L'équipe


Anne-Cécile Monnier

Photographe et hydrobiologiste

Originaire du nord-est de la France, Anne-Cécile Monnier, 30 ans, est passionnée par la vie qui peuple les eaux douces. Hydrobiologiste, elle étudie la faune et la flore des rivières en mêlant, à ce métier-passion, la plongée et la photographie au sein de l'association Reflets d'eau douce. L'objectif est de faire découvrir la richesse et les enjeux de ces milieux pour mieux les connaitre et donc mieux les préserver, grâce à des actions menées avec le grand public et le milieu scolaire sur tout le territoire français dont l'Outre-Mer comme à l'ile de la Réunion et en Guyane.
La Guyane, elle l'a découverte en 2015 en compagnie de deux amis photographes et audio naturalistes, lors d'une expédition d'un mois. Ce voyage sous la canopée lui a permis de partir à la rencontre des poissons des rivières,  d'étranges mammifères et amphibiens aux couleurs vitaminées et de se familiariser avec la vie en forêt, ses dangers, et surtout ses trésors !
Parmi ses actions, Anne-Cécile réalise des reportages photos et expositions lors de festivals de photographie animalière, des animations pédagogiques et des films documentaires.
Elle a présenté son exposition « trésors cachés en forêt guyanaise »  en 2016 dans les festivals de photographie nature et animalière de Avès à Namur (Belgique) et de Vourles près de Lyon (France).
Vous pouvez découvrir son travail sur le site www.refletsdeaudouce.fr