Nos Voyages Photos et Stages Photos


Italie, les Cinque Terre merveille de couleurs

Accompagné par Patrice Aguilar
1 200 €

Du 30 mars 2021 au 3 avril 2021 - 5 jours/4 nuits
Sur la base de 6 personnes et 1 accompagnateur
Imaginez cinq petits villages charmants et pleins de couleurs accrochés à la montagne au bord de la mer sur la côte italienne. La lumière y est magnifique, les petits ports et le dédale de ruelles et d'escaliers sont une source inépuisable de sujets plus photogéniques les uns que les autres.

Voyage photo en Italie, les Cinque Terre merveille de couleurs

 

Jour 1
Arrivée à Levanto en fin de journée, installation dans notre hébergement à quelques pas de la gare.
En fin de journée nous nous retrouvons sur le port de Levanto pour une séance de prise de vues et une première approche des techniques de pose lente et photos en basse lumière.
Dîner au restaurant et nuit à Levanto

 

Jour 2, 3 et 4
Départ avant le lever du jour, nous prenons le train pour découvrir un des cinq villages, Riomaggiore, Vernaza, Cornigglia, Manarola, Monterosso. Chacun des villages est différent, mais tous sont très colorés.
Nous mettrons à profit les levers et couchers du soleil pour être à chaque fois sur un site différent à la meilleure heure et pour développer la connaissance des techniques spécifiques aux prises de vues de photos de rue.
Après les photos du matin le petit-déjeuner sera pris dans un café du village avant un retour à notre hébergement en milieu de matinée.
Déjeuner au restaurant à Levanto.
Dans l'après-midi nous irons sur un nouveau site pour des photos jusqu'à la nuit complète. Dîner au restaurant dans un des cinq villages avant le retour à notre hébergement.


Les cinq villages sont reliés par une ligne de chemin de fer qui traverse la montagne. Durant notre séjour nous aurons un pass pour nous déplacer à notre guise de 6 heures du matin à 23 heures sur cette ligne. De Levanto à Riomaggiore (le plus lointain des villages) le trajet dure 25mn. La plupart de nos déplacements ne dureront pas plus de 15mn.
Durant notre séjour nous ferons aussi une sortie en bateau (privatif), durant 3 heures nous pourrons admirer la côte depuis la mer jusqu'à Porto Veneré au sud des Cinque Terre , ce sera l'occasion de faire des images originales. Les vignes sur des pentes à près de 60%, les maisons de pêcheurs et les îles devant Porto Vénéré offrent des sujets très photogéniques.

Tous les villages des Cinque terre datent du moyen-âge, à cette période ils étaient sous la protection de la république de Gênes, aujourd'hui chacun d'eux avec une identité propre offre des points de vue spécifiques

Monterosso est le plus grand des villages des Cinques Terre. C'est aussi le seul qui possède des plages. Il est séparé en deux, le centre historique d'un côté la station balnéaire de l'autre. Le vieux village possède des petites rues charmantes et une église rayée de blanc et de noir comme c'est la tradition en Ligurie.

Vernazza est accroché à la montagne, il possède un magnifique petit port entouré de maisons colorées autour d'une place. Une tour et un château du 11ème siècle dominent le port. Depuis le port ou depuis le haut le village offre une grande variété de points de vue.

Corniglia, le troisième village est le seul qui ne soit pas au bord de l'eau. On y accède par un escalier de 382 marches qui en lui-même est un magnifique sujet. De l'autre côté du village un escalier identique conduit jusqu'au bord de l'eau sur un quai et quelques bateaux.
Il s'agit du moins visité des villages et sans doute du plus authentique ... l'escalier est un frein pour beaucoup de visiteurs.

Manarola, est construit dans la crique de Volastra. Il date de l'époque romaine, c'est probablement le plus vieux village des Cinque Terre. L'activité du village s'articule autour de la pêche et de la culture de la vigne sur des restanques si abruptes qu'elles en donnent le vertige.
Depuis le port les couchers de soleil sur la mer sont superbes.

Riomaggiore c'est la carte postale parfaite. Les barques et bateaux attachés dans le port sont le décor parfait de photos en pose lente en fin de journée avec le village aux couleurs pastel en fond. L'église, le château du 13ème siècle et l'Oratoire du 15ème sont d'autres superbes sujets.

 

Jour 5Dernière séance de photo aux premières lueurs du jour, après le petit déjeuner fin du séjour.


 

Imaginez cinq petits villages charmants et pleins de couleurs accrochés à la montagne au bord de la mer sur la côte italienne. La lumière y est magnifique, les petits ports et le dédale de ruelles et d'escaliers sont une source inépuisable de sujet plus photogénique les uns que les autres.

Prestations comprises
  • L'hébergement  en chambre double
  • Les petit-déjeuners et les dîners (hors boisson)
  • L'accompagnement d'un photographe professionnel
  • Les déplacements en train durant le séjour
  • La sortie en bateau
Prestations non comprises
  • Le transport jusqu'à Levanto
  • Les déjeuners du midi
  • Les dépenses personnelles
  • Les assurances annulation et rapatriement
Je souhaite m'inscrire au voyage Italie, les Cinque Terre merveille de couleurs - Du 30/03/2021 au 3/04/2021
* Champs obligatoires