Nos voyages


Myanmar, les merveilles d'Asie

Accompagné par Bérengère Yar
2 860 €

Du 14 novembre 2020 au 28 novembre 2020 - 14 jours/15 nuits
Sur la base de 6 personnes plus un accompagnateur
Le tourisme au Myanmar connaît un boom incroyable depuis la libération d'Aung San Suu Kyi. Au-delà de l'effet de mode, l'ancienne Birmanie (son nom avant 1989) n'en reste pas moins un pays extraordinaire qui compte certains des sites les plus féeriques au monde. Ce voyage vous emmènera vers les destinations photographiques les plus magiques du Myanmar, notamment la pagode sacrée de Shwedagon, les mystérieux temples de Bagan, le royaume historique de Mandalay, les villages flottants du lac Inle et Loikaw, la terre des tribus. "La Birmanie, un pays qui est différent de tout ce que tu connais" disait Rudyard Kipling en 1898. Plus d'un siècle plus tard, vous pourrez dire la même chose de ce pays.

Jour 1Arrivée et exploration de Yangon
Vous serez accueilli par notre guide à l'aéroport et transféré à l'hôtel. Selon l'heure d'arrivée, photographie de rue autour du centre ville, y compris les bâtiments coloniaux.  L'ancienne capitale Yangon, également connue sous le nom de Rangoon, reste le centre économique du pays et la porte d'entrée pour la plupart des voyageurs internationaux. Son passé colonial et son héritage religieux en font l'un des lieux les plus fascinants de l'Asie du Sud-Est. Nuit à Yangon.

 

Jour 2  Yangon - Bago - Kyaiktiyo
Tôt le matin, départ de Yangon en direction de Kyaithtiyo. En chemin, nous nous arrêterons à Bago, ancienne capitale du Royaume de Mon. Visite du monastère de Kyakkhawine où plus de 1000 moines apprennent l'écriture Buddha et la pagode Shwemawdaw, la plus haute pagode au Myanmar. Arrivée à Kyaikhtiyo (Golden Rock), célèbre lieu de pèlerinage bouddhiste au Myanmar. Après rafraîchissement à l'hôtel, nous irons au rocher d'or pour le coucher du soleil. Nuit à Kyaithtiyo.


Jour 3 Hpa an Caves & Villages
Direction Hpa-an, la capitale de l'état Kayin. Hpa-An est une ville pittoresque et chaleureuse qui se trouve sur la rive orientale du fleuve Thanlwin. En chemin, nous visiterons le monastère de Katoe Kaw Nat. Visite de la Grotte de Kawgone connue sous le nom de la grotte aux dix mille Bouddhas puis la pagode Kyauk Ka-Lat. Visite de Sadan, grotte naturelle et rizières. Coucher de soleil à la pagode de Shweyinmyaw sur la rive du fleuve Thanlwin. Nuit à Hpa-an.


Jour 4 Hpa an - Yangon
Le matin, nous visiterons un marché local. Puis nous reviendrons à Yangon via Bago à travers les rizières et les petites villes. À Bago, visite du Bouddha couché de Swelhalyaung. Cimetière de la 2ème guerre mondiale pour un arrêt photo. Nuit à Yangon.

 

Jour 5     Yangon- Bagan en avion et visite de Bagan
Nous nous envolerons pour Bagan pour une visite complète de cette belle ville, l'un des principaux centres historiques et culturels du Myanmar, qui abrite plus de 2 000 temples et pagodes!  Cette plaine sacrée offre des opportunités photogéniques infinies. Nuit à Bagan.

 

Jour 6   Exploration de Bagan et des villages environnants
Capturez Bagan d'un point de vue aérien lors d'un tour en montgolfière au lever du soleil.  Après le petit déjeuner, tour des temples moins visités et photographies de jeunes moines. Dans l'après-midi, promenade relaxante en charrette à cheval à travers des zones moins visitées, serpentant votre chemin le long des routes devant des dizaines de monuments et villages. Arrêts pour prendre des photos ou explorer les temples. Nuit à Bagan.

 

Jour 7 

Bagan-Mandalay par la route. Visite du monastère de Sagaing
Aujourd'hui, direction Mandalay (environ 4 heures de route), la dernière ville royale du Royaume du Myanmar.  Mandalay, l'ancienne capitale royale du pays, est la 2ème ville la plus importante du Myanmar, décrite comme la ville la plus traditionnelle du pays. C'est le centre culturel qui perpétue les traditions artistiques du pays. Cependant, les visiteurs y trouveront une ville vibrante et en plein essor. Située au bord de la rivière Irrawaddy, la ville regorge de traditions liées à la musique, la danse et le théâtr. À notre arrivée à Mandalay, nous visiterons la sainte colline de Sagaing, plaque tournante du bouddhisme au Myanmar. Visites de Swan Oo Pon Nya Shin et U Min Thone Sae Pagodes ainsi que du couvent et de l'école d'éducation monastique. Coucher du soleil à U Bein, le plus long pont en teck du monde qui s'étend près de 1200 mètres à travers le lac Taungthaman. Nuit à Mandalay.

 

Jour 8 Mandalay & Mingun
Excursion en bateau le matin jusqu'à Mingun (environ 1 heure) sur la rivière Irrawaddy. Explorez les ruines de la vaste pagode Mingun, la belle Hsinbyume Paya et la célèbre cloche de Mingun. Retour à Mandalay.  Dans l'après-midi, visite de Mandalay (monastère de Shwenandaw, monastère du Bouddha déchu, Gold Leaf Pounding Workshop et pagode Kuthodaw).  Nuit à Mandalay.

 

Jour 9     Mandalay-Heho en avion et Kalaw Hill Tribe Village
Lever de soleil sur Mandalay Hill avant le petit déjeuner, puis séance de rue près du monastère du Bouddha déchu. Transfert à l'aéroport et vol vers Heho.  À l'arrivée, direction Kalaw, ancienne station de montagne. Nous nous arrêterons à un petit village minoritaire de tribu de colline qui est vraiment hors de la piste touristique où nous verrons des villageois arrivant à la maison de leurs jours travaillent dans les champs.  Nuit à Kalaw.


Jour 10

Inle Lake & Indein Village
Après le petit déjeuner, explorez le marché du matin autour d'Inle qui offre une bonne occasion de rencontrer de nombreuses tribus locales différentes.  Visite d'une journée complète du magnifique lac Inle, qu'on appelle la Venise d'Asie, avec des maisons et des villages sur pilotis, des jardins flottants, des pêcheurs utilisant des techniques anciennes, et, sur les rives, de nombreux ateliers d'artisans traditionnels. Nous visiterons la pagode Phaung Daw Oo, le monastère nga Phe Chaung et différents ateliers familiaux locaux.
Après le déjeuner, visite d'Indein, un village de Pa-Oh connu pour sa colline couverte de 1 054 stupas qui ont été construits pour la plupart entre le XVIIe et le XVIIIe siècle. Passez du temps à explorer Indein à pied, flâner dans le village et faire votre chemin vers le sommet de la colline où vous pouvez photographier les stupas battus par le temps et profiter d'une vue magnifique sur le lac ci-dessous.  Enfin, nous capturerons des pêcheurs Inthar avec un beau coucher de soleil sur le lac. Nuit sur le lac.

 

Jour 11 Excursion en bateau à Loikaw et visite du village de Sagar
Lever de soleil avec les pêcheurs Inthar sur le lac. Après le petit déjeuner, départ pour Sagar, la région extrême sud du lac Inle. Après 3 heures en bateau, nous arriverons à Sagar Village, célèbre pour ses stupas et les pittoresques villages environnants. Continuer le long du lac jusqu'à la petite ville de Phe Khone. Transfert en voiture pour la dernière heure de route à Loikaw. Coucher de soleil à Loikaw depuis la colline de Taungwe Zedi.   Nuit à Loikaw.


Jour 12 Kayan (Padaung) Villages Minoritaires de Pan Pet
Commencez votre journée avec un marché local coloré.  Visite du village de Pan Pet pour voir les dames de la tribu Padaung portant des anneaux en laiton autour de leurs extraordinaires longs cous. Court trek le long des villages dirigés par un guide communautaire local.  Visite du site de Kayhtobo et du sanctuaire de chasse, pour en apprendre davantage sur les croyances locales et la vie spirituelle. Nuit à Loikaw.

 

Jour 13 The Kho et Ra a Pra Village 
Visite des villages tribaux kyaw de Hte Kho et Ra A Pra. Sur le chemin, nous aurons des panoramas merveilleux sur l'État de Kayah. Dans les villages, nous rencontrerons des gens fascinants avec une culture colorée et un style de vie unique.  Vous verrez presque tout le monde arborer des vêtements traditionnels, ainsi que différents bijoux. Nuit à Loikaw.

 

Jour 14   Train circulaire et visite de la communauté de Dhala
Transfert à l'aéroport et vol de retour à Yangon. Transfert à la gare pour prendre un train circulaire lent à la périphérie de la ville pour observer la vie vivante et colorée du peuple birman rural.  Débarquez dans une de ces banlieues et retournez à la jetée de Nanthida pour monter à bord d'un ferry traversant la rivière jusqu'à Dhala. Le trajet en ferry de 15 minutes offre une vue imprenable sur les voies navigables ainsi que l'occasion d'interagir avec les habitants. En arrivant à Dhala, trishaw local à travers la ville. Visite du marché local avec des marchandises colorées.  Transfert à l'hôtel le soir.  Nuit à Yangon.

 

Jour 15   Départ
La journée est libre jusqu'au transfert à l'aéroport international de Yangon pour le vol du retour.

 

 

Entouré par l'Inde, le Bangladesh, la Chine, le Laos et la Thaïlande, le Myanmar occupe une position géographique et culturelle originale sur la carte de l'Asie du Sud-Est. La proximité de ces pays l'a influencé au fil des siècles. De l'Inde est venu autrefois le bouddhisme, pivot spirituel, souvent considéré comme la nation la plus bouddhiste d'Asie. Le Myanmar ne ressemble à aucun autre. C'est l'emprise économique de la Chine qui à présent semble présider à son futur.
Jusqu'en février 2006, la capitale de l'État était Rangoon dans le Sud, mais depuis le mois de novembre 2005, c'est Pyinmana et changée lors de l'inauguration officielle, le 27 mars 2007, en Naypyidaw, située dans le centre du pays.
Au moment de l'indépendance, le pays avait comme nom officiel Burma ou Union of Burma. Aujourd'hui, son nom officiel en birman est Myanma transcrit erronément «Myanmar». En fait, Myan Ma signifierait le pays merveilleux créé par ces «esprits-habitants mythiques». L'appellation officielle utilisée par l'Onu est Myanmar, mais la France et le Canada emploient encore  le nom Birmanie.
La Birmanie forme, en principe, une union fédérale - d'où le nom jusqu'en 1989 d'Union birmane, puis d'union de Myanmar - composée de sept États théoriquement peuplés de non-Birmans au nord (l'État arakan, l'État chin,  l'État kachin, l'État karen, l'État kayah, l'État shan et l'État môn) et de sept provinces ou «divisions» administratives habitées par des Birmans au sud (division de Rangoon, division de Irrawaddy, division de Mandalay, division de Sagaing, division de Tenasserim, division de Magway et division de Pegou).
Les Birmans (ou Bamars) constituent le groupe ethnique le plus important avec 57 % de la population; ils parlent le birman, une langue tibéto-birmane apparentée au tibétain et appartenant à la famille sino-tibétaine. L'alphabet du birman repose sur le sanskrit et le pali, les deux langues sacrées du bouddhisme.
Les minorités de ce pays, pour leur part, représentent environ 40  % de la population totale, occupent les deux tiers du territoire et parlent une centaine de langues, dont le shan, l'arakanais, le karène et ses variétés, le môn, le kachin, le chin, le karenni, le lahu, le rohingya, etc. 

Prestations comprises

Prestations comprises

  • 14 nuits d'hôtel (chambre double ou twin)
  • 4 petit dejeuner,13 dejeuners,14 diners
  • Transport privé en véhicules climatisés
  • 3 vols intérieurs
  • Guide francophone tout au long du voyage et photographe professionnelle
  • Eau et serviettes rafraîchissantes les jours de tournée
  • Frais d'entrée pour les visites mentionnées dans le programme
  • Frais de bateau à Bagan, Mingun et Inle Lake
Prestations non comprises

Prestations non comprises

  • Vols internationaux à destination / en provenance de Yangon
  • Assurances annulation, bagages et rapatriement
  • Frais de timbre de visa
  • Dépenses personnelles
  • Repas et boissons non mentionnés
  • Pourboires pour guide et chauffeur
  • Le vol en mongolfière

Selon les demandes des participants, voilà les sujets qui vous seront proposés :

  • Cadrage et Composition
  • Les différents modes d'exposition (M, A, S, P)
  • Balance des Blancs et l'optimisation d'image (Standard, Saturé etc.)
  • Autofocus
  • La vitesse d'obturation : choix et conséquences
  • L'ouverture du diaphragme : choix et conséquences
  • Mesure de la lumière  (matricielle, pondérée centrale, spot)
  • Filtres dégradés, le filtre polarisant
  • Conseils pour différents types de photos : paysages, portraits, photographie de rue, architecture

 

Je souhaite m'inscrire au voyage Myanmar, les merveilles d'Asie - Du 14/11/2020 au 28/11/2020
* Champs obligatoires