Nos voyages


Zimbabwe,Hwange, Mana Pools et les chutes Victoria

4 295 €*
Accompagné par Éric Le Go, Tony Crocetta
Du 1er novembre 2018 au 13 novembre 2018 - 13 jours/12 nuits
sur la base de 6 personnes
Les chutes Victoria, le magnifique parc de Hwange et le parc de Mana pools pour finir. Il s'agit d'un voyage d'exception pour voir le meilleur du Zimbabwe.
* Hors vol international

Jour 1

Arrivée à l'aéroport de Victoria Falls
Accueil et transfert vers le Victoria Falls Safari Lodge. Arrivée en début d'après-midi. Ce lodge haut de gamme est situé sur un plateau en lisière du parc national du Zambèze et se trouve à 4 km des chutes Victoria. Nous y séjournons 1 nuit.
Dans l'après-midi visite du parc des chutes Victoria où le fleuve Zambèze plonge dans les gorges d'une hauteur de plus de 100 m, formant un mur de 1,7 km de large et précipitant chaque minute une moyenne de 550 000 mètres cubes d'eau durant la saison ou l'eau est la plus haute !
Figurant parmi les 7 merveilles du monde, cette cataracte spectaculaire et mondialement célèbre est inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1989. David Livingstone, frappé d'admiration s'écria : « les anges dans leur vol ont dû contempler des visions aussi magnifiques que celle-ci »  
Diner au Makuwa Restaurant et nuit au lodge

 

Jour 2

Après le petit déjeuner transfert par la route vers l'entrée du parc de Hwange (environ 2h de route)
Changement de véhicule à l'entrée du parc pour un 4x4 de safari qui nous conduira à notre camp de brousse. Il s'agit d'un camp intimiste situé à l'intérieur du parc de Hwange et constitué de grandes tentes luxueuses de style Meru (tentes permanentes rectangulaires spacieuses disposant chacune d'une salle de bain privative. Inspirées des camps safaris traditionnels, elles sont constituées d'une toile épaisse très résistante, avec une petite terrasse) Installation pour 5 nuits et déjeuner au camp.
Après le repas nous partons pour notre premier safari dans le parc jusqu'à la tombée de la nuit.
Dîner et nuit au camp

 

Jour 3, 4, 5 et 6

Lever à l'aube. Après le petit déjeuner, direction le bush, pour explorer le parc de Hwange « le pays des éléphants » dont on croise en permanence des familles omniprésentes à tous les points d'eau. Les fauves sont nombreux : lions, léopards, guépards, hyènes, lycaons...on aperçoit aussi plusieurs espèces d'antilopes dont les rares et superbes antilopes des sables, c''est l'un des parcs d'Afrique où vous avez de grandes chances de voir les deux sortes d'hippotragues. Non moins rares, Hwange peut nous permettre de rencontrer la hyène brune et le rhinocéros noir. Les oiseaux ne sont pas de reste dans ces paysages, on dénombre 450 espèces d'oiseaux, dont 50 rapaces.
Retour pour le déjeuner et quelques heures de repos.
Dans l'après-midi, après le tea time, nous partons pour un nouveau safari jusqu'à la nuit. En fin d'après-midi nous nous arrêtons dans le bush, un apéritif à la main, pour contempler le coucher du soleil africain...
Retour au camp, dîner et nuit au camp.

 

Jour 7

Après le petit déjeuner nous partons en avion pour le parc de Mana Pools et le Kavinga Safari camp. Arrivée au camp dans la matinée. Dans ce lodge les tentes ont une vue panoramique et sont installées sur les rives élevées de la rivière Ruckomechi.. Chacune des tentes est montée sur pilotis avec salle de bain et terrasse privée. 
Installation pour 5 nuits. Après le déjeuner nous partons en 4 x 4 explorer ce « trésor caché du fleuve Zambèze ». Le Mana Pools National Park est le résultat d'un long processus géologique : les Mana Pools étaient autrefois des lits du Zambèze, qui se sont élargis progressivement sous l'effet de l'érosion, ils sont donc devenus des lacs, tandis que le passage du fleuve a engendré la formation d'îles, canaux et autres bancs de sable
Retour en fin de journée, repas et nuits au camp.

 

Jour 8, 9, 10 et 11

Nous disposons de quatre jours complets pour explorer ce parc ... Situé au bord du Zambèze il héberge une concentration remarquable de faune sauvage comprenant des crocodiles du Nil, hippopotames, éléphants et buffles, sans oublier les félins et pas moins de 450 espèces d'oiseaux toujours attirés par l'eau. Cette région est un paradis pour les photographes amateurs de faune, de flore et de paysages car il est un lieu de vie sauvage exceptionnel !
Le parc offre aussi la possibilité d'une expérience atypique : le bush walk, une manière originale de découvrir les grands herbivores de la savane en marchant en file indienne, dans le silence pour surprendre buffles, antilopes, girafes, éléphants ...Frissons garantis ! 
En fin de journée, retour au camp, dîner et nuit au camp.

 

Jour 12

Après un dernier safari le matin, départ pour Harare en avion dans l'après-midi.
A l'arrivée à Harare installation au Cresta Harare Lodge entouré de beaux jardins et doté d'une piscine.
Dîner et nuit au lodge.

 

Jour 13
Dans la matinée, visite d'Harare, puis départ pour l'aéroport et le vol de retour vers Johannesburg et la France.

Victoria Falls, Zimbabwe

Qui ne connaît pas les chutes de Victoria, baptisées ainsi par Livingstone, en l'honneur de la reine. Pour les Makalolos, tribu locale, le nom de Victoria ne signifie rien. Cette faille de 1.7 km de long et de 95 mètres de hauteur, merveille naturelle de ce monde, dont la vapeur s'élève dans le ciel, leur inspira un patronyme bien plus approprié: «Mosi-oa-Tunya» (la fumée qui gronde).

 

Le parc national de Hwange

Le parc est situé à la limite des sables du Kalahari. La région fut à l'origine fréquentée uniquement par les Bushmen « Sans », les seuls à pouvoir y survivre. Les autres groupes Bantu la jugeaient trop chaude, trop sèche, trop dangereuse pour s'y aventurer en permanence. Ce n'est qu'au 19éme siècle que les Ndebeles, tribu d'origine Ngumi, y chassaient les quelques rares antilopes. Avec l'arrivée des blancs, la chasse, sport favori des Européens, fut pratiquée à outrance. Le parc fut crée en 1929. 14650 km² furent protégée. Après la création de 60 points d'eau artificiels, Hwange devint une des zones à la plus grande concentration d'animaux en Afrique Australe.

 

Le parc national de Mana Pools

Mana Pools est situé sur la rive Sud du moyen Zambèze (au nord, c'est la Zambie) et c'est sans doute la réserve la plus déroutante de l'Afrique australe, a condition de lui réserver plus qu'un coup d'oeil. Mana Pools couvre 2870 km² entre le Zambèze, les escarpements plus au sud et entre les zones de safari de chasse partant de Kariba a l'ouest et de Kanyemba sur la frontière du Mozambique à l'est. Cet endroit est aussi appelé « la bouche du soleil ». La chaleur y est parfois impitoyable. La terre y est souvent assoiffée, l'air y est constamment suspendu, plein de désespoir, comme le brouillard au dessus de la vallée.

Prestations comprises
  • L'accueil à l'aéroport de Victoria Falls
  • Les transferts en voiture
  • L'hébergement durant le séjour du jour 1 au jour 13
  • Les repas du jour 1 au dîner au jour 12 au petit déjeuner
  • Les boissons locales
  • Les safaris en voiture et à pied
  • Les entrée dans les parcs (sauf aux chutes Victoria)
  • Le vol de retour vers Harare
  • L'accompagnement par un photographe professionnel durant tout le séjour

 

Prestations non comprises
  • L'entrée dans le parc des chutes Victoria (30$ à ce jour)
  • Les boissons importées
  • Les pourboires
  • Les dépenses personnelles
  • L'assurance annulation et rapatriement
  • Les frais de visa d'entrée au Zimbabwe (30$ à ce jour)
  • Les déjeuners des jours 1 et 13
  • Les frais de nettoyage du linge dans les lodges
  • Suite à une hyper inflation, le Zimbabwe depuis 2009, a remplacé sa monnaie locale par des dollars américains (USD). Nous conseillons à tout visiteur d'avoir assez de dollars en cash pour leur séjour au Zimbabwe. Le pays connait une pénurie de cash et il n'est pas possible de retirer de l'argent des distributeurs même avec une carte de crédit internationale. Les cartes de crédit sont acceptées dans de nombreux restaurants (VISA de préférence), supermarchés et hôtels. Renseignez vous auparavant s'il vous est possible d'utiliser ce moyen de paiement.
  • Pour le Visa optenu dans les aéroports et frontières terrestre vous devez être en possession d'un passeport valable 6 mois après la date de votre retour. Un visa d'entrée vous est délivré au poste frontière 30 USD. Vous n'avez pas besoin (en ayant un passeport Européen, d'Afrique du Sud ou des Etats Unis) d'obtenir un visa à l'avance. L'entrée au Zimbabwe est autorisée pour un maximum de 90 jours. Avoir au minimum deux pages vierges sur son passeport.
  • Les accompagnateurs se réservent le droit de modifier l'itinéraire en fonction des conditions climatiques et de l'état des pistes.
  • Pensez à vous munir de jumelles, d'un petit sac à dos, de crème solaire et anti moustique, d'une gourde, d'une écharpe « multi usage », d'un chapeau, d'un imperméable et d'un sac en plastique étanche (type sac à congélation à double zip pour les chutes Victoria) ...
  • Amener un adaptateur au format des prises anglaises
Je souhaite m'inscrire au voyage Zimbabwe,Hwange, Mana Pools et les chutes Victoria - Du 1/11/2018 au 13/11/2018
* Champs obligatoires