Nos voyages


Yellowstone, l'hiver dans le plus beau parc des Etats-Unis

3 480 €*
Accompagné par Arnaud Marchais
Du 9 février 2019 au 22 février 2019 - 13 jours/12 nuits
sur la base de 6 personnes, avec 1 accompagnateurs
Venez découvrir un des monuments de la nature en hiver. Yellowstone est le meilleur endroit au monde pour voir des loups en hiver. Pendant cette saison la neige et froid obligent la faune a descendre dans les vallées du parc. C'est le moment ou il est le plus facile de voir les prédateurs, loups et coyotes suivent les herbivores dans Lamar Valley, c'est là que nous irons les traquer ...
* Hors vol international

Jour 1

Arrivée à Bozeman dans le Montana.

Nous prenons nos véhicules pour aller jusqu'à Gardiner à la porte du parc de Yellowstone.

Diner et nuit au Gardiner Parck Hotel à Gardiner (DBB)

 

Jour 2 

Dès le matin nous entrons dans le parc de Yellowstone.

Nous déposons nos valises au Mammoth hot springs hotel. Ensuite nous partons pour une première exploration du parc à la découverte des paysages enneigés et à la recherche de la faune du parc.

Diner et nuit au Mammoth hot springs hotel (BDD)

 

Jour 3 à 6

Pendant 4 jours nous vivons dans le parc. Durant l'hiver de nombreuses routes sont fermées à cause de la neige. Cependant la route qui traverse le parc d'ouest en est reste ouverte toute l'année. Elle suit la rivière Lamar dans Lamar Valley. A cette saison de nombreux herbivoires (bisons, wapitis, antilopes pogonhorns entre autres descendent dans la vallée moins froide que les sommets du parc. Les prédateurs les suivent, et c'est la meilleur saison pour voir des loups le long de la rivières à la recherche d'une proie.

Toute la journée nous empruntons l'unique route ouverte du parc (90 km quand même), à la recherche des nombreuses opportunitées de photos dans les paysages enneigés de Yellowstone. Outre les loups et les bisons on peut trouver des coyotes, renards, loutres, pygargues à tête blanche, cerfs, wapitis, orignaux, antilopes pogorhorns, blaireaux, chouettes lapones, etc ...

A partir de Mammoth hôtel il est possible de participer à de nombreuses activités, balade en raquette, ski de fond ou sortie en véhicule à chenille par exemple.

Diner et nuit au Mammoth hot springs hotel (BDD)

 

Jour 7 à 9

Après le petit déjeuner nous traversons Lamar Valley jusqu'à Cook City du côté ouest du parc où nous logerons durant 3 jours. Nous serons plus près du bout de la vallée que nous explorerons durant 2 jours complets.

Diner et nuit au Soda Butte lodge (BDD)

 

Jour 10

Dernière journée dans le parc que nous retraversons d'ouest en est pour faire nos dernières images de Yellowstone. En chemin nous nous arrêterons pour déjeuner à Mammoth Hot Spring et visiter le musée du parc. 

Diner et nuit au Gardiner Parck Hotel à Gardiner (DBB)

 

Jour 11

Nous partons dans la matinée pour Jackson Hole au sud de Yellowstone. En chemin nous nous arrêtons au Grizzly and Wolf center où nous pourrons faire quelques images de ces animaux qui évoluent dans ce parc.

Diner et nuit au Jackon Hole Cowboy Village Resort (DBB)

 

Jour 12

Nous passons la journée dans le National Elk Refuge. La faune très nombreuse offre de bonnes opportunités de photos, orignaux, big horns sheeps, loups, bisons, coyotes et de très nombreuses espèces d'oiseaux, cygnes chanteurs, pygargues à tête blanche, oies, chouettes, jaseurs boréals ...

Diner et nuit au Jackon Hole Cowboy Village Resort (DBB)

 

Jour 13

Nous partons dès le matin pour l"aéroport de Salt Lake City pour prendre notre avion pour l'Europe

 

 

Le parc national de Yellowstone est une zone de loisirs sauvage d'environ 9 000 km² surplombant un site géothermique volcanique. Principalement situé dans le Wyoming, le parc s'étend également sur des parties du Montana et de l'Idaho. Yellowstone abrite de spectaculaires canyons, des rivières alpines, des forêts luxuriantes, des sources chaudes et des geysers, notamment le plus célèbre d'entre eux, Old Faithful. Le parc accueille également des centaines d'espèces animales, notamment des ours, des loups, des bisons, des élans et des antilopes.

Il constitue le deuxième plus grand parc naturel des États-Unis hormis ceux localisés en Alaska. La caldeira de Yellowstone est célèbre pour ses phénomènes géothermiques ; il contient deux tiers des geysers de la planète et de nombreuses sources chaudes3. L'une des figures emblématiques du parc est le geyser « Old Faithful ». Le parc abrite aussi de nombreux grands mammifères comme des ours noirs, des grizzlys, des coyotes, des loups, des orignaux, des cerfs ou encore des troupeaux sauvages de bisons et de wapitis. Il constitue le coeur d'un vaste habitat naturel préservé, l'un des derniers écosystèmes relativement intacts des zones tempérées. Parmi les différents écosystèmes du parc, la forêt subalpine domine. Il est inscrit sur la liste des réserves de biosphère de l'UNESCO en 19764 et au Patrimoine mondial depuis 19785. Il reçoit chaque année la visite d'environ trois millions de personnes6, ce qui en fait l'un des parcs nationaux américains les plus fréquentés.

Prestations comprises
  • Les transferts de et vers les aéroports à l'arrivée et au départ
  • Deux photographes accompagnateurs
  • Un véhicules 4 x4 spacieux pour 4 personnes (conducteur inclut)
  • L'hébergement en hôtel
  • Les petits déjeuners et dîners
  • La visite du Bears and Wolf center
  • Les entrées dans le parc de Yellowstone
Prestations non comprises
  • Les vols internationaux
  • Les déjeuners
  • Les boissons
  • Les assurances annulation et rapatriement
Je souhaite m'inscrire au voyage Yellowstone, l'hiver dans le plus beau parc des Etats-Unis - Du 9/02/2019 au 22/02/2019
* Champs obligatoires