L'équipe


Patrice Aguilar

Photographe éclectique

J'ai découvert la photographie en 1994 à la suite d'un stage photo fait à Combloux en Haute Savoie (74). Suite à cette formation, je n'ai plus jamais cessé de réaliser des images. Je me souviens des longues soirées où, loupe à la main, j'examinais mes diapos étalées sur la table lumineuse. S'en suivaient un fastidieux étiquetage puis un long rangement des diapositives sélectionnées dans les fameuses pochettes « Pano ».

En 2001, j'ai décidé de me lancer totalement dans l'aventure et je me suis installé comme photographe professionnel. Cela a quasiment coïncidé avec l'arrivée du numérique, véritable révolution dans le monde de l'image, qui a transformé la façon de travailler des photographes professionnels et a permis aux photographes en herbe de développer leurs aptitudes à réaliser des photos. J'ai acheté mon premier reflex numérique en 2004 (un reflex Canon 1D Mark II) et depuis, c'est devant l'ordinateur que je passe de longues heures, à trier, cataloguer et renseigner les métadonnées des images. L'ère du numérique a aussi modifié ma façon de photographier, offrant des possibilités de prises de vues sans fin quelles que soient les conditions de lumière, ce que les bobines de film argentique ne permettaient pas.

J'ai commencé à accompagner des groupes de photographes il y a une quinzaine d'année tout d'abord pour photographier les chevaux de race Camargue, puis en collaborant avec des agences de voyages spécialisées dans les séjours photo, un peu partout dans le monde.