Nos Voyages Photos et Stages Photos


COMPLET

Russie, Ours et volcans du Kamchatka
Russie

Accompagné par Anastasia Tsareva
0 € *

Du 12 août 2021 au 23 août 2021 - 12 jours/11 nuits
Sur la base de 10 personnes avec 2 accompagnateurs
Découvrez les ours du Kamchatka (les plus gros du monde semble-t-il), le lac Kourile et les volcans de la région dans un voyage ou l'aventure sera présente à tous moment. Le transfert entre Petropavlovsk et le lac Kourile en hélicoptère sera l'occasion de faire de belles images aériennes de la région.
* Hors vol international jusqu'à Petropavlovsk

Jour 1

Arrivée à Moscou en fin de journée, nuit à l'hôtel à côté de l'aéroport.

 

Jour 2

En début de matinée un guide francophone vient vous chercher à l'hôtel pour vous emmener à la découverte de la place rouge et de la basilique Saint Basile. En début d'après-midi retour à l'aéroport pour votre vol vers Petropavlovsk.

 

Jour 3

Arrivée à l'aéroport de Petropavlovsk de Kamchatka. Accueil à l'aéroport par Anastasia, guide russe francophone qui vous conduira à l'hôtel. Diner ensemble pour faire connaissance et discuter du programme...

Diner et nuit à l'hôtel. L'hôtel possède une piscine thermale ...

 

Jour 4

Le matin un vol en hélicoptère vous conduit au camp au bord du lac Kourile. Déjeuner au camp dans la réserve naturelle. Dans l'après-midi première séance de photos les ours au bord du lac.

Diner et nuit au camp.

 

Jour 5

Après le petit déjeuner le petit bateau nous amène à l'endroit où on passera la journée à photographier les ours. Déjeuner pique-nique au bord du lac. Journée complète de photos des ours.

Diner et nuit au camp.

 

Jour 6

Après le petit déjeuner le petit bateau nous amène à l'endroit où on passera la journée à photographier les ours. Déjeuner pique-nique au bord du lac. Journée complète de photo des ours

Diner et nuit au camp.

 

Jour 7

Le matin, après le petit déjeuner nous allons photographier les ours pas loin du camp.  nous quittons la réserve en hélicoptère pour le vol de retour vers Petropavlovsk.

Dans l'après-midi, si le temps le permet, balade en bateau à la recherche de mammifères marins.

Diner et nuit en chambre d'hôte à Petropavlovsk.

 

Jour 8

Départ apès le petit-déjeuner pour la région des volcans Mutnovsky et Goreli (distance 70 km, le trajet prend 5-6h). En route nous ferons plusieurs arrêts pour prendre des photos. En arrivant, installation du camp et déjeuner, ensuite départ pour prendre des photos des grottes de glace (à 500m de notre camp).

Après le diner, photos pas loin du camp.

 

Jour 9

Le matin notre véhicule nous dépose au début du sentier qui va dans le cratère du volcan Moutnovski. Nous passons 6-7 heures dans le cratère (il y a des fumeroles, un lac bleu), sur le chemin de retour nous faisons un arrêt photo devant le canyon "Dangereux". Retour au camp.

Après le diner, photos du coucher du soleil à côté du camp.

 

Jour 10

Journée de réserve en cas de mauvais temps. Ce jour nous déménageons au pied du volcan Goreli et en fonction de la météo prenons la décision concernant l'ascension nocturne du volcan pour prendre des photos au lever du soleil.

Dinet et nuit au camp.

 

Jour 11

Ascension du volcan Goreli si ça n'a pas été fait la nuit. Retour en ville avec des arrêts photo en route.

Diner et nuit à l'hôtel

 

Jour 12

Transfert à l'aéroport de Petropavlovsk en passant par le marché au poisson.
 

Le Kamchatka :

Il s'agit d'une péninsule au confins de l'extrême orient russe. Longue de 1 250 km et large de 450, la péninsule du Kamtchatka est baignée par la mer d'Okhotsk à l'ouest et le golfe de Chelikhov au nord-ouest, la mer de Béring et l'océan Pacifique à l'est. 

Très connu pour sa population d'ours brun de grande taille, elle abrite de nombreuse autres espèces comme le renard arctique, la zibeline, le glouton, le renne, la loutre de mer ou le loup. 

Les espèces d'oiseaux de mer qui fréquentent la région comprennent principalement le fulmar boréal, le guillemot, la mouette tridactyle, le macareux, le cormoran, et le faucon gerfaut.Le pyargue de Steller, l'aigle royale et le faucon sont aussi présents sur la péninsule. Le Kamtchatka est la région du monde qui abrite sans doute le plus grand nombre de variétés de saumon.

 

Le Lac Kourile :

Le lac Kourile est un lac de cratère contenu dans une vaste caldeira située dans le sud de la péninsule du Kamtchatka en Russie. Sa superficie de 77 km2 en fait le troisième plus grand lac du Kamtchatka, et le second plus grand lac d'eau douce derrière le lac Kronotski. Il a une profondeur moyenne de 176 m, et une profondeur maximale de 306 m.

Le lac est la plus grande zone de frai connue du saumon rouge en Eurasie. Plusieurs millions de saumons viennent ainsi frayer dans ce lac entre les mois de juillet et mars. Les rives sont souvent fréquentées par des ours bruns.

Il est classé réserve naturelle, c'est là que nous ferons principalement les photos des ours bruns. 

Prestations comprises
  • L'accueil à l'aéroport de Petropavlosk.
  • L'hébergement en hôtel, en chambre d'hôte ou en camp du 1er au dernier jour.
  • La visite à Moscou avec un guide francophone.
  • Les repas du dîner du 3ème jour au petit déjeuner du dernier jour.
  • Les transferts depuis Petropavlosk en hélicoptère et en bateau jusqu'au lac Kourile.
  • La présence de deux photographes accompagnateurs à partir de 8 photographes (un français et un russe, tout les deux francophones).
Prestations non comprises
  • Les vols internationaux jusqu'à Petropavlosk
  • Les repas à Moscou
  • Les boissons autres que l'eau
  • Les sacs de couchage (possibilité de les louer sur place)
  • Les assurances annulation et rapatriement

Le Kamchatka se mérite. La nature y est sauvage ce qui induit qu'elle est très peu habitée et que les infrastructures y sont rares.

Il est important que pour ce séjour vous soyez près a accepter un confort parfois rudimentaire et des possibles modifications du parcours en fonction de la météo.

Les nuits à hôtels offrent un confort tout à fait acceptable, les hébergements en camps sont sommaires, mais confortables. Les tentes comportent des lits de camp, si vous devez  apporter votre duvet, sinon il vous sera fournis (ce service est payant). La nuit les températures restent positives à la période ou nous serons sur place.

Il n'y a pas de salle de bain au bord du lac, la toilette est donc sommaire durant les nuits sur place.

Les repas sont préparés sur place par un cuisinier à partir de produits frais.

Si vous êtes disposé à accepter ces quelques contraintes, alors vous apprécirez ce séjour d'exception dans une nature très sauvage et préservée.

Je souhaite m'inscrire au voyage Russie, Ours et volcans du Kamchatka - Du 12/08/2021 au 23/08/2021
* Champs obligatoires

J'ai des questions sur le voyage Russie, Ours et volcans du Kamchatka
* Champs obligatoires