Nos voyages


Zimbabwe,Hwange, lac Kariba, Mana Pools et les chutes Victoria

4 470 €*
Accompagné par Tony Crocetta, Éric Le Go
Du 3 novembre 2018 au 15 novembre 2018 - 13 jours/12 nuits
sur la base de 6 personnes
Les chutes Victoria, le magnifique parc de Hwange, une croisière sur le lac Kariba et le parc de Mana pools pour finir. Il s'agit d'un voyage d'exception pour voir le meilleur du Zimbabwe. Lors de notre traversée du lac Kariba nous nous arrêterons aussi dans le parc de Matusadona.
* Hors vol international

Jour 1

Arrivée à l'aéroport de Victoria Falls en fin de matinée
Accueil et transfert vers le Victoria Falls Safari Lodge.
Vers 16 heures, départ pour une croisière sur le Zambèze pour admirer le coucher de soleil sur le fleuve.
Diner au Makuwa Restaurant et nuit au lodge

 

Jour 2

Après le petit déjeuner transfert par la route vers l'entrée du parc de Hwange (environ 2h de route)
Changement de véhicule à l'entrée du parc pour un 4x4 de safari qui nous conduira à notre camp. Somalisa est un petit camp intimiste situé à l'intérieur du parc de Hwange et constitué de 6 grandes tentes luxueuses de style Meru. L'électricité fournie est solaire pour fonctionner dans le respect de l'environnement. Chaque chambres est équipée de salle de bain avec toilettes à chasse et douche.
Dans le camp une plate-forme à proximité d'un point d'eau permet d'observer au plus près les animaux qui s'abreuvent.
Installation et déjeuner au camp.
Après le repas nous partons pour notre premier safari dans le parc jusqu'à la tombée de la nuit.
Dîner et nuit au camp

 

Jour 3, 4 et 5

Lever avant l'arrivée du jour. Après le petit déjeuner, départ pour le bush, nous explorons le parc de Hwange à la recherche des nombreuses espèces présentent. A Hwange nous verrons toute la faune des grands parcs africains. Les fauves sont nombreux, lions, léopards, guépards, lycaons, hyènes, on trouve aussi plusieurs espèces d'antilopes dont les rares et superbes antilopes des sables. Non moins rare, Hwange est aussi un des rares endroits où il est possible de voir la hyène brune et le rhinocéros noir. D'autre part le parc est le lieu de résidence de plus de 450 espèces d'oiseaux ...
Retour pour le déjeuner et quelques heures de repos.
Dans l'après-midi, après le tea time, nous partons pour un nouveau safari jusqu'à la nuit. Au coucher du soleil nous nous arrêterons dans le bush pour boire un verre devant le coucher du soleil avant de rentrer au camp.
Dîner et nuit au camp.

 

Jour 6

Après le petit déjeuner nous partons pour Binga où nous embarquons pour une croisière de 3 jours sur le lac Kariba.
Notre bateau est conçu comme un hôtel flottant offrant le confort nécessaire pour profiter au mieux de la croisière qui nous fera traverser le lac d'ouest en est en trois jours et 2 nuits. En chemin nous nous arrêterons au parc de Matusadona situé à mi-parcours au bord du lac. Nous disposerons d'un petit bateau pour nous approcher des berges et des nombreux mammifères et oiseaux  qui vivent sur les bords du lac.
Repas et nuits à bord.

 

Jour 7

Nous passons la journée sur la bateau. Nous profiterons des paysages et nous pourrons utiliser à notre guise le petit bateau pour explorer les rives du lac.
Repas et nuits à bord.

 

Jour 8

Petit-déjeuner à bord, nous débarquons à Kariba dans la matinée.
Nous allons jusqu'à l'aérodrome de Kariba pour prendre un vol charter pour nous rendre au parc de Mana Pools. A l'arrivée nous partons vers notre camps situé au coeur du parc. Le camp de  Zambezi Expédition nous offre l'une des meilleures façons de découvrir le parc de Mana Pools, sur les bords du fleuve Zambezi. Ce camp mobile de six tentes luxueuses sera dressé pour notre arrivée, sur les rives du fleuve, nous offrant la possibilité de faire du canoë et pêcher depuis le bord ou sur un îlot au milieu du fleuve.
Après le déjeuner au camp nous commencerons notre découverte du parc lors d'un safari qui se terminera à la nuit tombée.
Dîner et nuit au camp.

 

Jour 9, 10 et 11

Nous disposons de trois jours complets pour explorer le parc de Mana Pools. Au bord du Zambèze le parc héberge une importante population de crocodiles, hippopotames, éléphants et buffles, sans oublier les félins et bien sûr les centaines d'espèces d'oiseaux toujours attirés par l'eau. Nous n'aurons donc que l'embarras du choix des cibles de nos appareils photos.
Le parc offre aussi de magnifiques points de vues et la possibilité de faire des randonnées à pied qui permettent de voir le bush différemment.
Dîner et nuit au camp.

 

Jour 12

Après un dernier safari le matin, départ pour Harare en fin de matinée.

A l'arrivée à Harare installation au Cresta Harare Lodge, dîner et nuit au lodge.

 

Jour 13
Dans la matinée, visite d'Harare, puis départ pour l'aéroport et le vol de retour vers Johannesburg et la France.

Victoria Falls, Zimbabwe

Qui ne connaît pas les chutes de Victoria, baptisées ainsi par Livingstone, en l'honneur de la reine. Pour les Makalolos, tribu locale, le nom de Victoria ne signifie rien. Cette faille de 1.7 km de long et de 95 mètres de hauteur, merveille naturelle de ce monde, dont la vapeur s'élève dans le ciel, leur inspira un patronyme bien plus approprié: «Mosi-oa-Tunya» (la fumée qui gronde).

 

Le parc national de Hwange

Le parc est situé à la limite des sables du Kalahari. La région fut à l'origine fréquentée uniquement par les Bushmen « Sans », les seuls à pouvoir y survivre. Les autres groupes Bantu la jugeaient trop chaude, trop sèche, trop dangereuse pour s'y aventurer en permanence. Ce n'est qu'au 19éme siècle que les Ndebeles, tribu d'origine Ngumi, y chassaient les quelques rares antilopes. Avec l'arrivée des blancs, la chasse, sport favori des Européens, fut pratiquée à outrance. Le parc fut crée en 1929. 14650 km² furent protégée. Après la création de 60 points d'eau artificiels, Hwange devint une des zones à la plus grande concentration d'animaux en Afrique Australe.

 

Le parc national du Matusadona

Du haut des escarpements du Zambèze, vous pouvez apercevoir les grandes plaines de Matusadona, endroit favori des lions. Elles sont encastrées entre deux grosses rivières, la Sanyati et l'Ume. Les deux autres limites du parc sont le lac lui-même et les escarpements du Zambèze. Une dense population d'animaux occupe les plaines herbeuses, l'herbe y est riche pratiquement toute l'année. Bel endroit pour camper, les rugissements des lions vous dérangeront sans doute, les nuits de pleine lune...

 

Le parc national de Mana Pools

Mana Pools est situé sur la rive Sud du moyen Zambèze (au nord, c'est la Zambie) et c'est sans doute la réserve la plus déroutante de l'Afrique australe, a condition de lui réserver plus qu'un coup d'oeil. Mana Pools couvre 2870 km² entre le Zambèze, les escarpements plus au sud et entre les zones de safari de chasse partant de Kariba a l'ouest et de Kanyemba sur la frontière du Mozambique à l'est. Cet endroit est aussi appelé « la bouche du soleil ». La chaleur y est parfois impitoyable. La terre y est souvent assoiffée, l'air y est constamment suspendu, plein de désespoir, comme le brouillard au dessus de la vallée.

Prestations comprises
  • L'accueil à l'aéroport de Victoria Falls
  • Les transferts en voiture
  • L'hébergement durant le séjour du jour 1 au jour 12
  • Les repas du jour 1 au dîner au jour 12 au petit déjeuner
  • Les boissons locales
  • Les safaris en voiture et à pied
  • La croisière sur le lac Kariba
  • Les entrée dans les parcs (sauf aux chutes Victoria)
  • Le vol de retour vers Harare
  • L'accompagnement par un photographe professionnel durant tout le séjour

 

Prestations non comprises
  • L'entrée dans le parc des chutes Victoria (30$ à ce jour)
  • Les boissons importées
  • Les pourboires
  • Les dépenses personnelles
  • L'assurance annulation et rapatriement
  • Les frais de visa d'entrée au Zimbabwe (30$ à ce jour)
  • Suite à une hyper inflation, le Zimbabwe depuis 2009, a remplacé sa monnaie locale par des dollars américains (USD). Nous conseillons à tout visiteur d'avoir assez de dollars en cash pour leur séjour au Zimbabwe. Le pays connait une pénurie de cash et il n'est pas possible de retirer de l'argent des distributeurs même avec une carte de crédit internationale. Les cartes de crédit sont acceptées dans de nombreux restaurants (VISA de préférence), supermarchés et hôtels. Renseignez vous auparavant s'il vous est possible d'utiliser ce moyen de paiement.
  • Pour le Visa optenu dans les aéroports et frontières terrestre vous devez être en possession d'un passeport valable 6 mois après la date de votre retour. Un visa d'entrée vous est délivré au poste frontière 30 USD. Vous n'avez pas besoin (en ayant un passeport Européen, d'Afrique du Sud ou des Etats Unis) d'obtenir un visa à l'avance. L'entrée au Zimbabwe est autorisée pour un maximum de 90 jours. Avoir au minimum deux pages vierges sur son passeport
Je souhaite m'inscrire au voyage Zimbabwe,Hwange, lac Kariba, Mana Pools et les chutes Victoria - Du 3/11/2018 au 15/11/2018
* Champs obligatoires