Nos voyages


Groenland, au fil des glaces groenlandaises

Accompagné par Benjamin Orgogozo
1 890 €*

Du 31 juillet 2020 au 8 août 2020 - 9 jours/8 nuits
Sur la base de 5 personnes et un accompagnateur
Au Groenland, ce séjour exclusif est dédié à la photographie de paysages de l'une des plus grandes étendue de glace sur Terre ainsi que la faune sauvage qui y vie (boeufs musqués, lièvre arctique, rennes).
* Hors vols internationales

Jour 1 :

France - Groenland
Nuit : Hôtel

Vol de Paris à Kangerlussuaq avec escale. À notre arrivée nous nous installons à l'hôtel proche de l'aéroport et profitons du dîner pour faire connaissance et voir ensemble l'organisation du séjour et les expériences de chacun en terme de photographie.

 

Jour 2:

Arrivée aux abords de la calotte glaciaire  
Nuit : Campement

C'est en 4x4 que nous sommes amenés au point de départ de notre séjour. Une fois arrivé nous installons notre campement pour la nuit, avant de rejoindre les abords de la calotte glaciaire pour l'observer le long des torrents qui la parcourent.

 

Jour 3 à jour 7:

Vie en pleine nature
Nuits : Campement

Au grès des envies, des rencontres avec la faune sur place et de la météo, c'est à pied que nous explorons notre environnement et travaillons sur les différentes techniques de prise de vue. C'est au cours de ces excursions que nous espérons observer des boeufs musqués, des rennes, des lièvres arctiques présents en grand nombre dans cette zone mais aussi de nombreux lagopèdes. Les paysages vallonnés et polis par l'érosion de ce gigantesque glacier qui nous accompagne tout au long de ce séjour sont l'occasion de nous perfectionner aux techniques photographiques en honneur à la magie des lieux. Si les conditions le permettent, nous avons le privilège de pouvoir passer une nuit sur la calotte glaciaire et de profiter de ces ambiances totalement irréelles, bercés par le flot incessant de ses milliers de torrents.

 

Jour 8  et Jour 9 :

Départ - Escale de nuit à Reykjavik ou Copenhague 
Nuit : Hôtel

En début d'après-midi le Jour 8, retour à l'aéroport de Kangerlussuaq (1h de trajet environs). Vol de retour avec escale à Reykjavik ou Copenhague. Arrivée en milieu de journée à Paris le jour 9.

C'est l'expérience unique d'une aventure au plus près de la nature groenlandaise. Sur les terres des boeufs musqués, lièvres arctiques, rennes et autre faune sauvage, nous rejoignons l'une des plus grandes étendue de glace sur Terre. Au pied de ce désert de glace nous profitons de ces paysages à couper le souffle pour approfondir les techniques de prises de vues nécessaires pour ramener des souvenirs photographiques à la hauteur de vos espérances. Ce séjour engagé n'est cependant pas un stage de survie, ni un stage trop sportif, loin de là. Il requiert un fort esprit nature, une forte volonté de s'immerger dans le milieu naturel en acceptant les conditions que cela implique (nuits sous tente, peu de confort, participation à la vie quotidienne, ...).

Prestations comprises
  • L'hébergement en hôtel le premier et dernier soir et sous tente par 2 le reste du séjour.
  • les repas du petit-déjeuner le J2 au déjeuner le J8.
  • Le vol Paris-Kangerlussuaq (A/R) en classe économique (départ d'autres villes sur demande, sujet à possible supplément).
  • Les transferts sur place.
  • Le matériel nécessaire au bon déroulement du séjour (tentes à 2 pers, matériel de cuisine, etc...).
  • Tout le matériel de sécurité (pharmacie collective ; téléphone satellite....)
Prestations non comprises
  • Vos achats personnels.
  • Votre équipement personnel.
  • Les repas non mentionnés dans notre prix comprend (repas du J1, diner du J8 et repas du J9)
  • L'assurance voyage : annulation et assistance (voir ci-dessous).

Le Groenland est un pays constitutif du Royaume de Danemark et un territoire d'outre-mer associé à l'Union européenne, situé entre les océans Arctique et Atlantique, à l'est de l'archipel arctique canadien, au nord-est de l'Amérique du Nord. Il a été habité pendant au moins les 4 500 dernières années par des peuples de l'Arctique dont les ancêtres ont migré depuis ce qui est aujourd'hui le Canada. Les Vikings se sont installés dans la partie sud inhabitée du Groenland, à partir du Xe siècle, et les peuples inuits sont arrivés au XIIIe siècle. Les colonies nordiques ont disparu à la fin du XVe siècle. Au début du XVIIIe siècle, la Scandinavie et le Groenland ont repris contact l'un avec l'autre, et le Danemark-Norvège a établi sa souveraineté sur l'île. La calotte glaciaire recouvrant plus de 80 % de sa superficie, c'est actuellement le territoire dont la population humaine est la plus faible au monde avec seulement 0,03 habitants au kilomètre carré.

Je souhaite m'inscrire au voyage Groenland, au fil des glaces groenlandaises - Du 31/07/2020 au 8/08/2020
* Champs obligatoires