Nos Voyages Photos et Stages Photos
Entre savane et océan
Accueil à l'aéroport de Windhoek, puis nous partons directement en direction de Sesriem. Nous ferons une première étape en cours de route, afin de se remettre du vol et rencontrer les premières espèces sauvages (lodge).
Le matin, nous reprenons la route pour Sesriem. Une fois arrivés, nous nous nous installons dans le lodge et nous préparons pour une première balade dans les dunes du Namib (lodge).
Lever très tôt pour une séance photo matinale consacrée à la découverte du désert du Namib, de ses dunes extraordinaires, des lacs fossiles aux arbres pétrifiés, dont le fameux Deadvlei. C'est un lieu hors du commun où les sujets photographiques abondent et invitent à explorer toutes les ambiances de lumière, s'imprégner de cette atmosphère unique et se donner la chance de voir les oryx parcourir les dunes. Retour au camps dès l'arrivée des fortes chaleurs et lumières. Nous prenons ensuite la route en direction du littoral et de la ville de Walvis Bay (hôtel).
Jour 4 :
Nous partons pour une excursion privatisée dans le désert à la découverte du parc national du Dorob en compagnie d'un guide spécialisé. Le matin est consacré à la découverte du désert de sable entre Swakopmund et Walvis Bay. Ce sera l'opportunité d'observer la petite faune adaptée au habitats désertiques (geckos, serpents, caméléon, scorpions, insectes...). Nuit à l'hôtel.
Nous partons pour une croisière d'une matinée en mer au départ de Walvis Bay à bord d'un bateau entièrement dédié à notre groupe. Nous pourrons voir les otaries à fourrure évoluant dans l'eau aux abords de leur colonie, nous rechercherons les cétacés — notamment les baleines à bosse qui passent à cette époque en migration, les grands dauphins et les dauphins du Cap, une magnifique espèce endémique de la côte sud africaine — et essaierons de pister les chasses des nombreux oiseaux marins qui croisent le long des côtes (fous du cap, pélicans, puffins, sternes, etc.). Cette activité est évidemment dépendante de la météo. L'après-midi, nous partons pour les dunes de bord de mer. Nuit à l'hôtel.
Après un bon petit déjeuner, nous prenons la route vers le massif du Brandberg. Si le temps le permet nous faisons une halte en cours de route pour voir la colonie d'otarie à fourrure de Cap Cross. Une fois arrivés, nous nous installons et profitons des observations de fin de journée. Nuit en tente de luxe.
Jour 7 :
Le matin, nous partons à la découverte des gravures rupestre de la White Lady. Une marche dans cette petite vallée permet l'observation de diverses espèces en plus de la découverte d'un patrimoine humain exceptionnel. Retour au camp pour les fortes chaleurs. La fin d'après-midi est consacrée à l'observation naturaliste. Nuit en tente de luxe.
Jour 8 et 9 :
Jour 9 :
Jour 10-11-12 :Nous prenons la route en direction du parc national d'Étosha où nous passerons les trois prochains jours. Une fois sur place, les journées seront consacrées au safari à bord du véhicule à la recherche de la faune sauvage. Étosha, le « grand espace blanc », tire son nom d'Étosha Pan, une vaste dépression de 120 km de long sur 72 km de large. Cet ancien lac s'est progressivement desséché il y a environ 12 millions d'années laissant place à une vaste étendue blanche. Ce parc national offre sans conteste l'un des plus beaux tableaux de la vie sauvage d'Afrique où vivent 114 espèces de mammifères, 110 espèces de reptiles et 340 variétés d'oiseaux dont environ un tiers sont des migrateurs. De nombreux points d'eau ponctuent le parcours et permettent une observation aisée de la faune sauvage lorsque éléphants, zèbres, gnous, girafes, springboks, guépards ou lions viennent s'abreuver. Nuit dans un lodge.
Jour 13 :Après une dernière matinée de safari nous quittons Étosha pour nous rendre dans le massif du Waterberg. Constituée de roches magmatiques, cette montagne capte les eaux de pluie et offre un environnement beaucoup plus frais et vert. Il permet de faire de petites marches propices à l'observation et à la photographie de nombreuses espèces. Nuit dans un lodge.
Jour 14 :Découverte du massif du Waterberg et route pour Windhoek dans un lodge à proximité de l'aéroport et toujours dans la savane.
Jour 15 :Retour à l'aéroport où se termine le séjour. En fonction des heures de vol, nous pourrons éventuellement faire une dernière balade matinale aux alentours du lodge.
- Le transport routier avec chauffeur dans un véhicule privatisé
- La pension complète (repas, nuitée)
- L' accompagnement des deux guides (chauffeur et photographe)
- Les entrées et activités prévues au programme
- Le transport aérien. Nous pouvons vous assister dans l'achat du billet pour chercher les meilleurs prix et les horaires d'arrivée et de départ
- Les frais et visas aux frontières (aucun frais au 29/06/2022)
- Les assurances (annulation, rapatriement...)
- Les activités non prévues au programme
- Les pourboires et dépenses personnelles (alcool, soda, cadeaux...)