Nos voyages


Japon, Les merveilles d'Hokkaïdo

3 980 €*
Accompagné par Éric Le Go
Du 4 février 2018 au 17 février 2018 - 14 jours/13 nuits
Sur la base de 6 personnes plus un accompagnateur
Découverte de Kyoto capitale historique puis d'Hokkaïdo, l'île du nord du Japon en passant par les Alpes japonaises pour y voir les fameux macaques dans les sources d'eau chaude et sous la neige. Kyoto vous ravira par ses temples et jardin Zen. Hokkaido c'est île sauvage, la nature y est partout spectaculaire et la faune nombreuse. Nous serons accompagné d'un guide-photographe natif de l'île pour ne rien manquer de ce qu'il faut voir ...
* Hors vol international et certains repas

Jour 1Arrivée à Osaka dans la matinée, continuation en train jusqu'à Kyoto.

Installation à notre hôtel au coeur de Kyoto. L'hôtel est situé à côté de la gare centrale pour un accès très rapide aux différents moyens de transport (Bus, métro et train).

Découverte de la ville, temples, jardins zen, musées.

Nuit à l'hôtel Toyoko (petit déjeuner inclus)

 

Jour 2Journée entière consacrée à la découverte de Kyoto, le palais impérial et ses jardins, les temples bouddistes et bien sur le grand marché de Kyoto.

Retour à l'hôtel en soirée. Nuit à l'hôtel Toyoko (petit déjeuner inclus)

 

Jour 3Départ en train pour Nagano et Yudanaka à la découverte des macaques du Japon

Arrivée dans l'après midi, installation dans l'un des plus vieux et plus beaux ryokan du Japon.

Selon l'heure nous ferons une première visite au sanctuaire des singes. Découverte de la ville de Yudanaka.

Diner traditionnel Japonais et nuit au ryokan. (petit déjeuner et dîner inclus)

 

Jour 4Matinée consacrée à la photographie des macaques dans les sources d'eau chaude (Onsen). Retour à l'hôtel pour le déjeuner. L'après-midi, selon le goût de chacun soit nous retournons au sanctuaire des singes soit nous profitons de notre ryokan et des ses nombreux onsen.

Diner traditionnel Japonais et nuit au ryokan. (petit déjeuner et dîner inclus)

 

Jour 5

Dans la matinée, départ en train pour Tokyo. Arrivée à Tokyo dans l'après midi, installation à l'hôtel. Découverte du quartier de Shibuya, le quartier branché de Tokyo avec ses écrans géants, ses néons multicolores et le passage piéton le plus utilisé du monde ...

Nuit à l'hotel Toyoko (petit déjeuner inclus)

 

Jour 6Le matin tôt envol pour l'île d'Hokkaïdo. Arrivée à Memanbatsu dans la matinée. Continuation pour le parc de Shiretoko en voiture.

Première découverte du parc dans les alentours de notre hébergement.

Nuit dans le parc de Shiretoko, Ryokan Mine no yu (petit déjeuner et dîner inclus)

 

Jour 7 et 8Rencontre avec Wada San, notre guide-photographe japonais. Nous partons à la découverte du parc avec lui. La faune du parc est riche en hiver. Nous pourrons rencontrer daims, renards, mammifères marins (lion de mer, phoque, etc) sur la côte et bien sûr de très nombreux oiseaux, aigle de Steller, aigle royal, plusieurs espèces de chouette, oiseaux de mer (mouette, canard, etc), il y a aussi des cétacés (baleines et orques) le long des côtes.

Nuit dans le parc de Shiretoko, Ryokan Mine no yu (petit déjeuner et dîner inclus)

Durant notre séjour dans le parc de Shiretoko nous serons accompagnés et guidés par un photographe animalier professionnel japonais.

 

Jour 9 à 12Nous partons pour Tsuiri un peu plus au sud de l'île.

Tsuiri est surtout connu pour être le principal site de vie des grues du japon, cependant la faune y est varié et facile d'approche. Outre les grues du Japon nous verrons aussi, si la chance nous sourit, la chouette pêcheuse de Blakinston ou la chouette Ezo Fukuro que l'on ne trouve qu'à Hokkaïdo, pygargue à queue blanche, aigle de Steller, milan noir, cygne chanteur, cerf Sika, dain, renard roux, et beaucoup d'autre oiseaux de toutes tailles.

Durant notre séjour nous nous rendrons dans le parc national d'Akan tout proche et riche en lacs, volcans, sources d'eau chaude et bien sûr en faune.

Nuit à l'hotel Taîto à Tsuiri (petit déjeuner et dîner inclus)

Durant notre séjour à Tsuirio nous serons accompagné et guidé par un photographe animalier professionnel japonais.

 

Jour 13Notre dernière journée est entièrement consacrée à la photo sur les différents lieux explorés durant la semaine.

Départ pour l'aéroport de Kushiro en fin d'après midi, envol pour Tokyo vers 20h. Arrivée à Tokyo à 21h30, installation à l'hôtel non loin de l'aéroport.

 

Jour 14Envol vers la France en fin de matinée.

 

Les parcs de l'île d'Hokkaido

 

Le parc d'Akan

Le lac Mashu s'enorgueillit d'être le lac le plus transparent du monde. De fait, sa belle couleur émeraude change de teinte selon les moments de la journée. Depuis les temps anciens, les Aïnus l'ont vénéré comme le "lac des dieux". On ne peut pas descendre jusqu'au lac mais l'observer des trois observatoires qui l'entourent. Une autre de ses caractéristiques est d'être toujours recouvert d'une fine brume. A proximité du lac se trouve la station thermale Mashu Onsen.

 

Le lac Akan s'étend d'est en ouest dans un merveilleux paysage entre le pic Meakan et le pic Oakan. On y trouve le marimo, une algue verte, l'une des plus étonnantes plantes du monde : elle pousse en forme de ballon et en colonies. Quatre îles parsèment le lac et on peut y naviguer de mai à mi-novembre.

Ce mont Lou est un petit volcan actif de 574 m d'altitude au sir ude la station thermale Kawayu. En langue aïnoue, il est appelé Atosanupuri ou "montagne nue". Sa dernière éruption date d'il y a 600 ans.

 

Le parc de Shiretoko

Les montagnes escarpées de Shiretoko sont le royaume des falaises et des cascades et l'abri des oiseaux de mer. La péninsule toute entière est un parc national et certaines de ses forêts passent pour être des forêts primaires non encore explorées. Le site a été classé au Patrimoine mondial de l'Unesco en 2005.

 

Parc national Kushiro Shisugen

Ouvert en 1987, ce qui en fait le plus récent du Japon, ce parc national créé sur le plus grand marécage japonais s'étend sur 10 km est-ouest sur 35 km nord-sud. C'est un paradis de la nature, abritant plus de 2 000 espèces animales et végétales. Le parc compte plusieurs observatoires, mais le plus réputé est celui de Hosooka.

 

Les poissons et fruits de mer d'Hokkaido sont appréciés dans tout le Japon et les visiteurs viennent nombreux déguster les délicieux crabes, coquilles saint-jacques, oursins, saumons, harengs, flétans, cabillauds, calmars, poulpes, crevettes, ormeaux, palourdes, ainsi que de goûteuses algues alimentaires. Récoltés dans les mers septentrionales, ces produits de la mer ont une saveur délicieuses et comptent parmi les meilleurs. Parmi eux, les crabes sont exceptionnels : crabe des neiges, araignée de mer ou crabes royaux. En pleine saison, ils sont particulièrement pleins pour leur taille et sont extrêmement savoureux, que ce soit cuits à l'eau ou en sashimi. Les oursins nourris aux algues ou toutes les sortes de sashimi sont également incontournables. Vous pouvez en déguster sur les nombreux marchés aux poissons proposant des échoppes de dégustation. Les restaurants proposent des plats permettant de goûter pour un prix raisonnable à un assortiment de poissons et fruits de mer crus, comme le donburimeshi, grand bol de riz recouvert généreusement d'oursins, oeufs de saumon, coquilles saint-jacques, crevettes ou crabe.

 

Prestations comprises
  • L'hebergement depuis la première nuit à Kyoto jusqu'à la dernière nuit à Tokyo
  • Les repas comme mentionné dans le descriptif jour par jour
  • La présence d'un accompagnateur durant tout le séjour
  • Un guide japonais photographe professionnel sur l'île d'Hokkaïdo
  • Les transports : train pour Kyoto, Yudanaka et Tokyo, vols intérieurs pour Hokkaido et location de véhicule à Hokkaïdo
  • Les entrées dans les parcs naturels
  • Les transferts depuis les aéroports à Kyoto, Hokkaido et Tokyo

 

Prestations non comprises
  • Assurance annulation et rapatriement
  • Les repas non spécifiés dans le descriptif
  • Les dépenses personnelles
  • Les éventuelles déplacement en métro et bus à Kyoto et Tokyo
Je souhaite m'inscrire au voyage Japon, Les merveilles d'Hokkaïdo - Du 4/02/2018 au 17/02/2018
* Champs obligatoires

Eric Le Go - Japon 2016Eric Le Go - Japon 2016Eric Le Go - Japon 2016Eric Le Go - Japon 2016Eric Le Go - Japon 2016Eric Le Go - Japon 2016Eric Le Go - Japon 2016Eric Le Go - Japon 2016Eric Le Go - Japon 2016Eric Le Go - Japon 2016Eric Le Go - Japon 2016Eric Le Go - Japon 2016