Nos voyages


Ouganda, Gorilles, chimpanzés, éléphants et becs-en-sabot

4 980 €*
Accompagné par Eric Baccega
Du 9 juillet 2018 au 20 juillet 2018 - 12 jours/11 nuits
Sur la base de 4 personnes
Un des joyaux de l'Afrique. L'Ouganda, « Pearl of Africa » comme se plaisait à la surnommer Churchill est un pays peu visité et la nature y est généreuse et exubérante. Voyager en Ouganda, c'est partir hors des sentiers battus, sur les traces des anciens explorateurs à la recherche des sources du Nil. C'est aussi avoir le privilège de rencontrer les gorilles de montagne dans leur habitat naturel, les chimpanzés au coeur de la forêt tropicale, d'effectuer une croisière en bateau sur le lac Edouard et d'admirer les centaines d'oiseaux sauvages dont le bec-en-sabot dans la réserve des marais Mabamba du lac Victoria.
* Hors vol international et visa

Jour 1Paris - Kigali

Arrivée Kigali au Rwanda et transfert à Kisoro en Ouganda. Diner et nuit au Travellers Rest Hotel


Jour 2

Les gorilles de montagne du parc national Mgahinga.Tôt le matin, vous aurez le temps de vous émerveiller devant le spectacle des volcans qui pointent au-dessus des cimes de la forêt équatoriale. Un guide sera affecté à votre groupe (groupe de 8 personnes maxi) et vous partirez à la recherche d'une famille de gorilles habitués à l'homme. Des pisteurs seront partis au petit matin pour les localiser pour vous permettre pour une rencontre pleine d'émotions

Diner et nuit au Travellers Rest Lodge


Jour 3Transfert dans la forêt impénétrable de Bwindi.
Diner et nuit au Mahogany Spring Lodge
 
Jour 4Les gorilles de montagne de la forêt impénétrable de Bwindi.
Départ matinal, accompagnés d'un garde et de pisteurs, vous partirez à la recherche des gorilles de montagne. Au coeur d'une forêt dense, vous assisterez à l'un des plus incroyables spectacles de la nature : la rencontre avec le plus grand primate au monde. Végétariens, aimant les forêts humides, les gorilles vous laisseront une derrière fois croiser leur inoubliable regard.
Dîner et nuit à Mahogany SpringLodge

 

Jour 5Bwindi - Ishaha - Parc National Queen Elisabeth.
Départ très tôt le matin vers le secteur d'Ishasha, la partie sud du Parc National Queen Elisabeth très connu pour ses lions grimpeurs. Observation de la vie sauvage dans l'après-midi.
Dîner et nuit à Mweya Safari Lodge

 

Jours 6Parc National Queen Elisabeth.
Route pour le parc national de Queen Elizabeth constitué de volcans éteints, de lacs de cratère, de marais et de plaines herbeuses... où vous ferez un Safari en véhicule. Observation de la vie sauvage le matin (Savane africaine : éléphant, antilope, lion etc...) visite au village de Katwe pour voir les travaux saliniers et exploration en bateau en début d'après-midi du canal de Kazinga : un canal naturel reliant le lac Edouard au Lac George. Une croisière pleine de rencontres avec  des myriades d'oiseaux, des hippopotames, des éléphants, des buffles et des crocodiles. Un des joyaux de l'Afrique et un paradis pour les photographes animaliers.                                                              
Diners et nuits à Mweya Safari Lodge.

 

Jour 7

Transfert au Parc National de la forêt de Kibale

Diner et nuit au Chimpanzés Forest Guest House 

 

Jours 8

Les chimpanzés du Parc National de la forêt de Kibale

Matinée dédiée à la rencontre du primate, génétiquement, le plus proche de l'homme : après une marche assez facile, les gardes du parc national vous permettront d'être en contact avec une famille de chimpanzés habituée à la présence de l'homme. Des observations possibles à quelques mètres sans interférer avec leur environnement naturel.

Diner et nuit au Chimpanzés Forest Guest House


Jour 9Direction Parc Malamba Swamp shoe bill.

Départ très tôt le matin Parc Malamba Swamp Shoe bill.
Diner et nuit à Hôtel Airport Guest House Entebbe FB.

 

Jour 10 et 11

Parc Malamba Swamp shoe bill.

Observation du bec-en-sabot dans les marais Malamba en canot. Découvert et décrit par les occidentaux à la fin du 19ème siècle, cet étrange oiseau semble sortir directement de la préhistoire. Ainsi nommé à cause de son bec plus gros que sa tête, le bec-en-sabot est un échassier au même titre que la cigogne ou le héron. Les marais Malamba sont un véritable paradis pour les ornithologues et les photographes animaliers passionnés d'oiseaux. Dans de petites embarcations, vous explorerez pendant toute la journée un labyrinthe de canaux et d'étendue de boue à la recherche du majestueux bec-en-sabot mais également du Jabiru du Sénégal, du héron pourpre, du jacana à poitrine dorée, du vanneau à ailes blanches, du martin-pêcheur huppé et autres cormorans, hérons, busards etc.........

Diner et nuit à Hôtel Airport Guest House Entebbe FB.


Jour 12

Retour sur Paris.
Départ d'Entebbe en Ouganda pour un retour sur Paris

Faisant partie de l'Afrique des Grands Lacs, le Rwanda et l'Ouganda dévoilent une biodiversité unique. Leurs parcs abritent les légendaires gorilles des montagnes.

Le Rwanda est un petit pays entouré par l'Ouganda, la Tanzanie, le Burundi et la République Démocratique du Congo. Pays étonnant, il est surnommé le pays des mille collines. Bordé par une chaîne de volcans au Nord, des marais et de la savane au Sud et à l'Est et un massif forestier à l'Ouest, son altitude moyenne de 1 400 mètres lui confère un climat agréable et des températures moyennes. Son relief volcanique accueille une faune et une flore d'une richesse surprenante. Les montagnes du parc national des Volcans abritent les gorilles de montagne, rendus célèbres par la primatologue américaine Dian Fossey.

L'Ouganda est un pays de plateaux couverts de savanes et entrecoupées de lacs et marais qui tant à offrir au voyageur un peu aventureux, dont la curiosité sera magnifiquement récompensée.
Enclavé entre le Kenya, la Tanzanie, le Sud-Soudan, le Rwanda et la République démocratique du Congo, l'Ouganda a ceci de particulier qu'il se situe à la frontière de deux univers d'une richesse exceptionnelle, entre la savane d'Afrique de l'Est et la forêt équatoriale d'Afrique centrale. On peut, en un temps limité, passer des eaux miroitantes du lac Victoria aux sommets vertigineux des Virunga et des Rwenzori. On peut le matin vivre une rencontre bouleversante avec les fragiles gorilles de montagnes, et observer en fin de journée un troupeau d'éléphants. Ou encore admirer paisiblement l'infinie diversité d'oiseaux de ce paradis ornithologique pour se trouver le lendemain sur le canal Kazinga, un canal naturel reliant le lac Edouard au lac Georges où évolue une faune incroyable. Mais cette véritable terre de contraste reste encore une destination confidentielle qui peut s'apprécier en toute quiétude et conserve un exaltant parfum d'aventure. Ajoutez-y l'extraordinaire gentillesse de la population, volontiers reconnue comme l'une des plus accueillantes du continent, et vous comprendrez pourquoi nous vous proposons ce séjour dans un pays qui compte 60 zones protégées, dont 10 parcs nationaux comme la Forêt Impénétrable de Bwindi et le parc national Queen Elisabeth qui sont tous les deux inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco.

Prestations comprises
  • Land Cruise 4x4, guide-chauffeur francophone et eau minérale
  • Les hôtels et lodges en pension complète
  • 1 visite aux gorilles de montagne dans le parc national Mgahinga en Ouganda
  • 1 visite aux gorilles de montagne dans la forêt impénétrable de Bwindi en Ouganda
  • L'entrée au Parc Queen Elisabeth en Ouganda
  • Les entrées au Parc Malamba swamp shoebill 
Prestations non comprises
  • les billets d'avion,

  • les visas (90 € le East Africa Tourist Visa pour le Rwanda et l'Ouganda),

  • les boissons et les pourboires.

 

Je souhaite m'inscrire au voyage Ouganda, Gorilles, chimpanzés, éléphants et becs-en-sabot - Du 9/07/2018 au 20/07/2018
* Champs obligatoires