L'équipe


Anastasia Tsareva

Anastasia Tsareva

Aventurière et photographe d'origine russe

 

Tout a commencé par une passion pour la nature sauvage et l'envie de voyages dans les coins les plus insolites de notre planète. Je traversais les forêts de Sibérie, je grimpais les montagnes, je faisais des randonnées en autonomie dans des endroits où il n'y a pas de sentier et où on ne peut rencontrer que des ours.

Très vite j'ai compris que j'avais besoin de partager avec les autres ce que j'avais la chance de voir, comme ça l'appareil photo est devenu mon compagnon de voyage incontournable. Avec le temps, l'envie de découvrir de beaux endroits s'est transformée en envie d'y être aux meilleures heures, avec les plus belles lumières, d'y rester assez longtemps pour profiter des opportunités photographiques qu'ils offrent. Ainsi, j'ai commencé à organiser des voyages dont l'itinéraire était conçu spécialement pour la photo.

 

Je suis née dans un pays dont la richesse des paysages, de la faune, du climat et des cultures est incroyable, le pays que j'ai parcouru du nord au sud et de l'est à l'ouest, que je n'arrête pas d'explorer et que maintenant avec un très grand plaisir je fais découvrir aux autres.

 

J'ai appris la photo en autodidacte, c'était une passion que j'ai combiné avec celle du voyage et mon savoir-faire professionnel dans le domaine des langues et de la communication interculturelle ce qui m'a permis de devenir accompagnatrice de voyages photo en Russie pour les étrangers.

 

J'adore le nord, en photo, j'essaye de mettre en valeur le charme austère des territoires qui tout en étant hostiles pour la survie des êtres vivants nous attirent tellement. J'aime observer les capacités d'adaptation que la faune, la flore et même les hommes développent pour survivre dans ces conditions, voire y être heureux. J'aime chercher les contrastes et souligner la richesse de nature qui se cache derrière une pauvreté apparente. J'aime partager mon expérience photographique avec les gens qui voyagent avec moi en les amenant dans des endroits qui m'inspirent et me passionnent moi-même.

 

 

Anastasia