L'équipe


Alexandre Hec

Photographe éclectique

Alexandre Hec a commencé la photo très jeune, dans le sud-ouest de la France, à photographier les paysages, parcourant la campagne au lever du soleil ou en fin de journée.


Plus tard, Alexandre s'est tourné vers de nouveaux terrains de jeux photographiques lors de séjours en Afrique de l'Est où il s'est initié à la photographie de populations locales, aux visages exprimant toute l'histoire d'une civilisation et des conflits successifs. De l'époque argentique, vint ensuite l'ère du numérique qui pour Alexandre s'est traduit par de nouvelles expériences photographiques avec un regard immédiat sur son propre travail et la maîtrise de ses développements.

De la faune sauvage aux paysages les plus reculés, Alexandre a axé son travail sur la lumière, le jeu des couleurs, d'atmosphères polaires aux éruptions volcaniques, jouant ici sur les couleurs du grand nord et là sur les rouges des jets de lave. Grâce à l'inspiration photographique que lui apportent les volcans et à son appétence pour la technique photographique, Alexandre a eu la chance d'être finaliste au Wildlife Photographer of the Year 2016.


Lorsqu'il n'est pas scotché derrière ses écrans, il lui arrive de cuisiner tarte tatin et autres soupes de légumes, bio de péférence !