L'équipe


Stanley Leroux

Photographe voyageur

Photographe professionnel de 31 ans, dans le domaine du sport le printemps et l'été et de nature pendant les saisons froides, Stanley Leroux foule le sol des quatre coins du globe pour réaliser ses reportages photographiques.

Dans l'univers sportif Stanley est missionné sur les Grands Prix Motocross depuis dix ans, au contact des plus grands athlètes mondiaux de la discipline. Auteur de 8 livres vendus dans 30 pays, son travail sur ce sport extrême a été publié mondialement, d'ESPN USA à Red Bull en passant par Chasseur d'Images.

Inlassable voyageur et passionné des milieux naturels, il s'aventure aussi dans des contrées plus reculées pour y réaliser ses photographies animalières et de nature. Sa dernière en date l'a conduit deux mois en latitudes extrêmes pour documenter la faune subantarctique menacée d'extinction, en immersion sur le terrain des manchots.
Particulièrement attentif à la lumière et aux jeux de couleurs, il se joue du soleil ou de son absence pour créer des ambiances alternativement chaleureuses ou dramatiques. Parfois, il doit s'armer de patience plusieurs jours durant, dans l'attente qu'une scène s'illumine telle qu'il l'avait imaginée.

Son récent travail sur les îles Falklands l'a porté au rang de nominé au prestigieux BBC Wildlife Photographer of The Year.

Lorsqu'il n'est pas aux quatre coins du monde pour réaliser ses images, Stanley partage ses connaissances en donnant diverses formations à la Canon Academy, dont il est un des ambassadeurs depuis sa création.

Pour voir le travail de Stanley, c'est ici