plus que
3 places - Alaska : La dernière frontièreEtats UnisDu 28/08/2025 au 11/09/2025Plus que
3 places - Le grand tour du SpitzbergSvalbardDu 14/08/2025 au 26/08/2025Plus qu'
1 place