L'équipe


Jean-Marie Seveno

Photographe voyageur

Photographe de vie sauvage professionnel depuis environ 25 ans, je parcours la France et les grands espaces d'Alaska, Arctique, Spitzberg, Canada, Inde ou Chili un appareil en bandoulière. J'ai en effet une attirance toute particulière pour les espèces rares mais aussi celles qui constituent le bocage breton.

Je ne cherche pas à approcher l'animal au plus près. Se fondre dans l'élément, ne faire qu'un avec la nature. Passer du temps pour vivre l'intimité du vivant. La photographie me permet de dire tous les mots que je ne dévoile jamais.

Pour moi, le portrait n'est pas une fin en soi. J'aime l'animal dans son élément, quitte à le suggérer. C'est un tout. Je préfère l'esthétisme à l'identification. Plus encore, l'important est d'être là, de vivre le moment.

Une première immersion scandinave m'a fait rencontrer mes premiers ours bruns et autres gloutons et élans. Plus tard, c'est l'Alaska qui m'a ouvert les bras avec les ours bruns de l'Île Kodiak, des géants de 3m de haut! Mon goût pour le Grand Nord m'a ensuite amené à explorer l'Arctique Canadien où j'ai photographié renards polaires, boeufs musqués et surtout les loups arctiques... c'était en 2010.
Par la suite j'ai vadrouillé à divers endroits tels que le Svalbard (ours polaires, rennes, renards polaires, phoques, etc..), le Chili (puma) ou encore en Inde et plus précisément au Ladakh pour admirer la rare panthère des neiges.

Voyager avec moi c'est s'assurer du dépaysement total en quête des espèces les plus mythiques de notre planète.