Nos voyages


Russie, Ours et volcans du Kamchatka

Accompagné par Anastasia Tsareva
4 790 €*

Du 13 août 2020 au 24 août 2020 - 12 jours/11 nuits
Sur la base de 10 personnes avec 2 accompagnateurs
Découvrez les ours du Kamchatka (les plus gros du monde semble-t-il), le lac Kourile et les volcans de la région dans un voyage ou l'aventure sera présente à tous moment. Le transfert entre Petropavlovsk et le lac Kourile en véhicule tout terrain, le long de la mer, à travers la péninsule du Kamchatka est une aventure à lui tout seul ...
* Hors vol international jusqu'à Petropavlovsk

Jour 1

Arrivée à l'aéroport de Petropavlovsk de Kamchatka. Accueil à l'aéroport. Dîner ensemble pour faire connaissance et discuter du programme...

 

Jour 2

Après le petit déjeuner départ de bonne heure pour le village de Paujetka, une journée de voyage à travers le Kamchatka le lond de la mer. Tout le trajet c'est de la piste, on longe l'océan, on traverse les rivières...et on s'arrête pour faire des photos chaque fois que l'occasion se présente.

Dîner et nuit en chambre d'hôte au village

 

Jour 3

Le matin encore une heure de route jusqu'à la rivière Oziornaya. Ensuite un bateau nous conduit jusqu'au camp au bord du lac Kourile. Dans l'après-midi on part photographier les ours jusqu'en fin d'après-midi.

Dîner nuit au camp

 

Jour 4

Après le petit déjeuner le petit bateau nous amène à l'endroit où on passera la journée à photographier les ours. Le soir retour au camp.

Dîner nuit au camp

 

Jour 5

Après le petit déjeuner le petit bateau nous amène à l'endroit où on passera la journée à photographier les ours. Le soir retour au camp.

Dîner nuit au camp

 

Jour 6

Le matin nous allons photographier les ours pas loin du camp. Dans l'après-midi, nous quittons la réserve par le même chemin qu'à l'aller et retournons au village de Paujetka.

Dîner et nuit en chambre d'hôte au village

 

Jour 7

Retour à Petropavlovsk, en véhicule 4 x4 par la même route qu'à l'aller.

Dîner et nuit à l'hôtel avec piscine d'eau thermale à côté de la ville.

 

Jour 8

La matin départ pour la région des volcans Mutnovsky et Goreli (distance 70 km, le trajet prend 5-6h). Plusieurs arrêts en route pour prendre des photos. En arrivant, installation du camp et déjeuner, ensuite départ pour prendre des photos des grottes de glace (à 500m de notre camp). Après le dîner, photos pas loin du camp.

Hébergement en tente.

 

Jour 9

Le matin notre véhicule nous dépose au début du sentier qui va dans le cratère du volcan Moutnovski. Nous passons 6-7 heures dans le cratère (il y a des fumeroles, un lac bleu), sur le chemin de retour nous faisons un arrêt photo devant le canyon "Dangereux". Retour au camp.

Après le dîner, photos du coucher du soleil à côté du camp.

 

Jour 10

Journée de réserve en cas de mauvais temps. Ce jour nous déménageons au pied du volcan Goreli et en fonction de la météo prenons la décision concernant l'ascension nocturne du volcan pour prendre des photos au lever du soleil.

Dîner et nuit au camp.

 

Jour 11

Ascension du volcan Goreli si ça n'a pas été fait la nuit. Retour en ville avec des arrêts photo en route.

Diner et nuit à l'hôtel

 

Jour 12

Transfert à l'aéroport de Petropavlovsk en passant par le marché au poisson.
 

Le Kamchatka :

Il s'agit d'une péninsule au confins de l'extrême orient russe. Longue de 1 250 km et large de 450, la péninsule du Kamtchatka est baignée par la mer d'Okhotsk à l'ouest et le golfe de Chelikhov au nord-ouest, la mer de Béring et l'océan Pacifique à l'est. 

Très connu pour sa population d'ours brun de grande taille, elle abrite de nombreuse autres espèces comme le renard arctique, la zibeline, le glouton, le renne, la loutre de mer ou le loup. 

Les espèces d'oiseaux de mer qui fréquentent la région comprennent principalement le fulmar boréal, le guillemot, la mouette tridactyle, le macareux, le cormoran, et le faucon gerfaut.Le pyargue de Steller, l'aigle royale et le faucon sont aussi présents sur la péninsule. Le Kamtchatka est la région du monde qui abrite sans doute le plus grand nombre de variétés de saumon.

 

Le Lac Kourile :

Le lac Kourile est un lac de cratère contenu dans une vaste caldeira située dans le sud de la péninsule du Kamtchatka en Russie. Sa superficie de 77 km2 en fait le troisième plus grand lac du Kamtchatka, et le second plus grand lac d'eau douce derrière le lac Kronotski. Il a une profondeur moyenne de 176 m, et une profondeur maximale de 306 m.

Le lac est la plus grande zone de frai connue du saumon rouge en Eurasie. Plusieurs millions de saumons viennent ainsi frayer dans ce lac entre les mois de juillet et mars. Les rives sont souvent fréquentées par des ours bruns.

Il est classé réserve naturelle, c'est là que nous ferons principalement les photos des ours bruns. 

Prestations comprises
  • L'accueil à l'aéroport de Petropavlosk.
  • L'hébergement en hôtel, en chambre d'hôte ou en camp du 1er au dernier jour.
  • La visite à Moscou avec un guide francophone.
  • Les repas du dîner du 3ème jour au petit déjeuner du dernier jour.
  • Les transferts depuis Petropavlosk en hélicoptère et en bateau jusqu'au lac Kourile.
  • La présence de deux photographes accompagnateurs à partir de 8 photographes (un français et un russe, tout les deux francophones).
Prestations non comprises
  • Les vols internationaux jusqu'à Petropavlosk
  • Les repas à Moscou
  • Les boissons autres que l'eau
  • Les sacs de couchage (possibilité de les louer sur place)
  • Les assurances annulation et rapatriement

Le Kamchatka se mérite. La nature y est sauvage ce qui induit qu'elle est très peu habitée et que les infrastructures y sont rares.

Il est important que pour ce séjour vous soyez près a accepter un confort parfois rudimentaire et des possibles modifications du parcours en fonction de la météo.

Les nuits à hôtels offrent un confort tout à fait acceptable, les hébergements en camps sont sommaires, mais confortables. Les tentes comportent des lits de camp, si vous devez  apporter votre duvet, sinon il vous sera fournis (ce service est payant). La nuit les températures restent positives à la période ou nous serons sur place.

Il n'y a pas de salle de bain au bord du lac, la toilette est donc sommaire durant les nuits sur place.

Les repas sont préparés sur place par un cuisinier à partir de produits frais.

Si vous êtes disposé à accepter ces quelques contraintes, alors vous apprécirez ce séjour d'exception dans une nature très sauvage et préservée.

Je souhaite m'inscrire au voyage Russie, Ours et volcans du Kamchatka - Du 13/08/2020 au 24/08/2020
* Champs obligatoires