L'équipe


Lionel Maye

Photographe authentique

Lionel Maye est originaire de la banlieue parisienne.
Son père lui a offert son premier appareil photo à l'âge de 7 ans pour le récompenser de ses résultats scolaires. Cela a fait naître une passion qui ne s'est jamais amoindrie. Il s'est installé à son compte dans la photo de mariage à 18 ans, puis il a visité très jeune le Maroc, l'Afrique saharienne et l'Afrique noire, et enfin, il a tout laissé tomber en 1979 pour partir à l'aventure, et voyager autour du monde.
Il a atterri en Alaska un peu par hasard, et n'en est jamais reparti, envoûté par cette terre hors normes. Il y réside maintenant depuis plus de 37 ans.
Après diverses entreprises "alimentaires", (serveur, boulanger, restaurateur), il réalise que la vie sans appareil photo n'est pas celle qu'il veut mener, et il décide de se consacrer uniquement à cette passion.
Il a parcouru inlassablement cet état américain, vaste comme trois fois la France, en bateau, en motoneige et en hydravion (il possède son brevet de pilote).
Les ours (bruns ou polaires), n'ont plus de secret pour lui. Il les côtoie depuis si longtemps qu'ils font partie de son paysage quotidien. Depuis quelques années, il accompagne également des groupes de photographes au Masai Mara.
Ses photos reflètent sa passion, qui s'exerce toujours en respectant ses sujets, qui sont de vrais animaux sauvages. Lionel se refuse à utiliser des affûts, à attirer les animaux de quelque façon que ce soit, ou à photographier des animaux en semi liberté dans des "game farms".
Ses photos sont 100% authentiques, comme la Nature qui l'entoure...