En solo


Voyage de prestige au Botswana

19 450 €*
11 jours/10 nuits
Base 2 personnes
Un voyage de rêve dans les plus beaux sites du Botswana : Delta de l'Okavango, réserve de Linyanti et réserve du Kalahari central. Hébergement en lodge **** et transfert en avion privé.
* Hors vol international, durant l'hiver austral le prix de ce voyage baisse significativement, nous consulter.

Jour 1Accueil à l'aéroport de Maun au Botswana, transfert en début d'après-midi en avion privé pour le Kalahari Plains Camp. Situé dans une immense plaine, le lodge est situé dans une partie isolée du Kalahari central connu pour sa nombreuse faune et notamment pour ses prédateurs dont les fameux lions à crinière noire du Kalahari et le rare ratel.

Le Kalahari Plains Camp **** n'a que 7  tentes de luxe.

Les guides San du lodge vous ferons découvrir les trésors de cette région dont ils ont une connaissance parfaite.

Jour 2Journée complète de découverte du Kalahari central. Lever tôt le matin à la recherche des lions à crinière noire. Retour au camp en fin de matinée pour un brunch. Après une sieste, nouveau safari dans le parc. Diner et nuit au Kalahari Plains Camp.

Jour 3Après un safari matinal dans le Kalahari et un petit déjeuner, envol en avion privé en fin de matinée vers la région de Linyanti et Duma Tau Camp ****.

Situé dans la région de Linyanti le parc est réputé pour sa forte population d'animaux et notamment d'éléphants. Entièrement refait en 2012 Duma Tau Camp est situé sur le Osprey Lagoon au bord de la rivière Linyanti. Avec seulement 8 tentes de luxe, l'ambiance y est très intime. Deux safaris par jour vous permettront de découvrir l'abondante faune locale. Selon les saisons les activités sont nombreuses et variées, safari en voiture de jours et de nuit, safari à pied, balade en bateau, partie de pêche et même des affûts pour l'observation les animaux sans les déranger.

Jour 4 et 5Lever matinal afin de profiter au mieux des heures auxquelles les animaux sont les plus actifs. Retour au lodge en milieu de matinée pour un brunch. En milieu d'après midi, nouveau safari jusqu'à la tombée de la nuit. Retour au lodge pour le dîner. Nuit au lodge.

Jour 6Après le safari du matin et le bruch, départ en avion privé pour le delta de l'Okavango et le camp de Vumbura Plains *****.

Installé au nord delta, Vumbura Plains est un des rares camps où il est possible de voir des sitatunga. Cette antilope "aquatique" est très timide et souvent peu visible car elle vit dans les roseaux la plupart du temps. A Vumbura vous pourrez vous promener en "mokoro" (pirogue traditionnelle du delta") pour découvrir le dédale de canaux du delta et sa faune aquatique.

Dîner et nuit au lodge

Jour 7Journée complète à Vumbura Plains ***** à la découverte des paysages et de la faune en voiture ou en bateau à votre choix.

Dîner et nuit au lodge

Jour 8En milieu d'après-midi départ en avion privé pour un vol de quelques minutes vers l'île de Mombo  et Mombo Camp *****.

Au nord de Chief Island, Mombo est au coeur du delta de l'Okavango à l'ombre au bord d'un marais offrant une superbe vue. Il n'est pas rare de voir de nombreux animaux autour du camp ...

Dîner et nuit au lodge

Jour 9 et 10Lever très tôt pour profiter à nouveau de l'heure à laquelle les animaux sont les plus actifs. Retour au lodge en milieu de matinée pour un brunch. En milieu d'après midi, nouveau safari jusqu'à la nuit. Retour au lodge pour le dîner. Nuit au lodge.

Jour 11Dernier safari matinal, retour au lodge pour le brunch, puis envol en avion privé en fin de matinée pour l'aéroport de Maun.(du 1er juillet

Le Botswana Couvert à plus de 70% par le désert du Kalahari, d'une superficie de 500 000 km2, est peuplé de moins de 2 millions d'habitants, le Botswana possède une spécificité géographique extraordinaire : le delta de l'Okavango, joyau de l'Afrique australe. Venu d'Angola, le fleuve Okavango ne trouve jamais la mer et se perd dans le désert du Kalahari. Il donne ainsi naissance au plus grand delta intérieur du monde (plus de 15 000 km2) et transforme le désert en un jardin luxuriant.? On s'y promène en 4 x 4, à pied, en pirogue, en bateau et même à cheval au milieu d'une faune nombreuse et variée. Plus de 400 espèces d'oiseaux et tous les grands mammifères d'Afrique vivent là. Eléphants, lions, léopards, antilopes et toutes sortes d'autres animaux se partagent l'espace pour le plus grand plaisir de voyageurs intrépides. ?L'Ouest du delta permet de découvrir les peintures rupestres des chasseurs San, premiers habitants de la région, vieilles de plusieurs milliers d'années.


Au Nord, les régions de Savuti et Linyanti sont le théâtre de la migration de milliers de zèbres et d'antilopes tandis que le parc de Chobé renferme la plus grande population d'éléphants du monde (plus de 60 000 têtes) dont une des principales occupations consiste en des bains prolongés dans la rivière sous le regard attentif des visiteurs photographes.


Au-delà du delta, le désert du Kalahari et sa réserve naturelle de 54 600 km2 permettent d'approcher l'environnement des chasseurs San (bushmen), de vastes plaines, des lacs salés et une faune abondante.


Au Sud, à la frontière de l'Afrique du Sud, la région de Tuli Block propose de superbes safaris le long de la rivière Limpopo. La faune y est abondante et les forêts d'arbres gigantesques magnifiques.
Avec 37% de sa surface consacrée à la sauvegarde de la nature, le Botswana est un pays de contrastes étonnants. Proposant quelques uns des lodges les plus luxueux du monde, il offre aux plus aventuriers la possibilité de voyager en camping, immergés dans une nature sauvage et magnifique

Prestations comprises
  • L'accueil à l'aéroport de Maun à l'arrivée au Botswana
  • Les transfers en avion privé entre les différents camps et l'aéroport de Maun
  • La pension complète dans tous les lodges
  • 2 safaris par jours en 4x4 accompagné par un guide qualifié
  • Des sorties en bateau dans les lodges qui le permettent et selon la saison
  • Les boissons dans les lodges où elles sont incluses dans la pension complète
  • Les droits d'entrées dans les parcs
Prestations non comprises
  • Les vols internationaux pour se rendre à Maun
  • Les assurances annulation et rapatriement
  • Les boissons dans les lodges où elles ne sont pas incluses dans la pension complète
Je souhaite m'inscrire au voyage Voyage de prestige au Botswana
* Champs obligatoires