Nos voyages


Séjour en Bourgogne entre caves et vignes

Accompagné par Jean-Marc Blache
1 280 €

Du 15 octobre 2020 au 18 octobre 2020 - 4 jours/3 nuits
Sur la base de 7 personnes et 1 accompagnant
Passez quatre jours au coeur de la Bourgogne viticole, pour découvrir ou redécouvrir le charme de cette région viticole. Au programme : des prises de vues dans les vignes au lever du jour et au crépuscule pour capter la lumière de cette colline appelée si justement la Côte d'or.
Les conseils permanent d'un photographe professionnel qui a arpenté les plus beaux points de vue de la côte de Beaune et de la côte de nuit pour vous les faire découvrir.
Côté vin : Visite des hospices de Beaune et dégustations dans plusieurs caves de producteurs.

Jour 1

Arrivée sur Beaune en fin de matinée par la gare de Beaune ou en voiture. Passage à l'hôtel, installation et repas à Beaune. Après-midi : visite des Hospices de Beaune et de la ville. Prises de vues au crépuscule en ville. Apéritif et repas dans un bar à vins. Retour à l'hôtel. Débriefing de la journée.


Jour 2

Départ de bonne heure pour photographier les vignes de la côte de Beaune au lever du soleil. Petit déjeuner à la pause de 10 heures en pleine nature. Repas pris ensemble à Beaune. Débriefing des images du matin et de la veille et lecture d'images animé par Jean-Marc Blache - photographe professionnel. Visite des caves Bouchard Père et fils à Beaune. Retour dans les vignes de la côte de Beaune pour le crépuscule. Repas en ville. Retour à l'hôtel - Débriefing de la journée.


Jour 3

Départ de bonne heure pour photographier les vignes des côtes de Nuits au lever du soleil. Petit déjeuner à la pause de 10 heures en pleine nature. Repas à Gevrey-Chambertin. Débriefing des images du matin et de la veille, lecture d'images. Visite des caves chez un vigneron indépendant et dégustation. Retour dans les vignes des côtes de Nuits pour le crépuscule. Repas. Retour à l'hôtel - Débriefing de la journée.


Jour 4

Départ de bonne heure pour photographier les vignes des côtes de Nuits au lever du soleil. Petit déjeuner à la pause de 10 heures en pleine nature. - repas de midi à Chambolle-Musigny -  Débriefing du séjour. Départ vers 14 heures par la gare de Beaune ou en voiture.

La Bourgogne est une des régions viticoles les plus connues au monde. Un seul cépage par couleur, le chardonnay pour le blanc et le pinot noir pour les rouges. Ses parcelles appelés « climats », délimitées par des murs en pierres sèches, sont un bonheur pour le photographe. A l'automne la région se pare de mille feux pour s'habiller d'une lumière particulière qui lui colle jusqu'à son nom : la Côte d'Or. Parfois c'est sous un manteau de brume que les vignes se découvrent. Notre terrain de jeu s'étend entre Dijon au nord et Chalon-sur-Saône au sud, soit un peu moins de 60 km.

Prestations comprises

• Les repas du dîner du jeudi au déjeuner du dimanche
• La visite des hospices de Beaune
• La visite et la dégustation des caves Bouchard Père et fils à Beaune
• La visite et la dégustation chez un vigneron indépendant à Meursault
• Un photographe accompagnateur durant tout le séjour
• Le transport en minibus durant tout le séjour.

Prestations non comprises

• Le transport jusqu'à Beaune
• Les boissons au-delà des menus mis en place
• Les achats en caves
• Les assurances assistance et rapatriement

Notre hébergement :

Situés au coeur de la Bourgogne, à quelques minutes des vignes et jamais bien loin de Beaunes, nous logerons confortablement dans une maison typique de la région.
Les chambres sont toutes équipées de salle d'eaux et de toilettes, de sèche-cheveux et de quelques produits d'accueil de toilette. Le linge de lit et les serviettes de toilettes sont fournis. Chaque chambre possède une clé.
L'hébergement se fait en chambre double. Cependant, sur demande avec frais supplémentaire et sous réserve de disponibilité, une chambre single pourra vous être attribuée.
Nous partirons tôt le matin pour capter le levée du soleil et prendrons une collation en milieu de matinée dans les vignes si le temps le permet.


Dans vos bagages :

Penser à amener une paire de chaussures de marche (les vignes peuvent être boueuses), un chapeau, une crème solaire, une gourde, un carnet de note, vos chargeurs et autres cartes pour vos boitiers.
 

Je souhaite m'inscrire au voyage Séjour en Bourgogne entre caves et vignes - Du 15/10/2020 au 18/10/2020
* Champs obligatoires