Nos voyages


Camargue Les chevaux en liberté

1 830 €*
Accompagné par Patrice Aguilar
Du 3 octobre 2018 au 7 octobre 2018 - 5 jours/4 nuits
Sur la base de 10 personnes
Cinq jours de prise de vue au coeur de la Camargue.
Au programme huit séances de prise de vue avec des chevaux, des taureaux et les oiseaux de Camargue.
* Hors transport jusqu'au lieu du stage

Huit séances de prises de vues le matin au lever du jour et en fin d'après-midi pour profitez des meilleures lumières avec les plus beaux sujets de Camargue, chevaux, taureaux et cavaliers, sans oublier les flamands et les oiseaux marins ... 

 

Jour 1

Arrivée au gîte à l'abbaye de Franquevaux en début d'après-midi à l'heure de votre convenance. En fin d'après midi nous partons pour la première séance de prise de vue avec des chevaux dans l'eau. Les séances durent entre 1h30 et 2h en fonction du nombre de chevaux et de leur capacité à galoper ...

Retour au gîte à la nuit tombée.
Diner et nuit dans le gîte de l'abbaye de Franquevaux

 

Jour 2 à 4Départ très tôt le matin pour une séance de prise de vue devant le lever de soleil.

Retour au gîte pour un brunch en milieu de matinée. Après le brunch, et un moment de repos, chacun pourra développer ces photos (à condition d'avoir un ordinateur portable) avec les conseils d'un photographe.

En fin de journée et un moment de repos, nouvelle séance de prise de vue  jusqu'au coucher du soleil.

Les séances de prises de vues sont organisées sur les thèmes suivants : Chevaux courant dans les marais, cavaliers sur les dunes, tri de taureaux par des gardians à cheval, taureaux dans les marais, parc ornithologique de pont de Gau.

Les chevaux et les taureaux sont amené spécialement pour nous dans différents environnements (marais, bord de mer) de Camargue pour varier les points de vues. 

A certains endroits les prises de vues se font dans l'eau, nous vous fourniront des waders étanches pour ne pas vous mouiller.

Les sites de prises de vues seront organisés en fonction de la météo et de la disponibilité des chevaux, des taureaux et des cavaliers. Au total il y aura 8 séances.

Dîner et nuit au gîte

 

Jour 5Dernières prises de vues au lever du soleil. Retour au gîte pour un brunch en milieu de matinée. Après le brunch, départ du gîte en fin de matinée.

 


 

 

"Sauvage et secrète, située entre les deux bras du delta du Rhône et la mer Méditerranée, la Camargue est une terre de passion et de tradition. Dévouée à la protection de la nature la Camargue est le paradis de nombreuses espèces animales et végétales. Vous y côtoierez taureaux, chevaux, oiseaux et les flamants rose, symbole de la région. ArlesLes Saintes Maries de la Mer, un peu plus à l'Ouest Aigues-Mortes raviront les amateurs de patrimoine, de festivals, de folklore et de la Provence."

Voilà comment est défini la Camargue par ceux dont le métier est de nous y accueillir, tout est dit pour en savoir plus il faut y venir !

 

Prestations comprises
 
  • L'hébergement en gite en chambre double
  • 8 séances de prises de vues
  • Les repas du dîner du jour 1 au déjeuner du jour 4
  • Les boissons
  • L'accompagnement par un photographe professionnel
  • Les déplacements pour les scéances de prises de vues en Camargue
  • La fourniture de waders en néoprène pour permettre de prendre des photos dans l'eau sans se mouiller.
Prestations non comprises
  • Le voyage jusqu'au lieu d'hébergement
  • Le déjeuner du 1er jour pour les personnes arrivant avant midi
  • Les boissons autres que celles prévues au gîte
  • L'assurance annulation

Notre hébergement :

Situés en Camargue, à quelques minutes des Saintes Marie de la Mer, nous logerons dans l'ancienne abbaye de Franqueveaux. Cette ancienne abbaye cistercienne du 12ème siècle entièrement rénovée propose 5 gîtes, (dont 2 nous seront dédiés) atypiques et confortables à proximité des Saintes Maries de la mer.

Sur place vous aurez accès gratuitement à une piscine chauffée (à 28°) et couverte. L'accès au SPA et au jacuzzi sont offerts pour une 1/2 heure chacun, payant ensuite.

 

Les séances de prises de vues de chevaux :

Elles ont lieu dans des endroits humides et glissants qui nécessitent de porter des waders. Nous vous fournirons l'équipement nécessaire dans la limite de ce que nous avons.

 

Le parc ornithologique de Pont de Gau :

A l'entrée du village des Saintes Maries de la mer le parc héberge de nombreuses espèces d'oiseaux dans un paysage typiquement camarguais.

Flamands roses, aigrettes, hérons, canard, guêpiers, ragondins, etc sont présents et pour certaines espèces nichent même dans le parc. Des affûts permettent de faire des photos sans effrayer les oiseaux. Le parc n'ouvre pas très tôt le matin, mais il n'y a pas d'heure limite de sortie le soir ce qui permet de profiter de la lumière du soir jusqu'à la nuit.

En dehors du parc les occasions de photos sont nombreuses, chevaux, taureaux et oiseaux bien sûr sont présents partout en Camargue. Nous irons donc visiter les étang de Vacarès ou du Scaramandre pour en découvrir les merveilles.

Je souhaite m'inscrire au voyage Camargue Les chevaux en liberté - Du 3/10/2018 au 7/10/2018
* Champs obligatoires