Nos voyages


Vietnam, baie d'halong et immersion chez les thaïs blancs

Accompagné par Keat Tunier
2 890 €

Du 15 octobre 2021 au 26 octobre 2021 - 12 jours/11 nuits
Sur la base de 6 personnes
Des paysages à couper le souffle, un peuple accueillant et fier qui a su résister aux envahisseurs, une nature préservée et une cuisine exquise. Voilà en résumé le Viet Nam, ce pays de l'Extrême Orient qui inspire tant les voyageurs.

Il est important de savoir que le programme proposé est susceptible de subir des modifications en fonction de la météo, d'un changement de condition sur place ou d'évènements indépendants de notre volonté qui pourraient affecter la sécurité durant le séjour. Nous vous préviendrons dès lors que de telles modifications apparaitront avant ou pendant un séjour. Evidemment les prestations de substitution seront, dans la mesure du possible, égales ou supérieures à celles proposées dans le descriptif initial du voyage. 


JOUR 1

Arrivée et découverte d'Hanoi
Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel. Visite de la capitale. Littéralement "la ville au-delà du fleuve", Hanoï est située sur le delta du fleuve Rouge et demeure le coeur historique du pays. Active, densément peuplée, aux multiples petits commerces de rue, elle offre un patrimoine artistique considérable. Visite du temple de la Littérature le matin et du temple Phu Tay Ho (au bord du lac de l'Ouest) en fin d'après-midi.
Repas au restaurant /Nuit en hôtel à Hanoï

 

JOUR 2

Hanoi - Hai Phong - Baie d'Halong

Prises de vues à l'aube au lac Hoan Kiem où les Vietnamiens font tous les matins leurs exercices de Taï chi chuan et autres gymnastiques. Départ pour la baie d'Halong en fin de matinée jusqu'à Hai Phong via la route puis le ferry jusqu'à Cat Bat. Embarquement sur une jonque traditionnelle. Celle que nous utilisons est parmi une reproduction fidèle des bateaux qu'utilisaient les pêcheurs de la baie. Le site est classé au patrimoine mondial de l'Unesco. La légende raconte que le paysage de la baie est dû au dragon, être merveilleux et bénéfique au Vietnam, qui serait descendu dans la mer pour domestiquer les courants marins. Se débattant, il aurait ainsi entaillé la montagne avec sa queue créant les célèbres pitons rocheux.

Petit déj à Hanoi

Repas au restaurant local / Nuit à bord

 

JOUR 3

Baie d'Halong - Ninh Bihn

Prises de vues de la baie à la belle lumière. Débarquement et départ pour la petite ville de Ninh Binh en début d'après-midi, point de départ pour découvrir la "Baie d'Halong Terrestre". Prises de vues des temples et scènes de vie rencontrées sur notre parcours.

Petit déj à bord / déj local / nuit à Ninh Binh

 

JOUR 4 /5 / 6

Ninh Binh - Baie d'Halong terrestre - Ninh Binh

Prises de vues aux belles lueurs du matin et du soir dans la "baie d'Halong Terrestre" : paysages de rizières au pied des pitons rocheux, villages, grottes sur les sites de Tam Coc, les temples de Hoa Lu, site de Hang Mua, Trang An, de Van Long...

Repas au restaurant local

Dîner / Nuit en hôtel à Ninh Binh

 

JOUR 7

Ninh Binh - Hoa Lu - Pu Luong
Excursion à Hoa Lu, ancienne capitale du Vietnam aux 10ème et 11ème siècles. Photos aux temples bouddhistes de Hoa Lu avant de prendre la route pour la Réserve Naturelle de Pu Luong. Très belle région montagneuse hors des sentiers battus et peuplée de Thai Blancs, la vallée offre des paysages uniques de rizières verdoyantes et de villages traditionnels sur pilotis perdus au sein d'une nature luxuriante. Installation chez l'habitant dans un village de la minorité ethnique des Thai Blancs.
Petit déj à Ninh Binh
Repas au restaurant local / Nuit chez l'habitant

 

JOUR 8 / 9

Changement de village
Séjour au coeur de deux villages différents et découverte de la vie traditionnelle. Les Thai Blancs sont l'une des 54 ethnies identifiées au Vietnam. Ils pratiquent le culte des ancêtres et réservent l'endroit le plus solennel de la maison aux autels qui leur sont dédiés. Ils vivent au pied des montagnes ou le long de rivières. Un village compte de 15 à 20 familles. Découverte de la vie quotidienne des familles : travail dans les rizières, les enfants à l'école...
Repas / Nuit chez l'habitant

 

JOUR 10 /11

Village ethnique - Hanoi

Route de retour pour Hanoï. Visite du Vieux Hanoï. Ce quartier datant du 15e siècle regroupe des rues qui ont chacune une spécialité dans un métier ou un type d'artisanat. Ainsi, on trouve la rue des métalliers, de la mercerie, du chanvre, marché aux fleurs,...

Repas au restaurant local

Nuit en hôtel à Hanoi

 

JOUR 12

Transfert

Quartier libre puis transfert

 

Des paysages à couper le souffle, un peuple accueillant et fier qui a su résister aux envahisseurs, une nature préservée et une cuisine exquise. Voilà en résumé le Viet Nam, ce pays de l'Extrême Orient qui inspire tant les voyageurs.
Le parcours de notre voyage débute à Hanoi, bouillante de vie et riche en patrimoine architectural. Il se poursuit par la navigation en jonque traditionnelle dans la fabuleuse baie d'Halong, classée patrimoine de l'Unesco, avant de faire une étape près des pitons rocheux de la "baie d'Halong terrestre". Il se "perd" enfin dans la réserve de Pu Loung, pour une immersion chez les Thais Blancs.
Lors de ce périple, l'itinéraire est organisé pour la beauté des sites, le timing permettant d'être « au bon endroit à la belle lumière » ainsi que les contacts privilégiés avec les Vietnamiens.

Prestations comprises

Options confort "chambre à disposition tôt le matin dès l'arrivée le jour 1" et "chambre à disposition jusqu'à 18 h le dernier jour". 

  • Pension complète en chambre double ou twin pendant le séjour
  • Transport privé en véhicule climatisé
  • Transferts entre les aéroports et les hébergements
  • Transports en jonque, bateau, minibus privé ou en motos
  • Accompagnement d'un guide culturel francophone pendant le séjour
  • Accompagnement par un photographe professionnel Franco-Cambodgien
  • Frais d'entrée pour les visites mentionnées dans le programme
Prestations non comprises
  • Vols internationaux aller / retour à destination d'Hanoi
  • Assurances annulation, bagages et rapatriement
  • Frais de visa
  • Supplément chambre individuelle 260$ pour le séjour
  • Dépenses personnelles
  • Boissons, eau en bouteille au restaurant, café
  • Pourboires pour le guide et le chauffeur

Selon les demandes des participants, voilà les sujets qui vous seront proposés :

  • Cadrage et Composition
  • Les différents modes d'exposition (M,A,S,P)
  • Balance des Blancs et l'optimisation d'image (Standard, Saturé etc.)
  • La mise au point : Autofocus ou Manuel
  • La vitesse d'obturation : choix et conséquences
  • L'ouverture du diaphragme : choix et conséquences
  • Mesure de la lumière (matricielle, pondérée centrale, spot)
  • Les filtres dégradés, filtre polarisant

Conseils des photos de paysages, portraits, paysage, de marché, d'enfants, filé

 

REMARQUES

CONFORT DES HOTELS

  • Les hôtels choisis ont 3 étoiles locales ou équivalent avec climatisation

CONFORT CHEZ L'HABITANT

  • Chez l'habitant, la nuitée est en dortoir collectif équipé de matelas, moustiquaire, draps de corps, ventilateur.

LA CUISINE VIETNAMIENNE

  • Elle est exquise avec des influences chinoises. Elle est souvent épicée mais rarement pimentée.

Quelques spécialités :

Le "pho": soupe de vermicelles au boeuf et accompagnées de crudités.

Le "ban xao": crêpe farcie à la viande et accompagnées de crudités.

 

Je souhaite m'inscrire au voyage Vietnam, baie d'halong et immersion chez les thaïs blancs - Du 15/10/2021 au 26/10/2021
* Champs obligatoires