Nos voyages


Costa Rica,Toucan, Quetzal et autres oiseaux tropicaux

3 260 €*
Accompagné par Franck Dziubak
Du 9 décembre 2017 au 20 décembre 2017 - 12 jours/11 nuits
sur la base de 6 personnes
En trois étapes clefs, Boca Tapada, Bijagua et le Cierro de la Muerte, nous partirons á la recherche dans une nature exubérante, des toucans multicolores, des aras, du mystérieux quetzal, plus de vingt espèces de colibris et bien d'autres oiseaux colorés qui peuplent les plaines, les montagnes et la forêt de nuages du Costa Rica.
* Hors vol international

Jour 1Accueil à votre arrivée à l'aéroport Juan Santamaria proche de San José, la capital du Costa Rica. Transfert à votre hôtel proche du centre ville. Réunion de bienvenue. Dîner libre et nuit à l'hôtel Aranjuez.


Jour 2Après le petit déjeuner, départ depuis la vallée centrale pour le versant Caraïbe et la région de Boca Tapada. Arrivée en fin de matinée au Laguna de Lagarto lodge pour 3 nuits. Installation et déjeuner au lodge. Les terrasses du restaurant  disposent de mangeoires avec des perches qui permettent de photographier plus de vingt espèces d'oiseaux dont les toucans et autres tangara. L'après midi sera consacrée á la prise de vues depuis ces terrasses en utilisant la technique du «fill-flash». Dîner et nuit au lodge.


Jour 3Levé á l'aube pour profiter de l'activité très matinale des oiseaux depuis les terrasses. Après le petit déjeuner, une moitié du groupe continuera la prise de vue depuis les terrasses du restaurant tandis que l'autre se rendra pour une séance de photographie en affut dédiée au sarcoramphe roi ou vautour pape.  Déjeuner au lodge. L'après midi sera consacrée á la macro photographie. Nous partirons á la recherche de grenouilles, dendrobates et insectes sur les sentiers du lodge. Dîner et nuit au lodge.


Jour 4De nouveau levé á l'aube pour profiter de l'activité des oiseaux. Petit déjeuner, avant de se rendre, pour l'autre moitié du groupe á  la  séance de photographie dédiée au sarcoramphe roi ou vautour pape.  Cette fois, après le déjeuner, nous consacrerons l'après midi á parcourir les sentiers du lodge á la recherche des singes, des paresseux et si la chance nous sourie peut être rencontrerons nous le grand Hocco. Dîner et nuit au lodge.


Jour 5Après le petit déjeuner, départ pour Bijagua, entre les volcans Tenorio et Miravalles ou ce village garde encore des allures authentique de petites bourgades rurale riche en biodiversité. Installation au Tenorio Lodge pour 4 nuits. Déjeuner. L'après midi,  photographie dans la propriété du Lodge ou les environs. Vers 17h30 tour de nuit autour des lagunes du Lodge. Dîner au Lodge. Nuit au Tenorio Lodge.

 

Jour 6Aujourd'hui, la journée sera consacrée á la photographie de paysage avec la visite du parc national volcan Tenorio, dans lequel, une mystérieuse rivière couleur bleu céleste serpente au milieu de la forêt tropicale. Piquenique sur place. Retour en fin d'après midi, dîner au Lodge. Nuit au Tenorio Lodge.


Jour 7Tôt le matin, départ pour le Parc National Palo Verde. Il s'agit d'une réserve de marécages de savane herbacée et de forêt tropicale sèche située le long du rio Tempisque. Site essentiel pour les migrateurs, Palo Verde rassemble la plus grande concentration d'oiseaux aquatiques d'Amérique Centrale. Petit déjeuner en route, Box lunch ou déjeuner sur place. Retour en fin de journée pour le diner. Nuit au Tenorio Lodge.


Jour 8Aujourd'hui, petit déjeuner et matinée libre. Départ, en fin de matinée pour Caño Negro, refuge de vie sauvage et classé RAMSAR. Déjeuner au village puis départ en bateau avec Don Antonio pour découvrir  les merveilles de cette zone humide classée d'importance internationale pour la protection de l'habitat des oiseaux d'eau. Retour en fin de journée, pour le diner. Nuit au Tenorio Lodge.


Jour 9Après le petit déjeuner, départ pour notre dernière étape dans la forêt de nuage sur le versant Pacifique. Le long de la route InterAmericana, petit aperçu de la côte et de l'océan avant de grimper en direction de la vallée centrale puis de la cordillère de Talamanca pour rejoindre á 2500 mètres d'altitude dans le Cierro Muerte notre lodge le Paraiso del Quetzal pour 3 nuits. Nous déjeunerons en route. A notre arrivée,  installation au lodge. La fin de journée sera consacrée á photographier les colibris ou les oiseaux de la réserve privée du Lodge.


Jour 10, 11Lors de ces deux jours, dés tôt le matin, nous partirons á la recherche du Quetzal resplendissant. L'après midi, sera consacrée á la photographie des colibris aux multi-flash. Tout les repas serons pris au lodge. Nuit au Lodge.


Jour 12Dés tôt le matin, dernière opportunité pour photographier  á nouveau le Quetzal resplendissant. Retour au Lodge pour le petit déjeuner. Le reste de la matinée pourra être consacré aux colibris ou aux nombreux oiseaux de la réserve privée du Lodge.  Déjeuner au lodge, puis départ pour San José et l'aéroport Juan Santamaria pour votre vol retour.

Ce séjour est dédié essentiellement à la photographie d'oiseaux tropicaux du Costa Rica.
En compagnie de Franck Dziubak, photographe animalier professionnel résident au Costa Rica et de Jairo Castro, guide naturaliste professionnel francophone Costaricien, vous découvrirez et pourrez photographier un nombre important d'espèces d'oiseaux tropicaux du Costa Rica.


En trois étapes clefs, Boca Tapada, Bijagua et le Cierro de la Muerte, nous partirons á la recherche dans une nature exubérante, des toucans multicolores, des aras, du mystérieux quetzal, plus de vingt espèces de colibris et bien d'autres oiseaux colorés qui peuplent les plaines, les montagnes et la forêt de nuages du Costa Rica.


D'autres surprises sont au rendez vous en fonction des rencontres pour photographier des mammifères, des reptiles, des batraciens, des insectes, ainsi qu'une impressionnante diversité de paysages.
Ce voyage s'adresse aussi bien aux photographes avertis qu'aux néophytes désireux d'apprendre et de découvrir la photographie animalière en milieux tropicale.

Prestations comprises

- Accueil à l'aéroport,

  • Transferts à l'aéroport,
  • Tous les hébergements mentionnés en chambre double ou twin,
  • Tous les repas où lunch box sauf le dîner du jour 1
  • Le transport terrestre privé avec chauffeur / guide francophone,
  • Le photographe professionnel francophone,
  • Les excursions et les entrées des parcs nationaux mentionnées,
  • L'essence,
  • Les taxes pour tout les services inclus,
  • Les frais de dossier,
Prestations non comprises
  • Le matériel photo,
  • Les vols internationaux,
  • Le supplément "Chambre simple"
  • Les boissons alcoolisées ou non,
  • Les pourboires,
  • La taxe de sortie (29$/pers, peut être parfois inclue dans le billet d'avion),
  • Les assurances voyages et personnelle.
Je souhaite m'inscrire au voyage Costa Rica,Toucan, Quetzal et autres oiseaux tropicaux - Du 9/12/2017 au 20/12/2017
* Champs obligatoires