Nos Voyages Photos et Stages Photos


France, Stage de macrophotographie en Camargue

Accompagné par Lorraine Bennery
840 €*

Du 7 mai 2021 au 10 mai 2021 - 4 jours/3 nuits
Sur la base de 8 personnes avec 1 accompagnateur
Quatre jours pour un stage photo inédit au coeur de la Camargue.
C'est le réveil de la nature en Camargue. Plantes fraîches et petites bêtes en tout genre nous attendent pour se prélasser devant vos appareils photos ! Retrouvons-nous pour trois jours de stage, entre prises de vue, moments pédagogiques et lecture d'images pour progresser dans votre pratique, ou découvrir la macro-photographie naturaliste. Ce stage a pour cadre une ancienne abbaye et se déroule dans une ambiance résolument conviviale, autour d'une excellente table.
* Hors transport jusqu'au lieu du stage

Jour 1 Arrivée à l'abbaye de Franquevaux et accueil à partir de 16 heures.
Installation dans les chambres, avant un premier briefing pour la présentation du stage et des participants.

En fin d'après-midi première séance de prises de vues à côté de notre hébergement.
Dîner et nuit au gîte.


Jour 2 Réveil avant le lever du soleil pour un café et un biscuit rapide avec le départ pour 2 à 3 heures de prise de vue à la recherche des belles lumières (si la météo le permet). Sur le terrain ce sera l'occasion d'expliquer la profondeur de champ, la mise au point et la gestion de la lumière dans ce que ces paramètres ont de spécifique à la macrophotographie.

Retour à l'hébergement dans la matinée pour un brunch copieux.

Déjeuner au gîte avant un moment consacré au développement et à la lecture d'image. Ce sera l'occasion pour chacun de poser des questions pour parfaire sa technique.
Nouvelle recherche de sujets et prise de vue sur le terrain en fin d'après-midi et soirée.

Dîner et nuit au gîte


Jour 3 Le programme est le même que la veille. Les photos seront faites aux alentours de notre hébergement. Sur différents terrains pour varier les sujets. L'objectif est de parfaire votre technique et d'être capable de la réutiliser après le stage.

Dîner et nuit au gîte


Jour 4 Dernière séance de prise de vue aux premières lueurs du jours. Retour à l'hébergement pour le brunch et bilan du stage.

"Sauvage et secrète, située entre les deux bras du delta du Rhône et la mer Méditerranée, la Camargue est une terre de passion et de tradition. Dévouée à la protection de la nature la Camargue est le paradis de nombreuses espèces animales et végétales. Vous y côtoierez taureaux, chevaux, oiseaux et les flamants rose, symbole de la région. ArlesLes Saintes Maries de la Mer, un peu plus à l'Ouest Aigues-Mortes raviront les amateurs de patrimoine, de festivals, de folklore et de la Provence."

Voilà comment est défini la Camargue par ceux dont le métier est de nous y accueillir, tout est dit pour en savoir plus il faut y venir !

 

Prestations comprises
  • Le transfert aller/retour depuis la gare TGV d'Aix en Provence ou l'aéroport de Marseille Marignane si vous venez en train ou en avion.
  • L'hébergement en gite en chambre double
  • Les repas du dîner du jour 1 au brunch du jour 4. Les repas sont préparés sur place par un cuisinier, les personnes ayant fait le choix d'une alimentation végétarienne, ayant une pathologie médicale, des intolérances ou des allergies alimentaires nécessitant un régime alimentaire particulier l'auront impérativement mentionné lors de l'inscription. Aucune prise en charge alimentaire particulière non spécifiée lors de l'inscription ne pourra être faite sur place.
  • Les repas consiste en un café au lever du jour, un brunch complet dans la matinée et un dîner
  • L'accompagnement par une photographe professionnelle.
  • Les lectures d'images
  • Les déplacements pour les séances de prises de vues en Camargue si c'est nécessaire.
Prestations non comprises
  • Le voyage jusqu'au lieu d'hébergement
  • Les boissons
  • L'assurance annulation et rapatriement

Notre hébergement :

Situés en Camargue, à quelques minutes des Saintes Marie de la Mer, nous logerons dans l'ancienne abbaye de Franqueveaux. Cette ancienne abbaye cistercienne du 12ème siècle entièrement rénovée propose 5 gîtes, (dont 2 nous seront dédiés) atypiques et confortables à proximité des Saintes Maries de la mer.

Les chambres sont toutes équipées de salle d'eaux et de toilettes, de sèches cheveux et de quelques produits d'accueil de toilette. Le linge de lit et les serviettes de toilettes sont fournis. Chaque chambre possède une clé.
L'hébergement se fait en chambre double. Cependant, sur demande avec frais supplémentaire et sous réserve de disponibilité, une chambre single pourra vous être attribuée.
Si le temps le permet les repas seront pris à l'extérieur sur la terrasse.
Le gîte est situé dans un petit hameau en pleine Camargue à 200m du canal du Rhône à Sète. Dans ce lieu tout est quiétude ...

Sur place vous aurez accès gratuitement à une piscine chauffée (à 28°) et couverte.

 

Vêtements et chaussures :

Prévoir une paire de chaussures de marche fermées et des vêtements de pluie.

 

Matériel photo conseillé pour ce stage :

Avant tout, un objectif macro (permettant d'obtenir le rapport 1:1) monté sur un boîtier réflex ou hybride est idéal. Il est toutefois possible de participer à se stage avec un objectif « classique » et des bagues allonge voir avec un bridge ou compact si vous ne disposez pas de boîtier à objectifs interchangeables.

Un petit téléobjectif est également apprécié pour des sujets plus difficiles à approcher et pour pratiquer la proxi-photo. Vous pouvez également vous munir (si vous avez en votre possession) d'un trépied, de systèmes d'éclairage additionnel (flash cobra ou annulaire, lumière fixe led...) ou de tout autre équipement complémentaire que vous souhaiteriez tester durant le stage.

Je souhaite m'inscrire au voyage France, Stage de macrophotographie en Camargue - Du 7/05/2021 au 10/05/2021
* Champs obligatoires