Nos voyages


Bretagne, Week-end de découverte sur un vieux gréement

Accompagné par Jean-Marie Seveno
890 €*

Du 25 septembre 2020 au 27 septembre 2020 - 3 jours/2 nuits
base 12 personnes et 1 accompagnants
Passez un week-end sur un magnifique gréement, l'Etoile Molène, pour découvrir les paysages de la côte Bretonne, les îles de la région et la faune locale. Etoile Molène est un navire construit en 1954 à Camaret. Il se consacrait alternativement à la pêche au thon et au chalutage en Irlande. L'élégance de sa voilure fait de lui l'un des bateaux traditionnels les plus connus en France.
* - Départ du port de St Malo

Jour 1

Vendredi en début d'après-midi, embarquez au pied des remparts de Saint-Malo à bord de l'Etoile Molène. L'après-midi sera consacrée à une séance de photos à bord d'une frégate corsaire, l'Etoile du Roy. Gréée en 3 mâts l'Etoile du Roy est la réplique d'une frégate Corsaire de 1745 de 47 mètres. Ce navire de 310 tonnes était armé de 20 canons et accueillait 236 hommes d'équipage à son bord. C'est le troisième plus grand navire traditionnel français. L'après-midi se termine par des photos sur le port de Saint-Malo.

Pour le dîner on vous servira à bord un plateau de fruits de mer accompagné de vin blanc ...

Nuit à bord en cabine double.

 

Jour 2

Samedi matin appareillage après le petit-déjeuner. Découvrez la Baie des corsaires. Après avoir passé le phare du Jardin admirez la ville fortifiée, l'ile de Cézembre, le Grand Bé, le Petit Bé, le Fort National, la Conchée... En fonction des vents et des marées, découvrez Chausey, la baie de Cancale, les Ebihens, St Cast Le Gildo, Fort La Latte, le Cap Fréhel, l'Ile de Bréhat,...

Une expérience maritime et humaine exaltante, une croisière dont vous vous souviendrez longtemps. Participez aux manoeuvres, faites partie intégrante de l'équipage et profitez des belles soirées conviviales et chaleureuses dans le carré d'Etoile Molène autour d'un bon plat familial concocté par l'équipage.

En fin d'après-midi, selon la météo nous choisirons un port pour la nuit. Après un dîner à bord vous retrouverez votre banette pour vous faire bercer par les flots. 

Nuit à bord

 

Jour 3

Dimanche matin, petit-déjeuner dans le carré. Préparation du bateau puis départ pour la navigation. Les paysage, la faune et le bateau lui même constitueront les sujets photographiques de la journée. Si la météo le permet vous pourrez faire des photos du bateau pendant le navigation depuis l'annexe. Au raz des flots les images du bateau à voiles seront spectaculaires.

Dans l'après-midi retour vers Saint-Malo pour une arrivée autour de 17h.

Au pied des remparts de Saint-Malo, visitez une incroyable frégate Corsaire!
Etoile du Roy est un navire mythique dont le 1er modèle a été construit en 1745. C'est le 3ème plus grand voilier traditionnel français.

Ce vaisseau de 47 mètres de long, doté de 3 mâts vous plongera dans l'histoire pour un inoubliable voyage dans le temps.

Cette visite fera l'unanimité, un émerveillement, une source d'inspiration pour les aventuriers en herbe et une myriade d'informations historiques et techniques pour les passionnés !

Chaussez vos bottes, attrapez votre tricorne et pénétrez dans les entrailles d'Etoile du Roy.

Sur l'Etoile Molène, profitez de la douce et romantique lumière tamisée de fin de journée pour découvrir la baie de Saint-Malo. Admirez la ville fortifiée, l'ile de Cézembre, le Grand Bé, le Petit Bé, le Fort National aux couleurs du soleil couchant. 

Prestations comprises
  • L'hébergement à bord du bateau l'Etoile Molène
  • Les repas du dîner du ventredi au déjeuner du dimanche
  • La visite du bateau corsaire l'Etoile du Roy
  • Un photographe accompagnateur durant tout le séjour
Prestations non comprises
  • Le transport jusqu'à Saint Malo
  • Les boissons
  • La literie, prévoir un sac de couchage et une serviette de toilette (des couvertures sont disponibles à bord)
  • Les assurances assistance et rapatriement

 

CARACTÉRISTIQUES DU BATEAU

Capacité en croisières : 18/20 personnes

Dans le carré : 20 personnes

Longueur : 35 mètres hors tout

Largeur : 6.50 mètres

Surface de voilure : 450 m²

Equipage en mer : 1 skipper, 1 second

Aménagement intérieur :

Le carré, la Cuisine et le Bar

18/20 couchages en bannette, 2 Salles de bain + WC. La literie n'est pas fournie, il faut penser à emmener un sac de couchage et une serviette de toilette. Des couvertures sont disponibles à bord.

Poste d'équipage : 1 cabine 3 couchettes

Je souhaite m'inscrire au voyage Bretagne, Week-end de découverte sur un vieux gréement - Du 25/09/2020 au 27/09/2020
* Champs obligatoires