En solo


Safari photo au Botswana en camps mobiles privatifs

3 490 €*
11 jours/10 nuits
Possible de mai à octobre
Découvrez les grands parcs du Botswana de la rivière Chobé à l'Okavango avec une organisation privée permettant de profiter pleinement d'une totale liberté d'action. 10 nuits en camps privés itinérants pour découvrir les différents écosystèmes du Botswana, depuis le parc de Chobé jusqu'au coeur du Delta de l'Okavango dans la réserve de Moremi.
* Sur la base de 4 personnes, hors vols internationaux, (6 personnes maximum, possible pour 2 personnes avec supplément)

Depuis le Nord du Botswana et le parc de Chobé jusqu'au delta de l'Okavango, 10 jours au coeur des parcs de Chobé, Savuti et Moremi en camp mobile. Deux safaris quotidiens, en véhicule 4x4 privatif. La durée des safaris est à votre convenance entre le lever du jour et le coucher du soleil. Le véhicule est entièrement ouvert pour offrir une vision totale.

Jour 1

Accueil à l'aéroport de Kasane au Botswana en début d'après-midi. Départ immédiat pour le parc de Chobé (10 km de l'aéroport)  et installation dans votre camps au bord de la rivière Chobé.  Le camps est monté avant votre arrivée. Après l'installation premier safari dans le parc.
Diner et nuit au camp.

Jour 2

Lever à l'aube, café et départ pour la découverte du parc de Chobé et des berges de la rivière. Retour au camp dans la matinée pour un brunch réparateur et quelques heures de repos. Dans l'après-midi, départ pour une promenade en bateau sur la rivière Chobé, ou pour un nouveau safari en voiture selon votre envie.? Diner et nuit au camp.

Jour 3

Départ le matin pour la région de Savuti et votre deuxième camp. Le trajet étant exclusivement dans des parcs, vous pourrez prendre tout votre temps. Pique-nique en route, arrivée au camp dans l'après-midi. Après l'installation, départ pour un nouveau safari dans la dépression de Savuti.? Diner et nuit au camp.

Jours 4 et 5

Lever à l'aube, après un café départ pour la découverte de la dépression de Savuti. Depuis 3 ans, le canal de Savuti est à nouveau en eau, après presque 30 ans de sécheresse à la suite de mouvements géologiques. La faune y est abondante et variée. Retour au camp pour le déjeuner et quelques heures de repos. Dans l'après-midi, départ pour un nouveau safari en voiture.? Diner et nuit au camp.

Jour 6Départ le matin pour le delta de l'Okavango. Traversée du parc de Chobé, par le Sud, jusqu'au delta. Pause pique-nique en cours de route et arrivée au camp dans l'après-midi. Le camp est établi non loin de la rivière Khwai, au bord du delta. Après votre installation, départ pour un safari.? Diner et nuit au camp.

Jour 7Lever à l'aube, après un café départ pour le delta de l'Okavango. Véritable jardin d'Eden, le delta est le berceau d'une flore luxuriante et de la faune la plus varié du Botswana. La région de Kwaï est réputée pour sa population de fauves. Retour au camp en fin de matinée pour le déjeuner. Dans l'après-midi, départ pour un nouveau safari en voiture.? Diner et nuit au camp..

Jour 8

Départ le matin pour le camp de "Third bridge". Safari pour arriver au camp situé au coeur du delta de l'Okavango. Après le déjeuner, départ pour un nouveau safari en voiture.? Diner et nuit au camp.

Jour 9

Lever à l'aube, après un café départ pour une ballade en bateau dans le delta. Les sorties en bateau sont l'occasion d'approcher au plus près des oiseaux, des éléphants, des hippopotames et des crocodiles dans l'eau. Selon la saison, nous visiterons un site de reproduction de hérons et de cigognes.? Diner et nuit au camp.

Jour 10

Lever à l'aube, après un café départ pour un safari sur les pistes de la réserve de Moremi. Après le déjeuner, départ pour un nouveau safari en voiture.? Diner et nuit au camp.

Jour 11

Après le petit déjeuner, départ pour Maun en traversant le delta jusqu'à South Gate, ce sera le moment de faire vos dernières photos... Après la sortie du parc, nous aurons 1h30 de route pour rejoindre Maun où nous déjeunerons en ville avant votre vol retour vers Johannesburg.

 

Botswana

Couvert à plus de 70% par le désert du Kalahari, d'une superficie de 500 000 km2, est peuplé de moins de 2 millions d'habitants, le Botswana possède une spécificité géographique extraordinaire : le delta de l'Okavango, joyau de l'Afrique australe. Venu d'Angola, le fleuve Okavango ne trouve jamais la mer et se perd dans le désert du Kalahari. Il donne ainsi naissance au plus grand delta intérieur du monde (plus de 15 000 km2) et transforme le désert en un jardin luxuriant.? On s'y promène en 4 x 4, à pied, en pirogue, en bateau et même à cheval au milieu d'une faune nombreuse et variée. Plus de 400 espèces d'oiseaux et tous les grands mammifères d'Afrique vivent là. Eléphants, lions, léopards, antilopes et toutes sortes d'autres animaux se partagent l'espace pour le plus grand plaisir de voyageurs intrépides. ?L'Ouest du delta permet de découvrir les peintures rupestres des chasseurs San, premiers habitants de la région, vieilles de plusieurs milliers d'années.


Au Nord, les régions de Savuti et Linyanti sont le théâtre de la migration de milliers de zèbres et d'antilopes tandis que le parc de Chobé renferme la plus grande population d'éléphants du monde (plus de 60 000 têtes) dont une des principales occupations consiste en des bains prolongés dans la rivière sous le regard attentif des visiteurs photographes.
Au-delà du delta, le désert du Kalahari et sa réserve naturelle de 54 600 km2 permettent d'approcher l'environnement des chasseurs San (bushmen), de vastes plaines, des lacs salés et une faune abondante.


Au Sud, à la frontière de l'Afrique du Sud, la région de Tuli Block propose de superbes safaris le long de la rivière Limpopo. La faune y est abondante et les forêts d'arbres gigantesques magnifiques.
Avec 37% de sa surface consacrée à la sauvegarde de la nature, le Botswana est un pays de contrastes étonnants. Proposant quelques uns des lodges les plus luxueux du monde, il offre aux plus aventuriers la possibilité de voyager en camping, immergés dans une nature sauvage et magnifique.

Prestations comprises
  • L'accueil à l'aéroport de Kasane à l'arrivée au Botswana
  • La mise à disposition d'un véhicule de safari privatif et d'un guide licencié durant les 11 jours en camp. Les boissons durant tous les déplacements en véhicule.
  • La mise à disposition d'un véhicule d'intendance avec du personnel qualifié pour monter et démonter le camp.
  • Une sortie en bateau sur la rivière Chobé
  • L'hébergement*, les repas et les boissons** du jour 1 au soir au jour 11 au petit déjeuner
  • Les services d'un cuisinier et d'une équipe de gestion du camp
  • Les droits d'entrées dans les parcs

* Dans les camps l'hébergement est en tentes dômes double avec lit de camps, douches et toilette attenante à chaque tente. Une tente "salle à manger" est montée au centre pour accueillir les repas.
** Dans les camps les repas sont préparés par un cuisinier, les boissons sont incluses dans la limite de 3 bières, 3 sodas et ½ bouteille de vin par jours et par personne, bouteilles d'eau à volonté.

 

Prestations non comprises
  • Les vols internationaux (nous vous donnerons toutes les indications nécessaires pour vos réservations)
  • Les boissons autres que celle prévues
  • Les pourboires
  • Les achats personnels
  • Les assurances facultatives (annulation et rapatriement)
Je souhaite m'inscrire au voyage Safari photo au Botswana en camps mobiles privatifs
* Champs obligatoires