Nos voyages


Kenya, le parc de Masaï Mara

Accompagné par Éric Le Go
2 920 €

Du 26 novembre 2020 au 5 décembre 2020 - 10 jours/9 nuits
Sur la base de 8 personnes et 1 accompagnateur
Fermez les yeux et imaginez : une savane blonde infinie nulle part au coeur de l'Afrique sauvage; des hordes d'éléphants qui paressent dans un marais ; les rugissements rauques des lions mâles; le claquement de millions de sabots de zèbres, gazelles et antilopes; la course folle du guépard ; le ricanement lugubre de la hyène déchirant la nuit; le ciel outrageusement violacé parcouru du grondement sourd d'orages déchaînés et le nuage de poussière qui accompagne l'arrivée saisonnière des gnous, encore et toujours, depuis la nuit des temps...

Jour 1

Arrivée à Nairobi Jomo Kenyatta International Airport en soirée (horaire à préciser). Accueil puis transfert en taxi privé sur Roussel Guest-House. Dîner (si arrivée avant minuit) et nuit sur place.

 

Jour 2 à 9

Petit déjeuner puis départ vers 08h00 pour la réserve nationale du Masaï-Mara (5.00 h de trajet environ). Installation pour 6 nuits dans notre camp de brousse Meltingpot Bush Camp situé au bord de la rivière Mara. Déjeuner et premier safari.

Chaque journée se passera sur le même modèle, privilégiant le temps passé en safari avec une coupure pour le déjeuner en milieu de journée. Vous serez dans les meilleures conditions pour faire de belles images de la faune omniprésente dans le parc.

Diner et nuit au camp de Melting Pot Safari.

 

Jour 10

Masaï-Mara - Dernier game drive le matin jusqu'à 10h30, déjeuner au camp puis route retour sur Nairobi (départ à 13h00 au plus tard). Transfert direct sur Roussel guest-house. Départ pour l'aéroport en début de soirée

 

 

Fermez les yeux et imaginez : une savane blonde infinie nulle part au coeur de l'Afrique sauvage; des hordes d'éléphants qui paressent dans un marais ; les rugissements rauques des lions mâles; le claquement de millions de sabots de zèbres, gazelles et antilopes; la course folle du guépard ; le ricanement lugubre de la hyène déchirant la nuit; le ciel outrageusement violacé parcouru du grondement sourd d'orages déchaînés et le nuage de poussière qui accompagne l'arrivée saisonnière des gnous, encore et toujours, depuis la nuit des temps... La réserve nationale de Masaï-Mara se mérite : vous l'atteindrez à l'issue d'une longue route dont deux d'une abominable piste chaotique et poussiéreuse que vous n'oublierez pas ! La réserve nationale de Masaï-Mara est le parc de tous les superlatifs : il est mondialement célèbre pour sa faune exceptionnellement abondante et variée et ses espaces infinis. Le Mara est le théâtre de la fantastique migration d'un million et demi de gnous (entre juillet et octobre). Non seulement nous vous montrerons les lions, guépards ou autres léopards, mais vous entrerez comme jamais dans leur intimité ! Ainsi, avec nos guides masaïs expérimentés, vous apprendrez à distinguer les différents clans de lions, vous reconnaitrez Sikio, Morani, Hunter ou Scarface, les lions rois de la « Paradise Pride », les fameux six boys, terreurs du marais de Musiara, vous chasserez en compagnie des guépards et leurs petits, vous arpenterez les sentiers secrets de chasse de Romi, l'un des nombreux léopards qui rodent dans la forêt galerie proche de notre camp !
Fermez les yeux et imaginez : une savane blonde infinie nulle part au coeur de l'Afrique sauvage ; des hordes d'éléphants qui paressent dans un marais ; les rugissements rauques des lions mâles ; le claquement de millions de sabots de zèbres, gazelles et antilopes ; la course folle du guépard ; le ricanement lugubre de la hyène déchirant la nuit ; le ciel outrageusement violacé parcouru du grondement sourd d'orages déchaînés et le nuage de poussière qui accompagne l'arrivée saisonnière des gnous, encore et toujours, depuis la nuit des temps... La réserve nationale de Masaï-Mara se mérite : vous l'atteindrez à l'issue d'une longue route dont deux d'une abominable piste chaotique et poussiéreuse que vous n'oublierez pas ! La réserve nationale de Masaï-Mara est le parc de tous les superlatifs : il est mondialement célèbre pour sa faune exceptionnellement abondante et variée et ses espaces infinis. Le Mara est le théâtre de la fantastique migration d'un million et demi de gnous (entre juillet et octobre). Non seulement nous vous montrerons les lions, guépards ou autres léopards, mais vous entrerez comme jamais dans leur intimité ! Ainsi, avec nos guides masaïs expérimentés, vous apprendrez à distinguer les différents clans de lions, vous reconnaitrez Sikio, Morani, Hunter ou Scarface, les lions rois de la « Paradise Pride », les fameux six boys, terreurs du marais de Musiara, vous chasserez en compagnie des guépards et leurs petits, vous arpenterez les sentiers secrets de chasse de Romi, l'un des nombreux léopards qui rodent dans la forêt galerie proche de notre camp !
 

 

Prestations comprises
  • le safari privé 8 personnes, 10 jours / 9 nuits au Kenya et en Ouganda
  • le transport en véhicule  4x4 Land-Cruiser, le carburant, sans de limitation de kilométrage 
  • les chauffeurs guides anglophones au Kenya
  • un photographe professionnel dans chaque véhicule
  • tous les repas du diner du 1er jour au déjeuner du jour 10
  • les droits d'entrée de la réserve du Masaï-Mara 
  • les hébergements sur la base de tentes doubles dans notre camp de brousse à Masai-Mara
  • l'inscription sur l'assurance des flyings doctors toute la durée de votre prise en charge par Meltingpot Safaris, de Nairobi à Nairobi 
  • les transferts vers les aéroports en voiture privée
Prestations non comprises
  • les boissons 
  • le vol international
  • le visa pour le Kenya
  • les dépenses personnelles
  • les assurances annulation et rapatriement
Je souhaite m'inscrire au voyage Kenya, le parc de Masaï Mara - Du 26/11/2020 au 5/12/2020
* Champs obligatoires