Nos voyages


Zambie, Safari à pied dans le parc de North Luangwa

Accompagné par Éric Le Go
3 590 €*

Du 9 octobre 2020 au 18 octobre 2020 - 10 jours/9 nuits
base 8 personnes et 1 accompagnant
Un safari à pied exceptionnel, 8 jours dans le parc de North Luangwa. Le parc est réservé au safari à pied depuis son ouverture au public. Jusqu'au début des années 80 ce parc était réservé à la recherche. Aujourd'hui il y a seulement 3 camps tous axés sur le safari à pied. La balade à pied dans un parc habité par toute la faune africaine reste une source de sensations incroyables.
La marche à pied dans le parc se fait en compagnie de guides et de rangers expérimentés pour garantir notre sécurité.
Lions, éléphants, girafes, buffles, antilopes et oiseaux de toutes sortes sont présents partout, les hippopotames et les crocodiles sont aussi très nombreux dans les rivières du parc.
* Hors vol international

Jour 1

Arrivée à Lusaka en début d'après-midi, transfert à l'hôtel pour une après-midi de repos.

Diner et nuit à l'hôtel à Lusaka 

 

Jour 2

Départ tôt le matin pour l'aéroport pour un vol intérieur d'une heure jusqu'à Mfuwe (1 heure de vol) et continuation jusquau parc de North Luangwa en avion privé.

A notre arrivée un véhicule nous attendra pour nous conduire au camp avec nos bagages. Installation dans nos chambres et déjeuner au camp.

Dans l'après-midi première promenade à pied dans le parc.

 

Jour 3 au jour 9

Durant le séjour dans le parc notre emploi du temps est rythmé par les promenades à pied aux meilleures heures de la journée.

Dès le lever du jour nous partons à la découverte du parc à pied. La faune est très nombreuse, toutes les espèces de la faune africaine sont présentes dans le parc.

Retour au camp en milieu de matinée pour un moment de repos et le déjeuner. Dans l'après-midi nous repartons en brousse jusqu'à la tombée de la nuit.

Selon les jours nous pouvons faire une partie de la promenade en voiture pour découvrir à pied différentes parties du parc.

Les safaris à pied sont très différents de ce qu'ils sont en voiture. La faune est toujours plus méfiante avec les visiteurs à pied qu'avec les véhicules, mais les sensations sont nettement plus fortes ! Les photos sont moins faciles à faire mais certaines rencontres sont l'occasion de faire des images inédites et spectaculaires. De plus le guide profite du rythme lent des déplacements pour expliquer beaucoup de choses sur la vie du bush, les traces sont bien souvent une source de discussion très intéressantes sur tout ce qui se passe ... et que nous ne voyons pas.

Chaque sorties à pied est accompagnée d'un guide et d'un ranger armé spécialement formés pour cet excercice et connaissant parfaitement le parc. 

Les rencontres sont nombreuses et toujours gérées pour une sécurité maximale.

 

Jour 10

Après le petit-déjeuner départ pour Mfuwe en avion privé pour prendre notre vol intérieur pour Lusaka puis le vol de retour en Europe en fin d'après-midi.

 

Buffalo camp, où nous logerons, est le premier camp qui a été établi dans le parc dans les années 80. Son fondateur est un ancien spécialiste de la lutte contre le braconnage.

Le camp est reconstruit chaque année après la saison des pluies au bord de la rivière, 7 chalets, le bar la salle à manger sortent de terre en 4 semaines ... Chaque chalet possède une vue panoramique sur la rivière. Une salle de bain privatives avec des toilettes est accessible derrière chaque bungalow.

Un bar est disponible au centre du camp, c'est l'endroit idéal pour un gin tonic devant le coucher de soleil

Prestations comprises
  • La nuit d'hôtel à Lusaka le jour 1
  • Le dîner à Lusaka le jour 1
  • Le vol en avion privé entre Mfuwe et le parc de North Luangwa (aller et retour)
  • Huit nuits à Buffalo camp
  • La pension complète (hors boisson) à Buffalo camp
  • Les transferts à Lusaka
Prestations non comprises
  • Le vol international jusqu'à Mfuwe
  • Les boissons
  • Les assurances annulation et rapatriement

La marche à pied dans le parc ne présente aucune difficulté physique particulière. Cependant même si nous marchons en évitant les moments les plus chauds, la chaleur peut incommoder les plus fragiles.

Le longues focales sont souvent lourdes, à pied vous ne pourrez sans doute pas emporter tout votre matériel, il est donc nécessaire de prévoir une focale intermediaire (type 70 - 200) plus légère pour ne pas avoir à porter en permanence du matériel trop lourd.

 

Je souhaite m'inscrire au voyage Zambie, Safari à pied dans le parc de North Luangwa - Du 9/10/2020 au 18/10/2020
* Champs obligatoires