Nos voyages


Annecy et Massif des Bauges Entre citée historique, lacs et montagnes

Accompagné par Keat Tunier
870 €*

Du 7 octobre 2021 au 10 octobre 2021 - 4 jours/3 nuits
Sur la base de 6 personnes
Quatre jours de stage photo entre cours théoriques et sorties sur le terrain aux belles lumières mais aussi aux couchers et levers de soleils. Nous serons logés dans un gîte au coeur du Parc Naturel Régional des Bauges et irons explorer les sous bois dorés et tester des poses longues sur des cascades gonflées par les pluies. Coté technique, tout au long du séjour, vous aurez l'assistance et les conseils d'un photographe professionnel qui connaît parfaitement son environnement. Des notions de base de la photo seront assurées (la composition de l'image, la profondeur de champs,...) ainsi que les thématiques la photo (photo de marché, photo de nuit,...).
* Hors transport jusqu'au lieu du stage

Il est important de savoir que le programme proposé est susceptible de subir des modifications en fonction de la météo, d'un changement de condition sur place ou d'évènements indépendants de notre volonté qui pourraient affecter la sécurité durant le séjour. Nous vous préviendrons dès lors que de telles modifications apparaitront avant ou pendant un séjour. Evidemment les prestations de substitution seront, dans la mesure du possible, égales ou supérieures à celles proposées dans le descriptif initial du voyage. 

JOUR 1
Accueil par notre photographe à la gare d'Annecy et transfert à l'hébergement pour un déjeuner ensemble (hors prestation du séjours).
Un premier cours théorique à l'hébergement avant la première sortie photos dans l'après-midi.
Dîner et nuit au gîte-auberge.


JOUR 2Départ tôt le matin pour une séance de lever de soleil au Semnoz ou depuis un autre spot. Retour au gîte pour un petit déjeuner copieux en milieu de matinée avant le repos.Dans l'après-midi, après un cours théorique, nouvelle séance de prise à la belle lumière suivi du coucher de soleil au col de la Forclaz.
Dîner et nuit au gîte.

 

JOUR 3Départ très tôt le matin pour une séance de prise de vue de lever de soleil depuis un spot photogénique. Retour au gîte pour un petit déjeuner copieux en milieu de matinée avant le repos récupérateur.
En début d'après midi, un cours théorique au gite avant le départ pour la séance de l'après midi à la belle lumière, suivi d'une séance de photo de nuit à « l'heure bleue » dans Annecy.
Dîner et nuit au gîte.


JOUR 4Départ au petit matin pour la lever de soleil au bord du lac d'Annecy avant la visite de la vieille ville et son marché.
En fin de matinée, retour à l'hébergement, pour un petit déjeuner copieux avant le bilan du séjours. Déjeuner ensemble au gîte (hors prestation du séjours) puis et transfert à la gare d'Annecy vers 15h.

 

 

Surnommée la Venise des Alpes, Annecy a tout pour satisfaire l'appétit insatiable des photographes : vieilles pierres, canaux fleuris et ambiances brumeuses sur le lac au petit matin ! Côté montagne, le massif des Bauges tout proche offre des panoramas grandioses sur les sommets et des scènes de vie photogéniques en toutes saisons: des animaux dans les alpages en été, les couleurs chatoyantes en automne et les plateaux enneigés en hiver.

Prestations comprises
  • Le transfert aller/retour depuis la gare d'Annecy.
  • L'hébergement en gîte en chambre double ou quadruple.
  • Les dîners du jour 1 au jour 3.
  • Les personnes ayant des régimes alimentaires particuliers doivent signaler avant le début du séjour.
  • Les cafés matinaux avant les départs des séances du matin.
  • Les petits déjeuners copieux ou« brunchs » au retour de la séance photos du matin.
  • L'accompagnement d'un photographe professionnel.
  • Les cours théoriques de photo.
  • Les séances de prises de vues sur le terrain pendant le séjour.
  • Les déplacements en mini-bus pour les séances de prises de vues.

 

Prestations non comprises
  • Le voyage jusqu'au lieu d'hébergement ou la gare d'Annecy.
  • Les boissons et consommations personnelles.
  • Les déjeuners du midi pendant le séjour.
  • L'assurance annulation.

 

Notre hébergement et restauration:

Situé au coeur du massif des Bauges dans le charmant petit d'Arith, le gîte de la Fruitière est une ancienne fromagerie reconvertie. Le logement, équipé en Wifi, possède une terrasse avec vue sur la vallée.
L'hébergement se fait en chambre double ou quadruple.

L'hébergement en chambre simple dans la mesure des disponibilités (supplément de 75€ pour 3j).

La cuisine est authentique avec des produits du terroir (pain et confiture maison,...) et des spécialités savoyardes ou locale comme la « matouille ».

 

Les marches d'approche:

Nous approchons tous les sites photos en minibus. Cependant, une petite marche d'une vingtaine de minutes sur chemin facile peut être nécessaire pour certains sites : les cascades, fromagerie, spot pour lever/coucher de soleil...

 

 Matériel photos:
Votre matériel photos avec télézooms, un trépied pour les levers et couchers de soleil et pose longues sur les cascades.

Une focale fixe lumineuse (50/1.8), un objectif macro, un filtre ND 400 ou ND 1000 seraient un plus intéressant mais pas indispensable.

 

Dans vos bagages :
Des chaussures de marche, des vêtements chauds et peu salissants, un chapeau, une crème solaire, une lampe frontale (si possible), une gourde, un carnet de note ...

 

Je souhaite m'inscrire au voyage Annecy et Massif des Bauges Entre citée historique, lacs et montagnes - Du 7/10/2021 au 10/10/2021
* Champs obligatoires