Nos Voyages Photos et Stages Photos


Espagne A la découverte de fabuleux paysages

Accompagné par Bérengère Yar
2 890 €*

Du 28 octobre 2022 au 7 novembre 2022 - 11 jours/10 nuits
Sur la base de 7 personnes et 1 accompagnant
Direction le nord de l'Espagne pour admirer et photographier de splendides paysages en Castille-et-Léon, en Cantabrie, au Pays Basque et en Asturies. Avec en thème principal l'eau et les monts cantabriques, ce séjour permet de photographier quelques-uns des plus beaux endroits de 4 provinces espagnoles : Castille-et-Léon, Cantabrie, Pays Basque et Asturies). Entre mer et montagnes, en passant par de mystérieuses forêts, d'impressionnantes gorges et de rafraîchissantes cascades, ce circuit vous enchantera.
* Hors vols internationales

Jour 1

Arrivée à l'aéroport de Madrid. Transfert de la gare de Madrid à León, en train à grande vitesse. Arrivée à León et transfert à Riaño. Coucher de soleil sur les montagnes de Riaño. Nuit à Riaño 

 

Jour 2

Matinée dans la hêtraie d'Argovejo : photos de cascades aux couleurs d'automne.

Forêts de Monteviejo et paysages autour du Pic Espiguete. Nuit à Riaño 

 

Jour 3

Transfert au petit matin dans la vallée de Valdeón et lever du soleil sur les magnifiques Pics d'Europe.

Visite des Gorges du Cares, défilé impressionnant creusé dans le calcaire avec des falaises de près de 2 000 m de haut, au fil de la rivière Cares.

Coucher de soleil à Pandetrave.

Nuit à Fuente Dé 

 

Jour 4

Aujourd'hui, nous prendrons le téléphérique et nous atteindrons 2 100 m à Fuente Dé, avec certains des paysages les plus impressionnants de Cantabrie.

Direction ensuite la côte vers le Pays Basque. 

Nuit à Getxo 

 

Jour 5

Lever de soleil sur l'île de San Juan de Gaztelugatxe, célèbre dans la série « Game of Thrones ».

Sur le chemin de Liencres en Cantabrie, arrêt à Bilbao pour quelques photos du musée Guggenheim.

Arrivée à Liencres, considéré par les Espagnols comme le village avec les plus belles plages du pays.

Nuit à Suances 

 

Jour 6

Après une séance matinale à Liencres, nous continuerons notre chemin vers l'ouest en visitant de belles plages et falaises telles que Cuevas del mar, Andrin ou des Bufones de Pria. Ce sont des jets d'eau de mer qui jaillissent d'orifices et de failles dans des falaises calcaires érodées.

Nuit à Llanes 

 

Jour 7

Tôt le matin à « Castro de las Gaviotas », avec une grande arche en calcaire au milieu de la mer.

Nous continuerons le long de la côte en visitant la plage de Gulpiyuri ou Ensenada de Niembro.

Nous terminerons la journée à Oviedo, ville principale d'Asturies. Visite et photos de la vieille ville. 

 

Jour 8

Transfert au Parc Naturel de Somiedo.

Arrivée à Pola de Somiedo, déjeuner et visite de Valle de Lago, l'une des vallées les plus sauvages et les plus belles de cette région.

En fin de soirée observation de l'ours brun à Gua ou la Peral.

Nuit à Pola de Somiedo 

 

Jour 9

Matinée complète à Los lagos de Saliencia : un beau lac de montagne avec des vues fantastiques, l'un des endroits les plus connus par les photographes espagnols.

Observation de l'ours brun depuis Gua ou la Peral.

Nuit à Pola de Somiedo 

 

Jour 10

Route de Braña de Mumian le matin, avec de vieilles constructions agricoles et de hautes montagnes calcaires.

Transfert à León. Cathédrale de Léon et photographie du vieux village.

 

Jour 11

Transfert à la gare et retour à Madrid. Départ de Madrid en après-midi.

Le domaine de Peñalajo

PEÑALAJO est un domaine de 2.260 hectares situé entre les municipalités de Santa Cruz de Mudela et Almuradiel, proche des contreforts de la Sierra Morena. Il est situé à un peu plus de 2 heures et 15 minutes de l'aéroport Adolfo Suarez de Madrid.
Ce domaine et la ferme attenante sont renommés en raison de la forte densité de perdrix et de lapins, et plus récemment pour ses fromages Manchego et son huile d'olive.

Travaillant de concert avec les différentes administrations locales et régionales et avec le WWF, PEÑALAJO a été un collaborateur clé pour la réintroduction du lynx ibérique ou pardelle dans la région de Ciudad Real. Désormais, PEÑALAJO a l'une des plus fortes densités de lynx ibérique dans la péninsule ibérique, avec au moins 4 couples reproducteurs et environ 10 petits par an.

 

Paysages

Avec en thème principal l'eau et les monts cantabriques, ce séjour permet de photographier quelques-uns des plus beaux endroits de 4 provinces espagnoles : Castille-et-Léon, Cantabrie, Pays Basque et Asturies). Entre mer et montagnes, en passant par de mystérieuses forêts, d'impressionnantes gorges et de rafraîchissantes cascades, ce circuit vous enchantera.

Côté montagnes, nous visiterons d'un côté le parc national des Pics d'Europe et de l'autre le parc de Somiedo. Partagé entre les provinces des Asturies, de Cantabrie et de León, le parc national des Pics d'Europe est un parfait exemple d'écosystème atlantique avec des chênaies et des hêtraies, ainsi que d'impressionnantes formations rocheuses. Quant au parc naturel de Somiedo, il a été déclaré réserve naturelle de biosphère par l'UNESCO en 2000. Y abondent surtout hêtraies, chênes blancs, tauzins et bouleaux, aulnes et chênes verts.

 

PAYSAGES
Avec en thème principal l'eau et les monts cantabriques, ce séjour permet de photographier quelques-uns des plus beaux endroits de 4 provinces espagnoles : Castille-et-Léon, Cantabrie, Pays Basque et Asturies). Entre mer et montagnes, en passant par de mystérieuses forêts, d'impressionnantes gorges et de rafraîchissantes cascades, ce circuit vous enchantera.

Côté montagnes, nous visiterons d'un côté le parc national des Pics d'Europe et de l'autre le parc de Somiedo. Partagé entre les provinces des Asturies, de Cantabrie et de León, le parc national des Pics d'Europe est un parfait exemple d'écosystème atlantique avec des chênaies et des hêtraies, ainsi que d'impressionnantes formations rocheuses. Quant au parc naturel de Somiedo, il a été déclaré réserve naturelle de biosphère par l'UNESCO en 2000. Y abondent surtout hêtraies, chênes blancs, tauzins, bouleaux, aulnes et chênes verts.
 

Prestations comprises
  • Le transfert aéroport de Madrid / hôtel
  • Les transferts en train de Ciudad Real/Madrid à Léon
  • Le téléphérique
  • L'accompagnement par une photographe reporter francophone
  • L'accompagnement par un guide local
  • La pension complète en chambre double
  • Les déplacements pendant tout le séjour
  • La garantie d'un groupe limité à 6 participants photographes

 

Prestations non comprises
  • Le vol international aller-retour (nous consulter pour toute réservation)
  • Les pourboires éventuels pour les guides et chauffeurs
  • Les assurances annulation et rapatriement
  • Le supplément Single 70 € 

Vêtements

Vêtements légers pour la journée avec tout de même polaire et coupe-vent. Il peut faire entre 10 et 25° mais généralement frais et humide à l'aube et le soir. Prévoir des vêtements de pluie. Gants légers et bonnet recommandés.

 

Chaussures

Chaussures de marche de préférence.

 

Précaution poussière

Pensez à bien vous équiper en petit matériel d'entretien pour pouvoir nettoyer votre matériel photo : chiffons doux, pinceau, bombe à air...

 

L'accès à l'électricité

Les prises sont les mêmes qu'en France. Prévoyez des batteries en quantité suffisante pour ne pas tomber en panne lors des affûts et éventuellement plusieurs cartes mémoires si vous ne pouvez pas les vider en cours de route. Une multiprise peut être utile, ainsi que votre ordinateur portable pour une séance de débriefing.

 

Et aussi

Une lampe de poche ou lampe frontale vous sera très utile.

 

Matériel spécifique pour ce séjour 

Pour les paysages, nous recommandons un grand angle et un 24-70, ainsi que des filtres (polarisant, gris neutre, dégradé). Un trépied est également utile pour les levers et couchers de soleil, ainsi que pour les poses longues.

 

Je souhaite m'inscrire au voyage Espagne A la découverte de fabuleux paysages - Du 28/10/2022 au 7/11/2022
* Champs obligatoires